De mémoire, réglage possible depuis la vis de réglage de ralenti. De toute façon, le ralenti n'est pas à 100 tours/mn près. La vis va en fait agir sur le potentiomètre de recopie en bout d'axe du papillon d'accélérateur, c'est le calculateur (ECU) qui se charge du reste.
Réglage à chaud, bien sûr, dans la plage indiquée sur le manuel (1000/1100 tours me paraissent bien). Pas d'autre réglage possible : sur les moteurs modernes (à injection) c'est l'ECU et sa cartographie qui de chargent de tout, en fonction des paramètres de température d'air, d'eau, de pression d'air, vitesse de rotation, etc).
Et dire qu'il va falloir que j'y mette les pattes un jour !
Nota bene : la Versys est équipée (comme d'autres machines) d'un système de diagnotic intégré : il est possible de vérifier chaque actuateur (sonde ou autre) à l'aide du programme intégré dans l'ECU.
J'espère que çà marche mieux que chez Ducati car çà ou rien ...
Ed