[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

kekenn

Citation de: rafale le 15 Juin 2011 à 18:23:59
Si ? ..... à quoi réponds-tu ?

Plus rapide que quoi ?

Ben à toi banane, c'est bien toi jeff nan?....

Mon tel est plus rapide que mon pc.....

rafale

à QUOI réponds-tu ? ..... ou si tu préfères : à quelle question répondais tu ?

J'ai compris que ta connection 3G par téléphone était plus rapide que ton hotspot.
Je voulais juste dire que quand tu affiches une page sur un PC, tu télécharges plus d'informations qu'en surfant avec ton téléphone.

KFS-1

allez les geeks, c'est l'heure de la gym...

_o_  _o/  \o/  \o_  _o_  _ol  lol  lo_  _o_  _o\  /o\  /o_  _o_  _o/  \o/  \o_  _o_  _ol  lol  lo_  _o_  _o\  /o\  /o_ 

:fume:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Salut les informaticiens.
Je me pose une question.

Depuis 3 semaines je ne fais que de changer des disques durs au taff.
Une machine sur deux environ a un souci de disque.

Un hasard ? Le transport des portables pendant les vacances ?
Les températures ? ....

Pour ceux qui bossent en dépannage info .... vous aussi vous avez remarqué cette augmentation ?

thejud

ça dépend c'est du 2,5 que tu changes le plus ? Dans ce cas oui, les portables restent exposés aux chocs et au delà de ça aux températures élevées (oubli dans la bagnole, fonctionne longtemps sur le lit avec toutes les ventilations bouchées etc etc ) ...
Si c'est du standard là en revanche je ne vois pas, soucis électriques peut être mais c'est quand même costaud un disque

ça m'est arrivé d'avoir des séries aussi ... du genre trois ou quatre disques qui flambent les uns derrière les autres ... mauvais choix  :-D

rafale

Essentiellement du 2,5", mais la majorité des machines vendues chez Apple sont des portables. (En ce qui concerne les ordinateurs) donc il n'est pas illogique qu'il y ai plus de portable en dépannage. Et comme tu le précise, les portables sont plus exposés aux chutes, changement de température, dégâts liquides, maltraitance ...
Mais j'ai aussi fait quelques disques de 3,5" ...

Bon enfin c'est bizarre cette série.

nErur

J'pense aussi aux vacances ... Si un portable aime être déplacé, les disques durs aiment pas du tout ... Donc ça m'étonnerai pas qu'il y ai une augmentation des casses. Rajoute à ça que les gens ont enfin le temps de ramener leur Ma****k en boutique, et tu retrouves une augmentation dans ton service !

Happy_Wizard

Ce qu'il y a c'est que les disques durs sont les seules pièces à autant combiner fonctionnement mécanique et électrique. Du coup, ce sont celles qui supportent le moins les écarts de conditions d'utilisation; trop humide c'est le contrôleur qui peut déconner, trop froid ça peut être les bras/têtes de lecture... et trop chaud c'est un peu tout combiné en même temps. D'ailleurs, à une époque quand j'avais un DD qui me lâchait je le mettais dans un sac congélation au frigo ou dans un plat rempli de glaçons le temps de faire mon back-up et en général ça passait.

Et puis bon, faut pas oublier aussi la loi des séries des techos: souvent tu ne feras que des DD pendant quelques semaines et après tu passeras aux problèmes de backlight pendant quelques jours avant de faire des problèmes de machines qui ventilent en permanence -> c'est comme ça; ça arrive. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ouep j'avais entendu le coup du congelo. D'façon mort pour mort ... tu ne risques pas grand chose.

Ouf, l'atelier se vide un peu. Plus que 5 Machines en cours pour ma part.
Dont 4 disques HS.   :fume:

La série continue.

Wimps

Bon....y a 10 min j' étais en train de jouer à urban terror (un FPS) quand tout a coup mon ordi c' est éteint , puis il ce rallumer quelques secondes et ce couper et ce relancer , et recouper....

Je me suis dit y a peut être de la poussière et il c' est couper par sécurité...
Donc je l' ai débrancher puis passer un coup de soufflette mais il y avait peu de poussière ,
la tour est équiper de filtre.

Je rebranche tout , le met en route mais rien à l' écran , et les voyants de façade ne s' allume pas , j' ai essayer avec 2 carte graphique différente , idem , mais les ventilos tournent et les led orange sur la carte mère sont allumé.
J' ai démonter les 3 barrettes puis les ai tester une par une , idem , j' ai aussi essayer en débranchant tout les lecteurs et les disques durs , idem....

Je n' ai pas d' autre alimentation 24 pins  , je n' ai pas non plus de processeur ou de carte mère du même socket pour effectuer plus de test.

Je pencherais pour un soucis de carte mère , qu' en dites vous?

