fuc**** ronds-points

Démarré par chaton 49, 02 Février 2010 à 20:54:04

« précédent - suivant »

roi_de_france

Coucou !

bar c'est boite à roue, c'est ça ?  :-\ Dis toi aussi qu'en voiture, on est toujours plus en confiance, on est moins attentif à l'état de la route, on ressent moins tout plein de choses. Si tu étais passée au même endroit à moto, je parie que tu n'aurais pas glissé, parce que tu aurais fait gaffe, et parce que tu aurais corrigé plus facilement, et plus instinctivement, une petite dérive qui démarre.

Il ne faut pas non plus exagérer sur le ZR7, c'est pas une super sport, c'est sûr, elle est certainement un peu souple (confortable) niveau partie-cycle, mais c'est sa nature de moto géniale au quotidien. Moi je n'avais pas peur dessus !

En hiver, si tes trajets sont courts, les pneus restent peut-être très froids, ce qui pourrait expliquer ce que tu ressens. Faut peut-être jeter un coup d'oeil à la pression aussi, on ne sait jamais, et à l'age qu'ils ont (on dit que les gommes vieillissent mal, je ne fais que répeter). Ce serait mieux avec des gommes plus tendres, peut-être. Moi je suis passé de vieux michelin macadam (on en dit que du bien  >/:<) à des roadSmart neufs. Je suis sorti cet hiver en dessous de zero, et rien à signaler, ça tient bon.

Et puis il y a aussi un autre truc. Si en hiver tu n'aimes pas ta moto, c'est peut-être l'occasion de la laisser un peu tranquille pendant quelques jours. Les séparations, ça peut faire du bien !

rdf

chaton 49

voui bar = boite à roues.. ;)
je pense en premier lieu à changer les chaussures de ma belles.. et j'aime ma moto moi..c'est l'hiver qui ne m'aime pô  <D

roi_de_france

Bon, je pense qu'on ne perd jamais grand chose à acheter de nouvelles chaussures, mais ça coute des sous quand même !

Moi mes Michelin me prenaient la tête mais je voulais les garder quand même. Et puis j'ai roulé sur une vis, c'est le Grand Tout qui me faisait un signe, alors j'ai changé. Si les tiens sont douteux, alors change. Mais sur les neufs, attention à la cire les premiers kilomètres, faudrait pas nous reprocher d'avoir glissé avec tes nouveaux pneus :-)

rdf

chaton 49

tkt pas je ne vous reprocherais pas si je glisse avec mes news semelles...ce serait le comble  <D

fonfon

HA  LA  VACHE  C EST  HORRIBLE  JAMAIS  VUE  CA  LOL  ..  P...   DE RP !!!!!

aymeric70

Citation de: fonfon le 04 Février 2010 à 15:03:02
HA  LA  VACHE  C EST  HORRIBLE  JAMAIS  VUE  CA  LOL  ..  P...   DE RP !!!!!

Oo:

Salut Fonfon ;)

Tu as une drôle de façon de participer sur un forum pour la première fois :?:

Tout d'abord, je tiens à signaler qu'il est plutôt mal vu d'écrire en majuscule (cela revient à hurler), nous ne sommes pas sourds ;)

Ensuite, il serait plus agréable que tu nous fasse une petite présentation quand tu auras le temps, ça fait toujours plaisir de connaitre un minimum les personnes qui participent sur le forum.

Je t'invite donc à aller faire un petit tour ici -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html

Merci ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Maxi

salut fonfon !
je vois que c'est ton 1er message sur le forum ;)
accepterais-tu de passer par là -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html afin de nous faire une petite présentation de ta belle et de toi même :)
C'est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir, puis ça nous permet de te souhaiter la bienvenue parmi nous, et te donner quelques petits conseils sur le forum etc...
:V:

edit: grilled... à rien :-D mais j'préfère le mien :sifflet: :langue:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Il était une fois : "Les modos se mettent dessus pour être les premiers"

HS off... si si promis...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

chaton 49

ce soir tite séance de RP...appréhension moyenne..ba vi la route était sèche..ça passe pas trop mal dixit Mr chaton  :-D

Happy_Wizard

+1 pour la qualité des pneus. Même si tes BT20 sont biens, il peut y avoir des pneus qui te mettent beaucoup plus en confiance.
Presque tous les jours je passe là:

(l'image est gentille: elle gomme pas mal de l'impression de dévers)
Tant que j'avais mes morceaux de bois BT, je flippais un maximum et je passais 20-30Km/H (véridique). Depuis que je suis en Z6, je fais surtout attention à la vitesse par peur des piétons (il y a un lycée à 150m).

