[ER-6 Personnalisation ] Mon er6f du début a la .. heu la .... la suite !

Démarré par Tilou, 18 Janvier 2010 à 19:10:47

« précédent - suivant »

Tilou

[Edit : PAGE 24]

Aujourd'hui rien de spécial suite a mon problème résolu, j'ai roulé avec des amis Moutards !!! Mini balade de 50 km avec quelques arsouille  >:D en SOLO (Madame travail  :sifflet:)

Le résultat :

Vraiment content de mes ROADSMART II  >:D On a eu des passages sur l'humide avec un freinage d'urgence en forêt (une con**** qui voulait doublé des cyclistes, même en nous voyant arrive ...) bin ça colle, j'ai pas l'ABS et la j'ai étais bluffé par l'efficacité ... Et sur le sec au soleil  >:D aucun soucis a être violenté, bien au contraire !
J'avais eu des retours négatifs sur ses pneus ... comme quoi ça dépend de la moto et du pilote  :-D

Ok désolé elle est sale mais je suis encore rentrée sous la pluie ^^ et j'ai réservé mon essaie du Z1000SX  >:D enfin j'ai rien réservé, je passe quand il fait beau et GOOOOO  0(0 0(0 0(0 0(0

V a tous !

Happy_Wizard

Je n'ai pas vu de retours négatifs sur le Roadsmart II. C'est le I qui avait ses "erreurs de jeunesse" (normal, vu l'âge du modèle).
En tout cas, moi c'est Sportsmart l'hiver (pour la chauffe plus rapide vu que je roule légèrement sous-gonflé) et Roadsmart II l'été. :pouce: :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Tilou

Bonne année a tous !! santé, bonheur ...
Balade du 1er Janvier sous le soleil    <D   mais :

J'espère que ça porte chance même sur la visière !  <D :sifflet:

:-* 38070 km avec la kawette déjà !  :-*
V a tous !

Tilou

Bon bin voila des soldes sur motoshopping et j'ai craqué !

J'ai acheté un Alpinestars adventure Gore Tex Noir :

Le descriptif :
-   Membrane Gore-tex® 3L étanche et respirante.
-   Protections CE coudes et épaules amovibles.
-   Doublure amovible.
-   Système de raccordement au pantalon.
-   Nombreuses poches
-   Systeme d'ajustement au niveau des bras
-   Passe-poil réfléchissant pour plus de sécurité la nuit.

Je l'ai touché a 50% de son prix donc vu que je roules beaucoup, je me suis dis que c'est pas un investissement pour rien ! et j'ai que des bon retours, j'avais vu une vidéo de présentation du tech ST mais 700 euros le blouson GLOPSSSS :x  j'ai préféré celui la !
Sinon, j'aimerai trouvé un blouson d'été bien aéré et un nouveau pantalon, mieux taillé mais mon béring fera l'affaire encore un moment  :D 
Des gants d'été mais ça j'irai voir en magasin, si c'est intéressant !

Voila pour le moment, je trouve mon équipement plutôt complet et pas mal avec mes bottes touring dainese, mes gants dainese mi saison etc ... >:D

Tilou

Même si tout le monde s'en fou  <D

Après moult déboire, et périple, je suis enfin propriétaire de mon blouson !
Pour la petite histoire, j'avais commander un Alpinestar adventure mais lors de la commande (le dimanche) il n'y avait plus ma taille mais vu que le site ne se met pas a jours automatiquement, je me suis retrouvé bec dans l'eau !
L'un des vendeurs m'a appelé des la prise en compte de ma commande (le lundi) pour m'informai du soucis ... :( il m'a proposé un remboursement mais ça ne m'arranger pas du tout   Oo:  du coup, il me propose, le BERING RECALL qui est l'équivalent du adventure et surtout au même prix !

Pour la liste du matos :
- Blouson en textile noir
- Gore tex (au top)
- dorsale c2 intégré
- doublure amovible avec poche pour le portable et également des emplacements pour les chaufferettes Béring !
- poche partout, serrage bras, ceinture etc ...

