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Auteur Sujet: [Essai] Suzuki 650 V Strom  (Lu 12631 fois)

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Hors ligne EnrySansH

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le: 02 avril 2009 à 00:51:14
Alors sur le conseil (ou peut être la recommandation :miam:) de timstripes, je fais part à tous de mon essai du 650 Vstrom cette aprèsmidi...

Alors pourquoi le Vstrom... bin suite a un mauvais moment passé sur mon ZR7 il y a 15 jours, 150km au bout desquels je n'avais plus la flamme pour mon tout premier étalon, peut etre un ras-le-bol de cette linéarité, un vent à décorner les cocus, et puis une bulle d'origine, au combien plus jolie qu'une bulle haute, mais insolament moins éfficace... Bref, c'est sur, il faut que je change!!!

Alors je lis, je regarde, j'ai ce style paris-dakkar... Ce look baroudeur, qui ne craint rien, la terre, le sable, le bitume, bref, certain trails me plaisent... Et suite à la pèche aux renseignements qui s'est révélée très fructueuses, et bien essayons le Vstrom!!!
Moults avis positifs, des occasions dans mon budget, un look qui ne me déplait pas, et hop, après coup de fil, rendez vous à 17h Chez Suzuki à Orléans...

Elle est noire, 1km au compteur, sortie de sa caisse dans la journée donc tout s'explique, enfin peut etre...

Alors le concess me file la clé, j'appelle un pote pour qu'on se retrouve, et j'allume le moteur...
Bruit sympa, c'est une jolie méloBI ma foi  :-D
Du coup, pas de boules quiès pour bien profiter...
Aller go, on enfourche... La position est bonne, je suis bien droit, les pieds bien au sol, les jambes peu pliée, la selle semble toutefois assez dure, mais pas désagréable sur les 40km de mon essai, la bulle parait haute, enfin plus haute que ma bulle d'origine du ZR7... Le gabarit n'est pas génant, le tableau de bord est pas très gai mais complet, les rétros sont beaucoup moins loin que sur mon Z...
Aller, les présentations sont faites, je pars... :motard:

Donc dès le départ, ca monte bien dans les tours, assez vite, le couple est là, mais le bruit atteint vite son maximum, genre vers 5 à 6000tr/min, et après ça grimpe sans que le son ne monte, étrange, surtout qu'on grimpe vite à la zone rouge sans forcément s'en rendre compte!... Pauvre rodage, je crois que je t'ai secoué un peu, surtout que mon pote roule en FJR full....
Ensuite, le couple est sympa à taquiner pour les accélérations mais la décélération demande un petit coup de main tout de meme... On est balancé d'avant en arrière en conduisant pas spécialement fort (enfin selon moi...)... Et puis alors, le frein moteur fonctionne bien, economie de plaquettes assurée!! Mais à force çam'a saoulé , et je me demande ce que donnerais la conduite avec ma chérie dérrière moi... J'vais prendre des coups de casque sans arret!!!

Pour ce qui est du confort, je ne suis pas mal sur l'engin, mais des soucis dans la conduite... La protection de la bulle est plutot litigieuse, le vent se ressent très bien, mais moins franchement tout de meme quema bulle d'origine sur le ZR7... Je trouve aussi la moto très sensible au vent latérale, qui soufflait sur la moitié de mon essai, genre 3/4 face, peut etre du à la hauteur du strom+bibi dessus... Moins sensible au vent sur le retour, on sent quand meme que la bulle basse protège pas super bien puisque la position droite face au vent implique de bien cramponner le guidon... Trop oui, trop...


Mais pour moi la plus grosse déception a été l'amortissement très limite!!!
Pour une moto type "trail", avec l'utilisation qu'on pourrait et qu'on devrait pouvoir en faire, je m'attendais à bien mieu que ca!!!  
Sec, désagréable sur route défoncée, on ressent les aspérités de la route dans toute la moto!! Et alors couplé à cette selle plutôt dure... Quand j'ai repris le ZR7 pour rentrer... Et ben la "lassitude" que j'avais ressenti durant ce critique trajet de 150km à l'origine de mon envie de changement avait complètement disparu!!