Les quelques conseils que j'ai retenu pour passer les rond points plus sereinnement:

1) Prendre l'intérieur du rond point, à part si on sort à la première sortie. On y gagne à être mieux vu des BARs, à éviter de se faire couper la route par un débile qui parle au GSM et ne veut pas rater sa sortie, à rouler sur la voie qui est la moins empruntée (donc moins de liquides suspicieux et de gomme sur la route) et à savoir qu'en cas de détection d'obstacle au sol on peut changer sa trajectoire.
2) Arriver à un régime agréable pour soi et pour la moto. Sur la ZR-7, ce que je préfère c'est entre 3000 et 6000 tpm. L'intérêt d'être à mi-régime c'est que ton moteur ne cogne (comme à 1500tpm par exemple) et qu'en plus tu peux te permettre d'utiliser le frein moteur si tu veux ralentir. Certains recommandent même de prendre les rond points en 2e pour éviter les à-coups de la 1ère mais sur certains petits carrefours ça me paraissait difficile à gérer avec les BT.
3) Ne pas chercher à mettre de coup de gaz. La plupart des rond points sont entourés de passages piétons donc au mieux tu te retrouves obligée de piler et de vérifier en même temps si la BAR derrière toi arrive à s'arrêter, et au pire tu te fous au tas toute seule parce que la rosée du matin n'est pas encore partie de ces ƒøu†u€$ bandes blanches.  :censure:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

heu l'intérieur du rond point? t'es sur?

j'sus pas trop de ton avis pour plusieurs raisons...

1°  la bande la moins utilisée est souvent la plus sale, donc la plus glissante et "dangereuse" pour nos pneus car les saloperies ont tendance à se diriger là où elles seront le plus tranquilles...

2° en tant qu'usager faible, je préfère circuler à l'extérieur d'un rond point, ou du moins sur la bande de droite dans le rond point, en tenant compte que le code de la route explique que l'usager étant le plus à droite est prioritaire sur ceux circulant dans le même sens.

3° toujours en circulant à droite dans un rond point, tu ne peux pas être pris en faute car tu n'as pas de "manoeuvre" à faire (changer de voie par exemple pour sortir)

4° l'entrée et la sortie se trouvent facilitées en restant à droite et je suis toujours prioritaires sur les autres usagers circulants dans le rond point

5° à moto on conseille toujours d'avoir une bonne visibilité en virage ce qui implique de se déporter à l'extérieur d'un virage afin d'avoir une vue d'ensemble plus importante ainsi qu'une vue qui porte plus loin dans le virage (et seulement en ayant la fin du virage en vue on peut se rapprocher du point de corde pour sortir sur l'intérieur)...  C'est le fameux groupe "point d'entrée, zone de sollicitation et le point de sortie" L'extérieur- intérieur - extérieur c'est pour la piste, sur la route, on roule plutôt extérieur - intérieur, sauf si on est casse cou, dans ce cas là, une mauvaise surprise vous attend souvent un peu plus loin....

Citation de: Maif.frAttention !

Les conducteurs de deux-roues sont les victimes les plus fréquentes des accidents sur les ronds-points. Ce qui s'explique souvent par le défaut d'attention des automobilistes et le profil de la chaussée. A vélo ou en cyclo, on limite ce risque en circulant toujours sur la voie la plus à droite de l'anneau.

Citation de: Motoccase.comAttention !

Les conducteurs des deux-roues sont les victimes les plus fréquentes des accidents survenus sur les ronds-points. Le défaut d'attention des automobilistes et le profil de la chaussée expliquent en partie cette situation. Pour limiter les risques, circulez toujours sur la voie la plus à droite de l'anneau lorsque vous pilotez un vélo ou un cyclo et méfiez-vous des voitures qui veulent quitter le rond-point.

Citation de: Assur27Conseil

Les conducteurs des deux-roues sont les victimes les plus fréuentes des accidents survenus sur les ronds-points. Le défaut d'attention des automobilistes et le profil de la chaussée expliquent en partie cette situation. Pour limiter les risques, circulez toujours sur la voie la plus à droite de l'anneau lorsque vous pilotez un vélo ou un cyclo et méfiez-vous des voitures qui veulent quitter le rond-point.

Bref, même si la loi vous "oblige" à emprunter la voie intérieure dans un rond point si vous faites plus de deux sorties, en cas d'accident, il sera toujours difficile à l'autre conducteur de prouver que vous ne vouliez pas sortir à la prochaine...  Autant prévoir...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

sur certain rond point, la voie exterieur c'est quand meme la grosse mer****

Je prend l'exemple sur nantes, pour ceux qui connaise, rond point du forum d'orvault (village moto)

Si tu prend la vois exterieur, t'es mort...
Si tu prend la voie interieur, t'es mort aussi...