MOTO SHOPPING m'a offert 6 chaufferettes pour mettre dans le blouson ça ressemble a ça :

faut les ouvrir et ça se réchauffe a température ambiante jusqu'a 40 °c faut les glisser dans les poches de la doublure et c'est parti pour environ 4 heures de chauffage interne   >:D

Super content de moto shopping et du SAV   -> -> -> je recommande !  :sifflet:
Essai des lundi normalement !

J'ai envie encore de changer casque, un vrai blouson d'été, des gants également ... changer de pantalon pour l'hiver et voir pour un jean's esquad ou autre ! Déjà on va renflouer les caisses !! en vu d'acheter des gants chauffant Gerbing !  :-*

Frakass

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Tilou

Citation de: Frakass le 19 Janvier 2013 à 15:44:52
Tilou serais un frileux ? :sifflet:

Oui oui, je vieillis et j'en ait marre de me peller les couilles par -7°C ... donc oui, j'investis, pis je pense que niveau protection sur un road tripe de 600 km aller ça pourrai bien le faire  :sifflet:
Sinon je l'ai pas pris pour les chaufferettes, je connaissais même pas !   <D

Tilou

Bon les JJA !
J'en suis bien content de mon Recall  >:D

Petit tripe avec la kawette aujourd'hui 10 cm de neige !

Il va falloir que je me fasse au col et surtout a la dorsale (pas l'habitude) ! ça me gêne pas temps que ça mais on l'a sent !
Je suis rester une bonne heure dehors a déneigé la voiture a madame etc ... et même pas eu un frisson ! 
Bon je sais ça mincis pas des masses ...  >:D

Du coup, vu que ma miss change de voiture, je pense rester en er6f encore un petit moment ! On verra mais j'ai plein de nouvelle modif dans la tête, déjà les suspensions ... ça devient galère sur les routes cabossé !

M'enfin on verra  <D

Max_ou

Vraiment sympa ton brelon, en vert et noir il déboîte !  ;)

jules75

Sympa ta mob...modif discretes et tout....bon le toppe quaise je comprend, moi c'est pareil on a envie de le virer pour la ligne mais c'est quand meme mieux pour le confort de madame et y mettre la baguette, le pack de biere, la litiere pour chat, le casque du passager........bref un peu tout quoi....
Moi j'ai décider de le virer récemment, je le regrette déjà.....mais kawette a quand meme une plus belle ligne sans  :(
Que faire?
En échange j'ai pris ça http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Reservoirs/T480-TANKLOCK
Le top, mais un peu juste pour y mettre un casque integral  ???

Piloux

tilou vieillit a son âge ? MDR   bon je cherche des poignnes chauffantes en remplacement aux miennes , qui n'ont pas tenues, les S******  :red:

jai vu ca ...http://cgi.ebay.fr/POIGNEES-CHAUFFANTES-MOTO-QUAD-SCOOTER-/290845814723?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43b7c2efc3#ht_1349wt_846

tu en penses quoi? hein ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Sans vouloir troller, moi j'ai les Daytona que j'ai acheté l'an dernier qui me restent sur les bras. Si ça branche quelqu'un je peux les faire à un bon prix. ;)

PS: Piloux, je redescends chez des amis à Tressan ce weekend. Fais-moi signe rapidement si tu es intéressé pour que je puisse penser à les redescendre (et qu'on économise les frais de cochon).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

tressan p'tin t'es pas loin de moi !  j'utilise peu ma becane là , soucis divers ! sauf de becane ! 2 degres c'est pas bcp  il me faut plus efficace ! Suis un frileux aux mains! d'avoir connu mon Dijon plein d'années et ne pas supporter ce froid humide du sud!
ben j'attends une réponse!  mes oxford ont grillé je ne sais pas pourquoi !!
2 degres brrrrrrrrr lol
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

<D Oui oui, je vieillis pas, juste que mon blouson a lâché et vu mon utilité de la moto  :sifflet: j'ai préferé investir un peu et être tranquille pour un moment ... Je dois avouer qu'avoir chaud dans son blouson par 2°C le matin, c'est un luxe (et sans chaufferettes)  >:D

Pour les poignées chauffantes, si je m'en reprends se sera des R&G ils viennent d'en sortir a 40 € et quand, je vois la qualité de leur support de plaque and co, je me dis que c'est de la bonne came a pas chère !
Je compte me prendre des gants chauffants GERBING avec acu, je fais que de petit trajet l'hiver hors balade pour le boulot 25 km max par jours, donc l'acu avec autonomie de 3 heures serai nickel  :sifflet: par contre le €€€ fais mal mais vu les retombé d'utilisateurs ça vaut grave le coup !

