[Je change de moto] Une compagne pour Carlita .... la GSausore

Démarré par raoul, 28 Février 2010 à 21:01:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Voila depuis ce week end le garage contient une nouvelle moto .... non je vous rassure Carlita la capo est toujours là , mais elle possède maintenant une vieille cousine  :-D .... j'ai nommé la GSausore : une R1100GS de 1994 et 120 000 km

Pour le boulot je suis amené à pas mal rouler , et ne voulant pas tout faire en voiture et ne voulant pas inutilement user ma capo  :-* dans des trajets quotidiens , je me suis mis à la recherche d'une moto "utilitaire"

Mon cahier des charges était simple :
- < 2500 €
- Consommation d'essence raisonnable
- Accès au moteur simple pour faire l'entretien maison
- Conception "rustique" pour limiter les risques de panne
- Moteur permettant d'envisager encore quelques milliers de km
- Equipement : topcase + valises laterales pour mettre mon "merdier"  :-D
- Equipement : pares cylindres / protections
- Position de conduite confortable

Je me suis de suite orienté vers un autre trail : au début, pour le budget, je regardais du côté des tenere et super tenere  :-* ou encore des africa twin avec pas mal de bornes

Mais je n'ai pas voulu prendre le risque d'acheter un mono cylindre agé (segmentation, ..)

Et je suis tombé sur une GS blanche de 94 et 120 000 km (...) avec le haut moteur refait à 110 000 et équipée de pare cylindre et de top case + valises rigides hepco & becker , et le tout dans le budget !

L'essai a été concluent , l'embrayage (apparemment un point sensible de ce modèle) ne donne pas de signe de fatigue et idem pour les amortisseurs (avant  arrière) qui ne semblent pas être en fin de vie.

Donc depuis hier la GSausore est au garage, j'ai pas eu le temps de trop rouler avec mais ça sera chose faite à partir de cette semaine.

Les premières impressions sont plutôt bonnes , ça n'a rien à voir avec la capo mais ça correspond bien à l'usage que je souhaite en faire : à savoir un moteur coupleux et une partie cycle saine.

dès que j'ai le temps je vous mets une photo de la GSausore mais elle ressemble à ça (oui c'est le modèle avec le gros phare de camion) mais en blanc :


:-D


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes


raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

excellent... j'avais pas encore vu ce topic... (par contre j'ai bien noté ta remarque cruelle et désagréable sur le fofo Gs...  'culé va  :-D <D)

Bon ben va falloir se battre pour placer nos deux dinosaures dans le calendrier PK cette année...  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Cool 8/)

Tu vas pouvoir aller bosser hors des sentiers battus :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

shrek

Citation de: MrOunet le 01 Mars 2010 à 03:41:42
excellent... j'avais pas encore vu ce topic... (par contre j'ai bien noté ta remarque cruelle et désagréable sur le fofo Gs...  'culé va  :-D <D)

Bon ben va falloir se battre pour placer nos deux dinosaures dans le calendrier PK cette année...  <D
en même temps y a que 6 heures entre ton post et celui de Raoul  :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

raoul

bon après plus de 100 km et notamment un AR par la combe de Lourmarin (la route de mamy  :-D) : je suis très agréablement surpris par le comportement de ma gsausore de plus de 122 000 km : un vrai tracteur !  0(0

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Happy_Wizard

Citation de: raoul le 01 Mars 2010 à 21:50:53
bon après plus de 100 km et notamment un AR par la combe de Lourmarin (la route de mamy  :-D) : je suis très agréablement surpris par le comportement de ma gsausore de plus de 122 000 km : un vrai tracteur !  0(0
Quoi, elle laisse des sillons dans le sol à chaque virage? Ou c'est qu'elle avance pas?  >:D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

raoul

Une photo de la GSausore (je n'ai pas encore eu le temps de remonter les pare cylindres et valises) :


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kamares

sympa la GSausore.

Bonnes Routes avec ton nouvel engin!

rafale


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

félicitations !!! à ce kilométrage, le moins qu'on puisse dire, c'est que la bécane est fiabilisée  :-D et si t'en prends soin, elle va encore faire de la borne...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

c'est ce que je me suis dit aussi , après 100 000 km les problèmes qui devaient surgir ont eu le temps de surgir après théoriquement c'est de l'usure "classique" ...

d'ailleurs ce week end pour partir sur de bonne base , c'est vidange/révision maison et dès que je me suis trouvé un jeu de cale c'est le jeu aux soupapes (j'ai recup, comme pour la capo, le manuel d'atelier bmw et l'ancien proprio m'a donne la RMT)

par contre ça fait bizarre pour les freinages appuyés avec le système d'amortisseur à l'avant : on ne sent pas fourche plonger , du coup il y a moins de "retour" sur l'avancée du freinage

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citationpar contre ça fait bizarre pour les freinages appuyés avec le système d'amortisseur à l'avant : on ne sent pas fourche plonger , du coup il y a moins de "retour" sur l'avancée du freinage
c'est bluffant une moto qui plonge pas hein...  :biggrin:

Mais on s'y fait très vite....

Et je sais pas si ça te le fait aussi, mais parfois j'suis surpris de la vitesse à laquelle je roule sans avoir l'air de forcer...

Bref, j'aime mon panzer  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

Citation de: MrOunet le 04 Mars 2010 à 21:44:29
Et je sais pas si ça te le fait aussi, mais parfois j'suis surpris de la vitesse à laquelle je roule sans avoir l'air de forcer...

ça me fait déjà ça avec la capo  :sifflet: ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

ça y est les 1 000 permiers kilometres sont faits ...

très agréablement surpris par la machine qui ne donne pas tant l'impression de son age et de son kilometrage

le moteur coupleux permet de bien enrouler et le frein moteur est utile

par contre je ne me fais toujours pas à la suspension avant qui fait que sur les gros freinage il n'y a pas le retour du travail de la fourche ..

sinon les valises sont montées et c'est super pratiques !

sur ces 1 000 km je suis à environ 5.5 - 5.7 L/100km

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale



Sujets Similaires (5)