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Auteur Sujet: [Versys 650 Regime Moteur] Ralenti trop bas...?  (Lu 9634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kamares

  • Invité
Pour augmenter le ralenti, il suffi de vissouiller la vis avec l espèce de ressort?

ces cons a la révision, il m ont laisse un ralentit a même pas 1000 tours, alors que normalement c est entre 1250 et 1350 si je ne m abuse?

d un autre cote,je ne pense pas que ce soit dramatique, vu qu on est jamais (ou presque) au ralenti....

Merci


« Modifié: 10 octobre 2010 à 14:23:53 par cpg »



Hors ligne Zed-R

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Réponse #1 le: 04 juin 2009 à 17:14:42
le ralenti c'est de référence 1150tr/min sur le ZR7 !

Ta moto ne cale pas ?

Donc c'est bon, tu peux la laisser comme ça.

Mon mécano m'avait mis le ralenti a 900tr à l'epoque.
Bien réglée, jamais eut besoin du starter (ni avant ni apres) jamais calée, la moto tournait comme une horloge.

Au départ ça "choque" un poil, mais tant que ça tourne bien, ya pas de raison de le remonter !  ;)



Hors ligne raoul

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Réponse #2 le: 04 juin 2009 à 17:27:12
theoriquement la plage de réglage du ralenti est précisé dans ton manuel d'utilisateur

mais finalement quel est le risque d'un mauvais réglage  :?:

trop faible -> risque de caler

trop fort -> consommation plus importante si tu es arrêté au feu , et moteur qui "s'emballe"


pour le réglage du ralenti , il n'est pas obligatoire de pouvoir le faire manuellement : dans mon cas le réglage se fait par la centrale d'injection, tout ce que l'on peut faire sur la caponord c'est de nettoyer le moteur pas à pas qui gère le ralenti ...


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Kamares

  • Invité
Réponse #3 le: 04 juin 2009 à 17:33:56
Merci,

(je pensais que peut être il pouvait y avoir un manque de pression d huile si on est trop bas), non ça ne cale pas. (parfois ca coupe au changement de vitesse, mais peut etre de la mauvaise essence, ici c est les rois de la triche dans les stations ils mettent n importe quoi...)

ils l ont peut être mis bas pour que ça chauffe moins en ville (peu probable)...

il me semble que c est bien 1250 a 1350 sur le Versys, et qu on le regle par la vis, mais suis pas sur (et au boulot..)




Hors ligne raoul

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Réponse #4 le: 04 juin 2009 à 17:49:24
par contre il est évident que si tu peux régler manuellement le ralenti, le mieux est quand même de se tenir dans la plage recommandée dans le guide de l'utilisateur  ;)


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Hors ligne Zed-R

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Réponse #5 le: 04 juin 2009 à 17:56:26
Merci,

(je pensais que peut être il pouvait y avoir un manque de pression d huile si on est trop bas), non ça ne cale pas. (parfois ca coupe au changement de vitesse, mais peut etre de la mauvaise essence, ici c est les rois de la triche dans les stations ils mettent n importe quoi...)

ils l ont peut être mis bas pour que ça chauffe moins en ville (peu probable)...

il me semble que c est bien 1250 a 1350 sur le Versys, et qu on le regle par la vis, mais suis pas sur (et au boulot..)



autant pour moi, je pensais à un ZR-7 !  :marteau:

de toutes façons si ça ne cale pas, ya pas de soucis !


par contre :

que veux -tu dire par là :?: elle cale en fait non ? :?: ???



