[ZR-7 Frein] DISQUE de frein voilé ?

Démarré par yohann34, 19 Avril 2009 à 13:33:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yohann34

bonjour
sur ma ZR7S j'ai un bruit de frottement sur la roue avant
je pense à un disque voilé
y a t il un moyen de les controller? merci

Killbabié

salut,
ça frotte toujours un peu, c'est normal.

Pour le contrôle du disque, quelqu'un va passer par là

:V:

Yeah

ça fait toujours du bruit effectivement !
sur la ducat de ma copine, le garagiste lui a expliqué qu'il s'agissait de saleté qui se mettait entre les plaquettes et le disque et qui provoquait ce bruit !
donc pour leur je m'inquiète pas trop du bruit de la mienne !

Comment aurais tu voilé ton disque ? parce que s'il n'y a pas eu de choc pas de raison qu'il soit voilé !!!

yohann34

lol il ce pourrai qu'un jour par inadvertence j'eu démarré avec le bloc disque dessus.... :-\

aymeric70

Si le disque est voilé, on est pas sensé ressentir des vibrations au freinage, normalement ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MoRpH


MrOunet

Si ton disque est voilé, le moindre freinage te secouerais comme un vibro géant et ferait tomber tes plombage dentaires...  :-D

Le fait de démarrer avec ton bloc disque ne doit "normalement" pas abimer ton disque (à moins d'être fini au pipi et de l'oublier tous les matins  :-D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Flip

CitationSi ton disque est voilé, le moindre freinage te secouerais comme un vibro géant et ferait tomber tes plombage dentaires...

Heuu est-ce que tu pourrais développer un peu pour le vibro  ? ça a l'air intéressant comme truc :-D

davidles

si tu entends le frottement quand tu tournes la roue à la main... c'est normal, les plaquettes ne sont jamais très loin des disques, mais la roue doit pouvoir tourner un peu librement

si tu l'entends en roulant, c'est plus embêtant; est-ce que ça frotte seulement au freinage, ou alors tout le temps ? en permanence ou de manière cyclique ?

ta moto roule-t-elle régulièrement?

selon les cas, je dirais plaquettes HS, étriers grippés (pistons ou plaquettes sur leurs tiges de coulissement), ou disque voilé

tu déposes les étriers (sans débrancher la durite de frein évidemment), tu regardes tes plaquettes et vois si elles coulissent bien aux extrémités. puis, étrier toujours déposé, tu appuyes légérement sur la poignée pour voir sortir (très légérement, surtout pas trop car si tu les déloges complètement ça va être galère  <D) les pistons, puis tu graisses les tiges de support des plaquettes avec de la graisse haute température et remets tes plaquettes et les repousses avec un outil qui ne les abîme pas, comme ça tu verras si tout se passe en douceur

le voile du disque peut se constater par des vibrations de la poignée au freinage (et non du guidon, c'est autre chose). Tu peux déjà voir, moto sur béquille cenrale et avant soulevé, en tournant la roue et en fixant un stylo aux fourreaux de fourche, perpendiculairement au disque, la pointe à la limite de celui-ci, le voile ne doit pas dépasser 0,3 mm je crois, donc tu dois voir si la distance entre la pointe du stylo et le disque évolue pendant la rotation de la roue ; enfin le mieux est d'avoir un comparateur.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

yohann34

oui ça frotte en permanence et non je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup cette année: 2500 km environs
je vais tester ta méthode avec le stylo ;)

MrOunet

+1 pour le stylo

tu peux même utiliser un marqueur noir style Artline, qui laissera une trace noire (ou autre selon la couleur de ton marqueur) sur le disque...  Pas de panique, après deux coup de frein la marque sera partie...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

si ça frotte en permanence, ce sont tes étriers qui sont grippés je pense (non-utilisation prolongée + humidité)

dépose-les et fais un peu travailler les pistons, et graisse les tiges de support des plaquettes, ou fais-le faire si tu ne le sens pas, vaut mieux ne pas jouer avec les freins ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

yohann34


davidles

une fois le tout reposé, gaffe à bien pomper sur la poignée de frein le temps que les plaquettes se remettent en place !!! ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

foult

Citation de: davidles le 22 Avril 2009 à 15:08:52
une fois le tout reposé, gaffe à bien pomper sur la poignée de frein le temps que les plaquettes se remettent en place !!! ;)
+1 sinon il risque d'avoir une petite surprise au premier freinage...du genre un mur par exemple  :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

yohann34

Après démontage , changement des plaquettes et purge du liquide de frein plus de frottements ! :excellent:

davidles

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

yohann34


foult

Citation de: yohann34 le 27 Avril 2009 à 21:40:28
Après démontage , changement des plaquettes et purge du liquide de frein plus de frottements ! :excellent:
:motard: :motard: :motard: :motard: :motard: et c'est repartit comme en 40 !!!
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)