[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

Wimps

J' ai de la pâte :) bon ben pas de chauffe apparente , je sais pas trop ce que je vais faire , car acheter une pieces sans avoir pu tester avant ça me fais peur , mais comme j ai rien pour tester...

Je sens que je vais devoir le déposer chez l' informaticien , juste pour le devis et je changerais la piece moi même

Furivax

Pas de condensateurs gonflés sur la carte mère ou dans l'alimentation ?

Wimps

Non aucun gonflé , aucune trace de surchauffe , mais bon je l' ai mis à l' informaticien , pas envie de changer la carte mère si c' est pas ça idem pour l' alim , mais bon je l' ai mis à l' informaticien , me suis arranger avec l' assurance.
Le hic c' est que lui non plus n' a pas de CM en i7 , donc il en a commander une , mais il a des soucis avec son fournisseur apparament...  il ma prêter une tour mais bon en athlon 3200 avec 1 go de ram et un chipset graphique pourri  :red:

nErur

Euh ... moi j'ai une question ! Pourquoi une carte mère aussi pourrie avec une config pourtant assez sympa !? C'est p't'être l'occasion de t'acheter une vraie carte mère  :sifflet: :sifflet:

Wimps

Elle était issu de ma config précédente moins onéreuse , mais je la trouver pas si mal , enfin maintenant qu' elle à lâcher je suis plus du même avis...

Mais je sais pas ce que je vais reprendre , j' ai un peu perdu le fil , je m' intéressais plus vraiment aux nouveautés...

Wimps

J' ai enfin récupérer ma tour... :biggrin:
C' était bien la carte mère , pour la nouvelle c' est une ASUS Sabertooth X58

nErur

Tu ne pouvais pas faire un meilleur choix ! (A part peut être une Rampage III Black Edition, mais c'est pas le même tarif !)

kekenn

J'ai sa qui apparait tout les 3 min depuis que j'utilise mon portable comme guise de modem sur le PC

Comment on fait pour le virer car c'est très soulant

Merci  ;)

nErur

Cherche Nokia M platform et désinstalle le !

kekenn

ben c'est mon utiltaire pour aller sur le net, si je le vire j'aurai pu d'acces au net

shark49

Bonjour

alors je viens vous voir pour un souci avec mon antiquité
j'ai je crois déjà tout essayé mais je veux essayer de voir si je peux avoir des derniers avis avant d'avoir un changement radical

alors voici ma config

dfi lan party ultra d 939
amd x2 4400+
2Go DDR400 G-Skill +1Go ddr400
cooler master silent pro 500M
Ati HD2900XT

début du problème : pc mise a veille et au redémarrage plus rien
a chaque démarrage bip systeme carte graphique donc aucun affichage
et voyant rouge clignotant sur CG

test effectué

débranché et rebranché carte graphique  -> même pb
clear cmos  -> idem
tout débranché sur la carte reste juste cpu + ram -> idem

du coup j'ai essayer carte graphique et alim sur une autre tour
alim testé et fonctionnelle
carte graphique testé et fonctionnelle
alim et carte graphique branché en même tps sur une autre tour testé et fonctionnelle

du coup pour moi Carte Mère HS ( en mm tps plus toute jeune )

bon même si sa peut paraître évident je demande quand même si vous en venez au même résultat

merci d'avance
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

T'as pas une détonation dans ta carte mère ?... :dehors2:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

shark49

bah maintenant que tu le dis
j'ai peut être laissé tombé un bâton de tnt dedans, ça pourrait venir de ça ?? 0(0
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Essaies de virer une barrette de ram .... teste.
Si c'est pas mieux, essaies avec l'autre.

Les barrettes mémoires défectueuses ça arrive souvent et ça fait bien souvent des trucs improbables.
Sait-on jamais.  :)

shark49

ram testé toujours idem
bip systeme 1 long 2 court signification : défault cg mais cg fonctionnelle ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

rafale

shark49

bon bah mon diagnostic est donné comme je le pensais
y'a plus qu'a avoir des soussous pour un nouveau ....
merci quand même
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

kekenn

Citation de: kekenn le 19 Octobre 2011 à 08:50:05
ben c'est mon utiltaire pour aller sur le net, si je le vire j'aurai pu d'acces au net

:(

Wimps

kekenn quand ton message apparait , ton programme à ou va fermer , tu n' a plus accés au net via ton tel si? faut que tu relance ton utilitaire?

kekenn

En faite ba il ferme pas, je fais "ne pas envoyer", la fenetre se ferme, mais je suis toujours sur le net (tiens d'ailleurs sa viens de me le faire)

Je clique sur ne pas envoyer, et le message reviens 3 min plus tard, tout le temps, même si je n'ai pas connecter mon nokia au PC