Le Topic des Questions Cons

Démarré par Happy_Wizard, 21 Janvier 2010 à 20:34:44

« précédent - suivant »

KFS-1

+600 avec kekenn, enleve pas trop de dents, le rayon de courbure de la chaine va entreiner une usure prematurée de celle ci si ce rayon est trop fible.
tu risque aussi de faire frotter ta chaine contre ton bras oscillant.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Je pense qu'il y a des patins de chaine sur le bras, donc pas de risque de frottements.

Au dessus de 13 dents, une chaine s'use de la même façon.

kekenn

les patins étant en téflon ou plastique, je donne pas cher de leur vie
j'en ai fais les frais sur le 748  ;)

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 23 Avril 2014 à 22:30:18
[...]
La semaine prochaine je regarde comment ont serré les mecs qui l'ont remplacé la dernière fois. Si j'arrive à le dévisser seul, juste avec ma clé de base, j'irai acheter un PSB en 14. Et sinon, il ne me restera plus qu'à rester dans les tours pour vous mettre minables en sortie de virages. :-D :-D :-D
Bon bah je lâche l'affaire: trempage dans le WD-40 dès la veille, première enclenchée, manche de fourche dans la roue et en sautant sur ma clé de 27 je n'arrive pas à dévisser le PSB -> il restera comme ça.  :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

A la clé à choc ?

Avec une rallonge de 2 mètres ?

Tu tournes dans l'bon sens ? :-D :-D :-D :sifflet:

Happy_Wizard

T'as oublié de "t'es con ou quoi?" :sifflet:

Plus sérieusement, les PsB de Z750 sont particulièrement chiants à faire sauter. La dernière fois (pas plus tard que Septembre dernier, il y a 3000 bornes), il a fallu que je l'emmène chez un mécano qui a dû se faire prêter une clé à choc de camions pour le faire sauter, et il m'a promis qu'il resserrerait à la main -> si ça bloque encore maintenant, c'est que ça bloquera aussi pendant la concent'; et j'ai vraiment pas envie de me faire chier avec ça. :desole:

clic

T'es con ou quoi ? :-D

j'me souviens de ton épisode psb & clé à choc de camion.

Dommage quand même :/

nErur

Les PSB ne sautent qu'à la clé à choc ... Moi je lutte même plus maintenant, direct chez un mécano pour le faire sauter.

De plus, avec les rallonges, t'as plus de chance de péter ta clef, ton embrayage ou ta chaine qu'autre chose ...

Sinon tu t'achètes un DRZ, il se desserre tout seul  :-D :-D

Max_ou

Morale de l'histoire : A vouloir caler une levrette, on se retrouve bien bête !  :-D :-D

KFS-1

Citation de: nErur le 05 Mai 2014 à 14:53:09
Les PSB ne sautent qu'à la clé à choc ...
pas que, mais ca aide bien... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: Max_ou le 05 Mai 2014 à 20:16:42
Morale de l'histoire : A vouloir caler une levrette, on se retrouve bien bête !  :-D :-D
??? :?: ??? :?: :desole:

nErur

Traduction : Fallait pas serrer à la clef à choc !

Max_ou

On va encore l'entendre gueuler ce Z ! Comme le ZR7 tiens, d'ailleurs vous allez pouvoir faire une bataille de gros tas !  0(0 <D

:dehors2:

clic

Hein quoi ? Bataille de gros tas ? On m'a appelé ? :-D :-D :-D

Happy_Wizard

Citation de: Max_ou le 07 Mai 2014 à 00:18:56
On va encore l'entendre gueuler ce Z ! Comme le ZR7 tiens, d'ailleurs vous allez pouvoir faire une bataille de gros tas !  0(0 <D
Bah je veux, mon n'veu! Hier j'ai fait une mini-balade de chauffe et ensuite je suis allé tester ma suspension sur une route un peu pourrie derrière chez moi:

11Km sur les 3 premiers rapports -> ils ont dû m'apprécier, les voisins... :sifflet: :-D :-D :-D

Max_ou

nErur

Armes (presque) égales, pour une fois  ;)

Il va quand même me manquer 30ch !

Max_ou

Ouai mais par contre toi tu tires très court, et en dessous de 100km/h j'suis sur que tu tiens un Z !

XIII

Citation de: clic le 07 Mai 2014 à 00:23:37
Hein quoi ? Bataille de gros tas ? On m'a appelé ? :-D :-D :-D
Bah t'auras une chance de les suivre avec ta ZR7S ! Si tu descends toujours en ZR7 (?)

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 07 Mai 2014 à 08:48:46
Armes (presque) égales, pour une fois  ;)

Il va quand même me manquer 30ch !
Les 30 derniers chevaux n'apparaissent qu'au-dessus de 8000tpm, ce qui correspond à un minimum de 75Km/H en première. :-\

Citation de: Max_ou le 07 Mai 2014 à 08:53:14
Ouai mais par contre toi tu tires très court, et en dessous de 100km/h j'suis sur que tu tiens un Z !
C'est exactement ça: vu qu'il tire court et qu'on sera sur route de montagne, il aura déjà 75 bourrins alors que moi je serai encore en train de chercher mes 50 premiers cannassons. :'(

Faites chier, maintenant je suis en train de regarder le prix d'une clé à choc électrique (dont je pourrais justifier l'achat auprès de ma douce en disant que c'est pour mieux mettre les trains de pneus hiver sur les BARs :sifflet: ). >:D >:D >:D