[ZR-7 Pistons] ZR7 à 71000 km et des pistons usés...faut-il changer ma bécane ?

Démarré par ManuI, 12 Décembre 2009 à 14:44:33

« précédent - suivant »

davidles

Citation de: mecanoman211087 le 25 Décembre 2009 à 11:47:30
un gars expérimenté pensera souvent beaucoup trop loin passant outre la source d'un problème tout bête...

oups, moi je dirais l'inverse :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

nErur

Citation de: kekenn le 25 Décembre 2009 à 12:59:12

Enfin bref, attendons patiemment qu'il nous donne les infos demandé  :-D (si sa se trouve c'est déjà résolu  <D)

surtout qu'il y a de forte chances pour qu'il n'ai rien, un peu d'huile dans la boite a air n'a jamais rendu une moto inutilisable !!

alt0202

Bon alors je vous donne mon avis car moi aussi g le même pb... mais depuis bcp plus longtemps:
J'ai u la mienne à 25 000 et elle a commencé à faire ça à 58 000 exactement (m'en rappel c'était pendant mes vacances en corse et juste après un entretien) et je n'avais pas encore commencé à roulé à l'éthanol (pour ceux qui me connaissent)
Bon aujourd'hui elle a 85000 au compteur et 89 en vrai (g cassé le cable, je l'ai réparé après 2mois) et j'ai effectivement de l'huile qui coule de dessous le filtre à air car le reniflar est plein et tous les 1000/1500 je remet un demi litre d'huile. Elle démarre au quart, elle nefume ni bleu ni noir, ne consomme pas (5l/100). Mais j'ai remarqué que le pb s'amplifiait si je changais d'huile (synthèse ou semi_synthèse) plus vaporeuse peu être.
J'ai posé la question à un ancien de la mécanique auto qui m'a dit que ça pouvait provenir de la soupape du reniflar qu'il y a entre la boite à huile et la boite à air... et là je vous laisse répondre car je suis pas un expert en mécanique mais je me soigne :biggrin:

mecanoman211087

Citation de: davidles le 25 Décembre 2009 à 17:25:43
Citation de: mecanoman211087 le 25 Décembre 2009 à 11:47:30
un gars expérimenté pensera souvent beaucoup trop loin passant outre la source d'un problème tout bête...

oups, moi je dirais l'inverse :-D

ce n'est que ma facon de voire...

hey, pour les consommations d'huile, je sais plus ou je disais ca mais une moto peut consommer tout a fait normalement des quantité assez etonnate d'huile...nos pauvres moteur de moto chauffe assez fort surtout nos moteur a air/huile...
25 ans

kekenn

1 litres pour 1000 borne, c'est la moyenne national de chez kawasaki france

Sinon, y'a pas de soupape sur le reniflard pour le zr, plus connu sous le nom de boitier de drainage, sur le reniflard qui part de la boite à air

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 26 Décembre 2009 à 19:36:50

oui 1 l/1000km ce que mon concess m'avait dit... moi jsuis jamais monté au dela de 1l 10000km, ca depend de la facon de conduire, du temps etc...

Sinon, y'a pas de soupape sur le reniflard pour le zr, plus connu sous le nom de boitier de drainage, sur le reniflard qui part de la boite à air

Tu m'explique? cette soupape a quoi pourrait elle servir?  deso, je n'ai que le pseudo de mecano.   <D <D <D

25 ans

kekenn

J'en sais rien, ce que je sais c'est que sur mon ninja, elle draine....

Si ta une dent contre lui, pkoi tu lui dis pas directement ??? (sa fait 2 poste ou tu fais allusion, et franchemment je comprend rien (je suis le seul?)

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 26 Décembre 2009 à 23:40:51

Si ta une dent contre lui, pkoi tu lui dis pas directement ??? (sa fait 2 poste ou tu fais allusion, et franchemment je comprend rien (je suis le seul?)

Ca aussi faudrait que tu m'explique  <D,  j'viens pas ici pour pêcher des problèmes, si tu sais pas accepter un commentaire, vaux mieu pas venir ou les gens se "rassemblent" en communauté...

Ce commentaire était quelques peut ironique mais en rien méchant, s'il TE gêne, ou gêne quelqu'un, dites le moi DIRRECTEMENT au lieu d'ALLUSIONNER, et j'effacerai aussitot... Merci

Sur ce, je voulais bel et bien insister sur le fait que la consommation d'huile peut aller du simple au dix en fonction de la conduite...
25 ans

cpg

je rappelle qu'en cas de litige, il existe les MP pour communiquer en dehors des topics ..merci  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

Citation de: alt0202 le 26 Décembre 2009 à 13:18:02
Bon alors je vous donne mon avis car moi aussi g le même pb... mais depuis bcp plus longtemps:
J'ai u la mienne à 25 000 et elle a commencé à faire ça à 58 000 exactement (m'en rappel c'était pendant mes vacances en corse et juste après un entretien) et je n'avais pas encore commencé à roulé à l'éthanol (pour ceux qui me connaissent)
Bon aujourd'hui elle a 85000 au compteur et 89 en vrai (g cassé le cable, je l'ai réparé après 2mois) et j'ai effectivement de l'huile qui coule de dessous le filtre à air car le reniflar est plein et tous les 1000/1500 je remet un demi litre d'huile. Elle démarre au quart, elle nefume ni bleu ni noir, ne consomme pas (5l/100). Mais j'ai remarqué que le pb s'amplifiait si je changais d'huile (synthèse ou semi_synthèse) plus vaporeuse peu être.
J'ai posé la question à un ancien de la mécanique auto qui m'a dit que ça pouvait provenir de la soupape du reniflar qu'il y a entre la boite à huile et la boite à air... et là je vous laisse répondre car je suis pas un expert en mécanique mais je me soigne :biggrin:

tant que tu ne dépasses pas le litre aux 1000 km, ne t'en fais pas, vide régulièrement le reniflard, respecte bien le temps de chauffe, garde toujours un niveau d'huile correct et vidange-la régulièrement (certains ne le font plus sous prétexte de rajouter souvent de l'huile neuve... toutes les saloperies restent dans le carter...) ; tu peux faire des bornes et des bornes comme ça, le jour où tu auras une vraie conso d'huile importante tu pourras envisager une segmentation et éventuellement une réfection soupapes.

alt0202

voui voui c bien ce que je pense aussi :) mon exposé était surtout là pour rassurer ManuI  ;). Faut bien donner son avis les forum sont là pour ça... pour discuter dans la joie et la bonne humeur tout en s'informant :biggrin: :biggrin: :-D

MrOunet

chez bmw la conso d'huile est fixée entre 1l/1000km et 3l/10000km donc c'est plus ou moins la même moyenne (en tout cas, la base est la même)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

kekenn

davidles

c'est pour ça que ça marche si bien les Ducat', c'est du 2 temps en fait :)

kekenn

ouai, carrément  <D

(plus serieusement, certain moteur comme le mien on des problème d'étanchéité de l'embase du cylindre arrière (résolu sur le version R, forcemment..., par un joint torique plutot qu'un joint tradi)

MrOunet

Citation de: laprune le 28 Décembre 2009 à 10:28:29
/mode HS On/

Citation de: MrOunet le 27 Décembre 2009 à 19:02:07
chez bmw la conso d'huile est fixée entre 1l/1000km et 3l/10000km donc c'est plus ou moins la même moyenne (en tout cas, la base est la même)

chez triumph, c'est donné pour 1l/100 Km
:dehors2:

/mode HS Off/
le réservoir des triumph est prévu pour l'huile et sous la selle il y a un petit récipient de 6 litres pour l'essence...

:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

laprune

...

ManuI

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide et une très bonne année à tous.

Voici ou j'en suis.
   - Avant le forum : J'étais prêt à changer de bécane car pour mon garage elle était foutue.
   Un peu surpris à 70000 km. J'ai mis ça sur le dos des 3 mécanos différents qui ont fait 3 boulettes sur ma bécane.
   J'étaits puni de pas lui avoir trouvé un bon mécano et je le méritais ;-)
   - Après le forum:
   * j'ai pu être rassuré sur ma bécane.
   * J'ai vidé le reniflar qui était plein d'huile neuve,
   * j'ai vidangé 1/3 de l d'huile pour revenir au niveau maxi (ils en avaient mis encore trop)
   * j'ai reréglé mon ralenti qu'ils avaient laissé à 2500 Tours (mais j'avoue que c'est pas le forum qui m'a aidé sur ce point ;-)
   * ma zr7s ne brule pas d'huile (pas de fumée noir/bleu) mais je vais surveiller plus sérieusement ma consommation d'huil
   * je la trouve un peu mole depuis que je l'ai récupérée (mais j'ai essayé une fazer 1000 et un Bandi 650...donc c'est peut-être normal)
   * je ne pense pas que le mécano soit mauvais mais le patron du garage avait vraiment envie de m'en vendre une autre (il m'en parle depuis déjà 20000 km) et il a peut-être imaginé une petite astuce pour me faire peur.

=> En résumé je la garde et je cherche un bon mécano au nord / nord-ouest de Paris (j'habite Chantilly dans l'Oise).