[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

Wimps

Ok ben j' ai bien une "fausse" solution , fausse car elle résout pas réellement ton problème , car si ta ce message c' est que y a un soucis avec ton utilitaire , pour ça perso j' ai pas de solution à part peut être le désinstaller et le réinstaller..ça règle quelques soucis parfois.

Ma fausse solution c' est de désactiver le service windows qui t' affiche les rapports d' erreurs , tu n' aura plus ton message , le revers de la médaille c' est que si un autre logiciel à une erreur , ben tu n' aura pas ce message non plus...

Sinon si ta ton message sans brancher ton téléphone il ce pourrait que ton utilitaire ce lance au démarrage de ton pc , tu pourrais déjà désactiver son lancement au démarrage ,  il te sert à rien je suppose si tu branche pas ton téléphone.

Mais bon avant de désactiver le service de rapport d' erreur Windows j' essayerai déjà de désinstaller ton utilitaire , de le réinstaller (et vérifier s' il n' y à pas une version plus récente que celle que tu utilise si ça fais un moment que tu l' à.)

nErur

T'as déjà testé une désinstal + réinstal ?

kekenn

la maj est faite epuis 1 semaine, et je ne peux pas le réinstaller car j'ai pas l'original (sauf  :-D, si vous me dite comment copier une copie )

rafale

mouve59

Bonjour,
Voilà cela fait une semaine que je n'arrive pas à aller sur internet, or je suis connecté à msn. Donc mon PC est bel et bien connecté. Avec le service technique de bouygues, nous en sommes arrivé à la conclusion que le problème venait d'internet explorer. J'essaye de me connecter avec Firefox, et effectivement ça fonctionne.

Au bout de quelque jour, firefox, fait des MAJ. Et subitement impossible de me connecter. Je pense donc à faire une restauration système à un mois. Et là internet refonctionne, et firefox aussi. Au bout d'une journée les MAJ automatiques se réinstalle, et de plus nouveaux plus d'internet explorer, ni firefox.
Je refais une restauration, et je désactive les MAJ automatiques. Donc maintenant internet explorer fonctionne, mais je ne peux plus faire les MAJ. Firefox ne fonctionne plus car je n'ai pas trouvé ou désactiver les MAJ.

Etant donné que je ne sais pas quelle(s) MAJ fait beuger mon internet. Pouvez-vous me dire comment supprimer une MAJ ? Ou alors, si ce problème est connu, peut-être s'agit-il d'un réglage à faire ensuite ?

Pour infos, j'ai un PC sous vista et l'autre sous XP familiale. Les deux ont le même soucis.

rafale

Il faudrait regarder si il y un proxy de configuré sur tes navigateurs. (de chez toi je pense qu'il n'en faut pas.)

Sinon regarde aussi si tes DNS (configuration réseau IP V4) sont bien ceux que préconise ton fournisseur d'accès internet. (si tu ne sais pas tu mets 8.8.8.8 en primaire)

Reviens nous dire si c'est mieux après ça.

shark49

Bonjour tout le monde

je viens de me refaire une config après que l'ancien est flanché
pb la nouvelle config est lente très très très lente 10min pour démarrer et autant pour s'éteindre
et la moindre installation dur une éternité
rien que pour seven j'ai du mettre 1h....

voilà ma config

Asus P8P67 LE
Intel Core i3 2100
2*2 G-Skill ddr3 1600
Seagate Sata II barracuda 7200.12 1To 7200trs/min
+2 autres DD en ide de mes anciennes sauvegardes
Graveur dvd samsung

et le tout sous Windows Seven 32bits

et là par exemple mon pc redémarre depuis maintenant 10min et toujours sur l"écran démarrage de Windows...

HELP ME PLEASEEEEEE  :'(

merci d'avance
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Le disque dur où est installé Windows, il est neuf ? 

shark49

oui tout droit sorti de l'emballage il y a 5h
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Soit ton processeur est surchargé soit il y as un problème de transferts de dossiers quelque part.

shark49

Speecy comme logiciel me donne une température de 90° pour la carte mère
je pense qu'il y a un gros souci dessu..
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

rafale

Oui. Stop tout avant de cramer un truc.

Regarde si tu as bien branché les ventilos aux bons endroits (celui du processeur sur la fiche "CPU") ...
Et regarde si ils tournent.
Dans le BIOS tu dois pouvoir voir la température.

Frakass

90°  :ooo:
Faut verifier les ventilos ouais et surtout leur vitesse de rotation.

shark49

pas de ventilo sur la carte mère
un de 120 a l'avant a fond qui envoi l'air dans le boitier
un de 120 a l'arrière a fond qui envoi l'air a l'extérieur
et le rad stock du cpu

ce que je viens de voir par contre c'est que dans le bios la temp de la carte mère est de 40° C mais 89° F.. peut être un souci de ce coté là

sinon auriez vous d'autre solution a ma lenteur ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Frakass

Pour la lenteur je vois uniquement une surcharge du processeur ou alors un mauvais branchement entre les disques durs (les disques durs Maitre et Esclave).

shark49

bah je suppose que le sata2 se met d'office en master par rapport aux ide non ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

rafale

Ton radiateur de processeur est prévu pour être monté sans ventilo ?
Tu as mis de la pâte thermique entre le radiateur et le CPU ?

Enfin 40° c'est bien !

Ton windows est une version originale ?

Tu as combien de slots (emplacements) mémoire ? Comment as tu placé tes barrettes ? Sur quelles couleurs ?

nErur

oui, pas de problèmes de maitre esclave, le sata prends le dessus. Par contre, commence déjà par mettre un OS de  64 bits. Win32 ne gère que 3g de ram, donc tes 4 giga ne sont pas utilisés.

Ensuite, il faut que tu vérifies que ta ram est bien reconnue. Avec un i3 et ta cm, ton ordi devrait démarrer en moins d'une minute. Un i3 est pas facile à surcharger, surtout au démarrage. Ca avance bien quand même ces p'tites bêtes !
Donne nous les caractéristiques exactes de ta ram, elle est peut être non compatible.
Regarde avec CPU-Z si ta ram est reconnue ou pas.

Pour les temp : 40° pour la cm c'est pas bien grave. Pour bien voir tes températures, télécharge AIDA64 : http://www.aida64.com/ , tu as tous la dessus, tu pourras donc vérifier ce qui cloche.

Essaye aussi de lancer ton ordi rien qu'avec ton disque sata. Ta Cm est peut être en galère entre les différents disques.  ;)

shark49

bon enfaite c'est les disques durs en IDE qui foutais la merde

comme j'en avais marre je me suis dit qu peut être ....
et j'ai enlevé et là nickel en 1min démarré en 1min éteint

pour les températures speecy doit se planter car sur speecy carte mère 90° j'ai redémarré et suis allé dans le bios et là 35°

je vais mettre un système en 64 du coup pour la ram
( je pensais que le souci avait résolu depuis vista... )

sinon pour répondre aux autres questions

ventirad stock donc pate thermique mais je changerais peut être plus tard

la ram est fonctionnel est bien reconnu en dual

et euhh mon windows bah euhhh comment dire.... :sifflet:

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Frakass

J'avais presque raison à un détail près  :( mais content que ca soit réglé  :biggrin: