Une Baguette en route pour la circu !

Démarré par Baguep1, 30 Novembre 2009 à 17:39:14

« précédent - suivant »

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Baguep1

Ca y est \o/

J'ai mon permis !! j'ai assuré Gunther et récupéré la machine dans l'apres midi. Et j'ai fait une petite balade (environ 150 bornes) avec mon meilleur ami.

Dieu que c'est bon !!!
Et tu chantes, chantes, chantes ! Ce refrain qui te plait !

Mamykawa

0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0

:excellent: :excellent: :excellent: :excellent: :excellent: :excellent: :excellent: :excellent:

:V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V:

Alors pour ton baptême rejoins nous seul ou accompagné pour cette balade près de chez toi !!!

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11674.0.html

:bienvenue:   :motard: :motard:

rafale

antho14zr7

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

:excellent:...bravo à toi...et longue route avec ta belle...

Baguep1

L'apprentissage ne fait que commencer :D
Je vais essayer de rouler seul dans un premier temps, ou avec mon meilleur ami, pour qu'il me donne des conseils sur les trajectoires, le regard etc...

Je suis pas un taré et j'ai encore très peur.
Même si ce matin, j'ai pris la moto pour aller au taf. Je sais même pas encore comment je vais la descendre du trottoir ...

Enfin bon :)

Si je me sens au point pour la ballade du mois de février, peut etre que je vous rejoindrai vers La Ciotat, à voir selon mon niveau

chaton 49

namého..je réussi bien à rouler moi, alors  :sifflet: et mm que j'arrive à descendre les trottoirs

Mamykawa

karhell

Félicitations et bienvenue alors !   ;)

v

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Baguep1

Bon, je me suis au tas :/

Par manque de confiance. C'était hier.
Pour les garçons et fille de la région, j'étais sur la route de Fontblanche, derrière Gemnos, j'allais rallier la Bédoule.

Virage a droite, je ralentis, serre l'axe median, plonge a la corde, rafale de vent (ca soufflait assez fort hier), ca me ralentit encore plus et du coup, le contrebraquage marche plus :(

J'ai fini dans la glissière a l'intérieur du virage.
Pas de bobo si ce n'est le pouce douloureux (écrasé entre poignée d'accélération et le réservoir) et un peu mal aux cotes  (me suis pris mon rétro gauche dans la poitrine).

Gunther a un peu morflé. La moto a tapé dans la glissière et s'est redressée pour se coucher du coté gauche. POt abimé, carter bien rayé cligno et rétro gauche cassés. Un petit poc sur le réservoir.

Plus de peur que de mal.

Je serai entré plus vite dans le virage, ca serait passé :(

Happy_Wizard

Ah mince alors; pas de bol.  :(
Bon l'essentiel c'est qu'il n'y ait rien de grave, ni pour toi ni pour Gunther.

Par contre ne dit pas que ça serait passé avec un peu plus de vitesse. Après coup c'est toujours facile de dire ça. Mais on n'est jamais à l'abris d'une plaque de verglas/mazout en milieu de virage. Donc sur un premier passage, il vaut toujours mieux arriver trop lentement que trop vite parce que glisser à 30Km/H c'est toujours moins grave que glisser à 50Km/H...  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Baguep1

Disons que le comportement de la moto est pas du tout le meme en courbe à 30 a l'heure et a 45 / 50.
M'enfin bon, je vais essayer de me détendre un peu plus à l'avenir.

Je suis un peu trop crispé. Et j'essaierai de plus sortir la moto quand il y a des rafales a 90 / 100 :D