Kamares

  • Invité
Réponse #6 le: 04 juin 2009 à 18:28:41

par contre :

que veux -tu dire par là :?: elle cale en fait non ? :?: ???


non pas vraiment, juste parfois au changement de vitesse elle manque de caler mais ça se rattrape (je crois que c est plus l injection ou l essence). Ça le faisait également avant la révision et avec un ralenti plus haut. C est rare faut pas exagérer...(mais comme je fais beaucoup de ville, je change souvent de vitesse...)

bon j ai vérifie dans le manuel, c est ça vis de réglage et 1250 a 1350.

merci





Hors ligne monbilly78

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Réponse #7 le: 29 juin 2009 à 17:06:19
j'avais le même problème: ralenti à 900 trs/min (sortie d'usine???), calage quelques fois entre deux passages de vitesse.
Maintenant ralenti à 1250 tours/min et plus aucun souci, j'ai juste l'impression que le moteur tourne trop vite au ralenti maintenant...   :sifflet:

On a tous le même permis donc peu importe la moto!!


Kamares

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Réponse #8 le: 29 juin 2009 à 17:25:39
 +1
en fait je l ai remonte a 1250, tout va bien, mais effectivement au début l impression d être trop haut dans les tours (finalement, c était pas mal a 900....plus silencieux)



Hors ligne davidles

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Réponse #9 le: 29 juin 2009 à 19:49:33
attention, le réglage se fait quand le moteur est à température ;) lorsque le starter automatique se coupe, il est normal que le régime soit plutôt vers les 1000 trs/min, ça remonte un peu avec la température

si le ralenti est trop bas, il y a, je crois, le risque d'une pression d'huile insuffisante ou d'un débit de pompe à eau insuffisant... mais pour ça il faut être vraiment très bas...

par ailleurs, pas sûr que le compte-tours soit très précis, pour les réglages de synchro Kawa préconise un ct électronique externe...

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Hors ligne monbilly78

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Réponse #10 le: 30 juin 2009 à 09:32:45
Ok
dans ce cas je vais mettre le ralenti juste au dessus de 1000 tours car là je l'ai réglé en fonction de l'aguille à 1250 trs/min, quand je suis en premiere et que je laisse partir la moto sur l'embrayage (sans accélérer) je fais du 10 km/h environ alors qu'avant j etais à 8 km/h.....

On a tous le même permis donc peu importe la moto!!


Hors ligne edouard bracame

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Réponse #11 le: 13 juillet 2009 à 16:50:54
De mémoire, réglage possible depuis la vis de réglage de ralenti. De toute façon, le ralenti n'est pas à 100 tours/mn près. La vis va en fait agir sur le potentiomètre de recopie en bout d'axe du papillon d'accélérateur, c'est le calculateur (ECU) qui se charge du reste.

Réglage à chaud, bien sûr, dans la plage indiquée sur le manuel (1000/1100 tours me paraissent bien). Pas d'autre réglage possible : sur les moteurs modernes (à injection) c'est l'ECU et sa cartographie qui de chargent de tout, en fonction des paramètres de température d'air, d'eau, de pression d'air, vitesse de rotation, etc).

Et dire qu'il va falloir que j'y mette les pattes un jour !

Nota bene : la Versys est équipée (comme d'autres machines) d'un système de diagnotic intégré : il est possible de vérifier chaque actuateur (sonde ou autre) à l'aide du programme intégré dans l'ECU.

J'espère que çà marche mieux que chez Ducati car çà ou rien ...

Ed




Hors ligne pierô

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Réponse #12 le: 22 juin 2010 à 11:22:01
UP...!!  :-D



Euh... Up pour dire quoi déjà...?!  ??? :-[

Ah oui, j'ai été obligé de remonter légèrement la ralenti de ma brêle, car depuis que je descend plus en dessous de 2000 mètres d'altitude, le moteur respire moins bien...!  :-D



 :dehors2:



Sinon pour moi, c'est 900 tr/mn, environs, car l'aiguille n'est pas top précise.  ;)

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

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Réponse #13 le: 22 juin 2010 à 13:30:11
depuis que je descend plus en dessous de 2000 mètres d'altitude, le moteur respire moins bien...!  :-D

t'es comme la limite pluie-neige, quand l'ete arrive tu prend de l'alitude...  <D

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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