si tu entends le frottement quand tu tournes la roue à la main... c'est normal, les plaquettes ne sont jamais très loin des disques, mais la roue doit pouvoir tourner un peu librement
si tu l'entends en roulant, c'est plus embêtant; est-ce que ça frotte seulement au freinage, ou alors tout le temps ? en permanence ou de manière cyclique ?
ta moto roule-t-elle régulièrement?
selon les cas, je dirais plaquettes HS, étriers grippés (pistons ou plaquettes sur leurs tiges de coulissement), ou disque voilé
tu déposes les étriers (sans débrancher la durite de frein évidemment), tu regardes tes plaquettes et vois si elles coulissent bien aux extrémités. puis, étrier toujours déposé, tu appuyes légérement sur la poignée pour voir sortir (très légérement, surtout pas trop car si tu les déloges complètement ça va être galère
) les pistons, puis tu graisses les tiges de support des plaquettes avec de la graisse haute température et remets tes plaquettes et les repousses avec un outil qui ne les abîme pas, comme ça tu verras si tout se passe en douceur
le voile du disque peut se constater par des vibrations de la poignée au freinage (et non du guidon, c'est autre chose). Tu peux déjà voir, moto sur béquille cenrale et avant soulevé, en tournant la roue et en fixant un stylo aux fourreaux de fourche, perpendiculairement au disque, la pointe à la limite de celui-ci, le voile ne doit pas dépasser 0,3 mm je crois, donc tu dois voir si la distance entre la pointe du stylo et le disque évolue pendant la rotation de la roue ; enfin le mieux est d'avoir un comparateur.