L'idéal c'est celle du milieu

Sa déboule tellement vite et il est tellement grand en circonférence que le milieu c'est l'idéal et le plus propre si tu veux pas te faire percuter, et sa que sa soit en première sortie ou en dernière

Chaque type de rond point pour moi a sa propre facon de l'aborder (je me comprend)

MrOunet

d'accord avec toi... à Bruxelles y en a un assez grand et la façon la moins dangereuse pour l'aborder c'est à fond, en chantant "Plus près de toi mon dieu" tout en criant Geronimooooooooooo  <D <D <D

nErur

Citation de: kekenn le 04 Février 2010 à 23:48:00

Chaque type de rond point pour moi a sa propre facon de l'aborder (je me comprend)

+1

Il y a des rond points que je prends systématiquement au centre, et d'autre en restant à droite. Tout dépend de la sortie qu'on prend, mais surtout du flux de voiture et de la circulation en elle même ;) . Un exemple : sur un rond point d'accès à un periph, il y a souvent plusieurs voies qui entre sur le rond point, et une qui sort vers le periph. Cette sortie la sera la plus empreintés, et c'est donc à cet endroit qu'il y a le plus de chance de se faire couper la route. Dans ce cas, la voie la plus sure sera celle du milieu ...

Mais pour la plupart des RP, notamment les plus petits, je suis MrOunet, la meilleure voie est celle de droite, tout en restant le plus possible à l'intérieur de cette voie (l'extérieur étant plein de gravier/flaques/débris/huile ).

Happy_Wizard

Comme je le disais plus tôt, ces conseils que je rapporte ne sont pas que de moi. Ils viennent de:
-mon moniteur de moto école qui m'avait fait remarquer que la plupart des bouchons de réservoirs de BARs et de camions sont à droite et que forcément, les trop-pleins s'écoulent sur la droite/extérieur de la chaussée
-le site du repaire des motards: http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/jeunesmotards.php#rondspoints
-ma petite expérience personnelle. Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais dans le sud de la France les caisseux ont tendance à faire des tout-droit sur les rond points. Donc si par malheur pour toi tu sors à la sortie d'après, tu as une BAR qui te coupera la route pour passer directement de la voie la plus au centre à la sortie, sans passer par les autres voies. En plus, que celui ici qui ne s'est jamais fait couper une priorité par une voiture-qui-pensait-avoir-le-temps-de-s'insérer me jette la première bière.

Donc je persiste et signe: pour moi les rond points c'est soit la première à droite, soit passage au milieu et prise d'angle minimale.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Citation de: Mamykawa le 02 Février 2010 à 23:08:50
Pour en revenir à la question de chaton, voila ma petite contribution :

La peur du gasoil dans le RP je connais  :'( :'( :'(

Mais j'ai remarqué 3 truc :

1) le gasoil dans un RP tu le vois par les trainés brillantes sur le bitume
2) tu le sent (avec ton nez) quand tu roule juste à cote
3) Les trainés sont généralement du coté extérieur du RP

Forte des ces 3 observations voila comment je procède

J'arrive jamais à donf sur un RP et regarde toujours l'état du bitume 3 / 4 mètres avant d'y entrer
Soit ça brille je mets un leger coup de frein pour calmer l'allure avant d'entrer dans le RP et sert bien à gauche le RP pour évite soigneusement la gasoil.

Mais si mauvaise odeur dès l'entré voir sensation désagréable de rouler sur du beurre  :'( :'( :'(

surtout te crispe pas, lève bien le menton et regarde bien la sortie, tu freine pas, accélère pas, cherche pas à sortir de la mare d'huile où tu es pas de geste brusque et tu sortiras du RP comme dans du beurre  :-D :-D :-D :-D!!!

Voila  ;)

Je te rassure Happy, c'est que dans le sud !!!!!! :sifflet: :sifflet: :sifflet:

MrOunet

en Belgique aussi les caisseux passent tout droit... mais dans le risque de m'faire shooter par une Bar, j'préfère être en droit...  et comme tout motard, il faut redoubler de prudence... Je joue assez à "c'est moi d'abord ta gueule tu passes après" avec mon bus... à moto j'préfère laisser passer un con plutôt que de jouer sur ma priorité de droite...  ;)

nErur

Citation de: MrOunet le 05 Février 2010 à 00:46:44
en Belgique aussi les caisseux passent tout droit... mais dans le risque de m'faire shooter par une Bar, j'préfère être en droit...  et comme tout motard, il faut redoubler de prudence... Je joue assez à "c'est moi d'abord ta gueule tu passes après" avec mon bus... à moto j'préfère laisser passer un con plutôt que de jouer sur ma priorité de droite...  ;)

+1 ! Dans le doute, je laisse toujours passer un caisseux ! Je préfère perde 10 sec que de me prendre Jacky et sa 106 tunné dans la tronche ...

MrOunet

Citation de: nErur le 05 Février 2010 à 00:48:50
Jacky et sa 106 tunné dans la tronche ...
tu veux parler de celui qui a les enjoliveurs plastique chromé qui tourne même à l'arrêt style jantes américaines?  :-D <D