Pour répondre a jules75, pour la sacoche de réservoir, je compte même m'en prendre une plus petite, juste pour les papiers et encore avec mon blouson d'hiver, j'ai plein de poche (carte bleu, clés etc ...) mais juste pour mettre portable, papier etc ... en quick lock comme ma sacoche actuel qui commence a vraiment fatigué !

Certain d'entre vous, ont ils déjà pu essayer la vfr800x crossrunner ? j'aime bien ... ça me rappel le varadéro 125 en plus gros, ce que je veux, et surtout pas vraiment chère en occase  :sifflet:
Samedi, je vais voir pour essayer le crossrunner et le Z1000sx  >:D

V a tous

Piloux

Citation de: Tilou le 23 Janvier 2013 à 18:56:43

Pour les poignées chauffantes, si je m'en reprends se sera des R&G ils viennent d'en sortir a 40 € et quand, je vois la qualité de leur support de plaque and co, je me dis que c'est de la bonne came a pas chère !
Je compte me prendre des gants chauffants GERBING avec acu, je fais que de petit trajet l'hiver hors balade pour le boulot 25 km max par jours, donc l'acu avec autonomie de 3 heures serai nickel  :sifflet: par contre le €€€ fais mal mais vu les retombé d'utilisateurs ça vaut grave le coup !

Samedi, je vais voir pour essayer le crossrunner et le Z1000sx  >:D

V a tous
tu as des liens que je n'ai pas lu ou vu  pour ca tilou?

Tilou

j'avais trouvé ici : http://www.gsracingparts.com/fr/poignees-chauffantes/1249-rg-heated-grips-poignees-chauffantes-22mm.html

Mais doit bien avoir des distributeurs Français qui en font  >:D par contre, en cherchant un peu, je suis tombé sur cella la : http://www.motodeluxe.be/pd/1098/fr-BE/handvatten/RG-heated-grips

La commande c'est du technoglobe ... copié/coller ...  :sifflet:

jules75

Récemment sur la kawette j'ai installé celle là : http://www.ultimate-moto.com/poignees-chauffantes/3289-poignees-chauffantes-tecnoglobe-quad-120-mm.html
C'est du costaud, c'est ce que j'avais sur mes 2 scouts précédant et ça n'a jamais laché en 4 ans, mis a part la petite diode rouge qui sert de témoin de fonctionnement.
C'est du technoglobe mais costaud. Par contre pourquoi c'est un modèle quad....alors là je vois pas ce qui les différencie......
Y'a 2 positions : Hi et Lo
Soit disant Hight c'est pour les chauffer rapidement en 2 min elle sont super chaudes, après il faut mettre sur Lo pour garder la température. Moi je suis un peu frileux des mains alors je laisse souvent sur Hi et je peux dire qu'avec des gants pas trop épais ça chauffe bien.....Testé récemment a -5 et a part le bout du petit doigt et du pouce ça va.......  :-D

Piloux

Tilou

Je reviens sur l'essaie des manchons chauffants bagster  :biggrin:

Installation facile, un système astucieux avec des poignées en plastique a clipsé sur les poignées du guidon , une vis et des tendeurs a mettre !
Je suis pas vraiment fan de mettre les mains dans un truc comme ça, ça me gêne pour pas mal de chose, passage de cligno faut s'y faire, le plein phare etc ... également !
Par contre, confort plus que royal, même par -2°c balade de 1 heure, j'ai eu froid au botte avant les mains !
La prise au vent est accru, et gênante quand on roule a vive allure, je me ferai jamais au faite d'avoir ma main en pression dans le manchon  :-\

Plutôt mitigé, et je compte le vendre pour me prendre pour l'hiver prochain des gants Gerbing chauffants avec accu !  >:D