Faut que je trouve le moyen d' en être sur car je peux pas me permettre financièrement d' acheter à perte :/

Happy_Wizard

Est-ce que tu as ton beep du BIOS?
Et ton écran, est-ce qu'il est branché directement sur le secteur, sur un onduleur, sur ta tour directement (vu le type de tour que tu décris ça m'étonnerait)?
Les LEDs de ta carte mère, elles ne servent pas de diagnostique par hasard (MSI avait un système pointu de diagnostique par codes de LEDs, à l'époque)?
Et est-ce que tu as essayé de le laisser refroidir et de partir en config mini (clavier, souris, RAM, CG et proc'; ni lecteur ni disque dur ni périph' USB)?

Wimps

Alors aucun beep , pourtant le jumper qui gere ça sur la carte est bien sur "speaker on" ,
l' écran est branché sur secteur et affiche "no signal" .
Pour les led j' en ai deux qui s' allume et elle ont bien une signification , une nommée "voyant DEL d' alimentation DRAM" elle s' allume lorsque le systéme est allumé , l' autre "voyant DEL d' alimentation à l' état de veille" s' allume lorsque le systeme est en mode veille. (info tiré du bouquin de la carte)

Il y a aussi un voyant de diagnostic , qui sur un petit ecran digital peut  afficher un numero qui correspont à un code d' erreur ,
de ce coté soit l' écran n' indique rien , soit il indique un code qui ne correspond à aucune erreur dans le bouquin...

J' ai aussi tenter de démarrer avec une seule ram , et ça en essayant avec les 3 barettes une par une , en débranchant tout les lecteurs , les disques dur et périphériques , et j ai aussi essayer d' autre carte graphique , toujours pareil.

La config au cas ou:
DFI LANPARTY JR X58-T3H6
Intel® Core(TM) i7 920 & Coolmaster v8
Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
OCZ Vertex 60 Go
OCZ ModXStream Pro - 700W
Nvidia Geforce 9800 GTX
Boitier Coolermaster cosmos 1000

Happy_Wizard

Si tu n'as pas de bip BIOS, déjà c'est que ça chie bien avant l'affichage.

Vire tout sauf proc, 1 RAM et la carte graphique: n'oublie pas de débrancher le cordon d'alimentation secteur, les USB de la tour et toutes les cartes PCI et les disques/lecteurs. Fais un reset de ta carte mère (normalement tu as un Jumper dédié) et ensuite rebranche juste l'alimentation, un clavier, une souris et ton écran et regarde si tu peux rentrer dans le paramétrage du BIOS, pour voir les stats (T°, vitesse de rotation des ventilos, etc.).

Wimps

Je viens d' essayer comme tu dit , j' ai donc tout débrancher en ne laissant que proc , alim , CG , et 1 RAM , j' ai fais le clear cmos , puis rebrancher l' alim , clavier et souris.

Au démarrage idem , aucun bip , rien à l' écran , l' ecran digital de diagnostic n' indique ancun code d' erreur , a la base il doit indiquer divers numeros qui correspondent à l' état d' initialisation du systeme , mais la rien .
Les voyant de façade sont toujours éteint , tout les ventilos tourne , j' ai essayer sur un autre écran au cas ou , idem.

Pour moi je ne vois que la CM ou le proc qui pourrait être HS , mais comment être sur que c' est l' un ou l' autre  :/

Happy_Wizard

Bah tu vires la CG, tu refais un reset CMOS et tu rebranches. Si ça bip sans, c'est qu'elle (la carte vidéo) est très certainement morte. Mais le test fiable à 100% c'est de tester avec une autre CG. :-\

Par contre, ça peut aussi être ta carte mère qui a morflé. :desole:

Wimps

Par CM je voulais dire carte mère , pour la carte graphique j' en ai essayer deux autres sans résultat , donc je vois plus que la carte mère ou le processeur , mais je pencherais plus pour la carte mère...

Happy_Wizard

Même conclusion que toi, alors. La dernière chance c'est de tout sortir de la tour pour nettoyer la carte mère, des fois qu'un insecte se serait glissé derrière et ferait court-jus (on ne se moque pas; ça m'est déjà arrivé) mais sans grand espoir. :desole:
Par contre, attends quand même les conseils de quelqu'un d'autre -> ça fait presque 10 ans que je ne diagnostique presque que des Mac alors je suis sûrement un peu rouillé.

Wimps

Oui je vais attendre un peu , si seulement j' avais des pieces en doubles pour essayer , mais tout ce que j ai en double à bien 10 ans  :sifflet:

Je vais jeter un oeil au proc voir s'il n'y a pas un coup de chauffe apparent , pis voir aussi si y a pas une bête morte collé sur ma carte  :-D

Happy_Wizard

Par contre, si tu n'as pas de pâte thermique, je te déconseille de sortir le proc' ou même de retirer son ventirad; ça serait dommage de le griller s'il n'a rien. :desole: