Bon alors je vous donne mon avis car moi aussi g le même pb... mais depuis bcp plus longtemps:
J'ai u la mienne à 25 000 et elle a commencé à faire ça à 58 000 exactement (m'en rappel c'était pendant mes vacances en corse et juste après un entretien) et je n'avais pas encore commencé à roulé à l'éthanol (pour ceux qui me connaissent)
Bon aujourd'hui elle a 85000 au compteur et 89 en vrai (g cassé le cable, je l'ai réparé après 2mois) et j'ai effectivement de l'huile qui coule de dessous le filtre à air car le reniflar est plein et tous les 1000/1500 je remet un demi litre d'huile. Elle démarre au quart, elle nefume ni bleu ni noir, ne consomme pas (5l/100). Mais j'ai remarqué que le pb s'amplifiait si je changais d'huile (synthèse ou semi_synthèse) plus vaporeuse peu être.
J'ai posé la question à un ancien de la mécanique auto qui m'a dit que ça pouvait provenir de la soupape du reniflar qu'il y a entre la boite à huile et la boite à air... et là je vous laisse répondre car je suis pas un expert en mécanique mais je me soigne