Bonsoir à tous, autant vous casser le morceau tout de suite, c'est pas une histoire super amusante que je vais vous raconter mais elle aurait tout aussi bien pu se terminer plus mal pour moi.
Je viens juste de sortir de l'hopital, après avoir été percuté par une automobile. A part un genou en vrac je n'ai rien, merci à mon équipement que je porte en permanence et à ma bécane qui a absorbé une grande partie du choc.
Je roulais sur le Quai Paul Bert à Tours, qui est actuellement en travaux. Pour vous situer le truc, la voie est grandement diminuée en largeur et les voitures étaient toutes à l'arrêt. Je décide de remonter la file et j'arrive environ à 25 km/h à proximité d'une rue qui tourne à droite, en sens unique. Je me dis que les voitures sont à l'arrêt parce que quelqu'un veut y tourner.
Non, c'est un mec en BAR qui fait un demi-tour complet en empruntant cette rue et qui me percute sur son aile avant gauche.
Je n'ai absolument pas le temps de réagir, pas même d'attraper le frein : le mec regardait dans l'autre sens pour vérifier que les véhicules venant dans l'autre sens lui laissent le champ libre.
Je fais un vol plané de 3 mètres avec flip avant et j'atterris sur le trottoir en face. D'instinct je vérifie que mes 4 membres fonctionnent. Par chance, c'est le cas et mes cervicales n'ont rien, merci le casque. Je réussis à me mettre debout et un pompier en civil qui passait par là me prend en charge.
Ensuite tout s'enchaine, ça va, oui ça va, vous sentez quelque chose, je vous ai pas vu, je suis désolé, les flics, les pompiers, l'ambulance, la douleur, les larmes, les urgences, les hurlements des autres accidentés...
La moto est probablement foutue, j'ai l'impression d'avoir trahi ma monture, ce qui est idiot je le sais. J'aurais pas pu éviter le mec, je m'attendais pas à un demi tour à cet endroit là. Je vous tiendrai au courant des conneries adminitratives. Pour le moment je ne suis même pas refroidi et c'est bien ce qui me fait peur. J'ai eu une chance immense mais comme je n'avais pas de pensées particulièrement roses récemment (emmerdes diverses) pour moi ce crash n'a que peu d'impact sur mon moral.
Je vais pas vous emmerder avec ça davantage les mecs, faites gaffe à vous, faites gaffe aux caisseux. Je ne suis en aucun cas une tête brulée mais c'est le genre de saloperie qui arrive très vite.
Prenez soin de vous.
ps : Je voulais remercier infiniment le pompier qui passait par là : il m'a dit travailler à la caserne d'Angers dans le 49. Il m'a prodigué les premiers soins et m'a permis de rester lucide. Si quelqu'un connait vaguement les pompiers de là bas, qu'il me fasse signe, j'aimerais le remercier.
Mention spéciale aussi aux deux motards tourangeaux qui se sont arrêtés, béquillé, et ont enlevé leur casque pour venir me voir et me demander si j'allais bien. Je me souviens juste de l'un d'eux, un homme d'environ 55 ans avec des lunettes et des cheveux gris courts. Ce simple geste de compassion m'a touché.