Coucou !
bar c'est boite à roue, c'est ça ?

Dis toi aussi qu'en voiture, on est toujours plus en confiance, on est moins attentif à l'état de la route, on ressent moins tout plein de choses. Si tu étais passée au même endroit à moto, je parie que tu n'aurais pas glissé, parce que tu aurais fait gaffe, et parce que tu aurais corrigé plus facilement, et plus instinctivement, une petite dérive qui démarre.
Il ne faut pas non plus exagérer sur le ZR7, c'est pas une super sport, c'est sûr, elle est certainement un peu souple (confortable) niveau partie-cycle, mais c'est sa nature de moto géniale au quotidien. Moi je n'avais pas peur dessus !
En hiver, si tes trajets sont courts, les pneus restent peut-être très froids, ce qui pourrait expliquer ce que tu ressens. Faut peut-être jeter un coup d'oeil à la pression aussi, on ne sait jamais, et à l'age qu'ils ont (on dit que les gommes vieillissent mal, je ne fais que répeter). Ce serait mieux avec des gommes plus tendres, peut-être. Moi je suis passé de vieux michelin macadam (on en dit que du bien

) à des roadSmart neufs. Je suis sorti cet hiver en dessous de zero, et rien à signaler, ça tient bon.
Et puis il y a aussi un autre truc. Si en hiver tu n'aimes pas ta moto, c'est peut-être l'occasion de la laisser un peu tranquille pendant quelques jours. Les séparations, ça peut faire du bien !
rdf