Alors voila, j'en parle depuis plusieur jours, je me faisais une joie, beaucoup d'attente sur ce modèle, et au final, loin, très loin d'être conquis... Mais à en voir les avis sur les sites, spécialisés ou non, je m'attendais à cette fameuse moto qui sait tout faire, attaquer quand on lui demande, du duo chargé, qui plait pour sa polyvalence... Déçu, voila le feeling de l'essai!!!
Mais là, je me demande bien quelle type de moto pourrait un jour remplacer mon fidèle ZR7 (si une monture pareille existe dans le parc actuelle  :sifflet:...)

Et puis, suis-je le seule à partager cette déception?... Peut ètre que je ne sais pas manier ce type de pétoire pour en profiter, ou peut etre que the EnryMopette ne peut être un trail, ni bi...
Bref, pour essayer de répondre à ma question, je vais continuer de fouiner dans bouquins & concessions, et... En ZR7 entre ces derniers!!!  :-D :-D :-D
« Modifié: 16 août 2009 à 17:31:03 par raoul »

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Réponse #1 le: 02 avril 2009 à 08:14:41
perso depuis que j'ai gouté au bi avec ma capo, je trouve ce type de moteur très agréable à conduire et la gestion du frein moteur permet d'enrouler efficacement ... mais c'est vrai que c'est une conduite différente d'un 4 cylindres  :sifflet:

ça vient peut être aussi de la cylindrée ... et la Vstrom 1 000 ?

peut être que ce n'est pas le genre de moto qu'il te faut ... donc il n'y a pas de secrets il faut essayer  :motard:


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chaton 49

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Réponse #2 le: 02 avril 2009 à 10:13:12
pour ma part, j'ai conduit la TDM..et il y a une sacré différence entre le bi et le 4  Oo:

je vais juste vous parlez de la différence entre la TDM et le ZR 7 :sifflet:

BI : y'a de la purée...viiii..c'est un poil moins souple..en 4ème dans un rond-point tu passes pas Oo:..par contre quand il faut ouvrir les gaz ça y va..tu as besoin d'un coup d'accélérateur quand tu doubles, et bien vas-y..sans problème..
pour ma part, la TDM est assez physique à conduire. D'ailleurs il faut avoir conduit déjà des motos avant de la prendre..
la position de conduite est confortable, on est droit; le centre de gravité est haut
En duo, elle a tjrs de la ressource, par contre le ...du SDS doit être en béton..à moins de mettre une selle confort..je sais, lorsque nous sommes allés sur Porcaro, j'ai du mettre un coussin en plus <D


4 : c'est doux..c'est plus souple...en 4ème tu passe <D dans le rond-point..Tu ouvres les gaz aussi, mais c'est différent..c'est comment dires...ben en douceur quoi...;je ne peux l'expliquer autrement.
c'est moins physique à conduire que la TDM, la position est plus basse.
le SDS à du mal à trouver sa place ; position en avant pas très confortable..m'en fiche, je préfère l'avoir pour moi la moto >:D
Pour ma part j'apprécie mieux ma ZR 7, mais je conduits tjrs la TDM de temps à autre <D

voilà ; c'était mon avis de blonde :-[
« Modifié: 02 avril 2009 à 10:17:10 par chaton 49 »



Golfo

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Réponse #3 le: 02 avril 2009 à 12:41:46
Je comprends ce que tu veux dire EnrySansh, pour avoir fait des sorties de 300/400km voire une fois 760km sur une journée, et mon 1m85 et 100kg, j'ai moi aussi l'envie de me tourner vers d'autres gabarits de moto et même d'aller chercher dans les trails routier.

Mais là où je pense que tu peux trouver un compromis, c'est dans un trail routier à 3 (Tiger) ou 4 pattes (CBF1000) par exemple et voir que t'auras un engin à la fois plus confortable, péchu, mais plus souple à la conduite.

Dès que j'aurais le temps, je pense aller essayer la CBF1000 qui pour moi est un très bon compromis. Perso je n'ai jamais été attiré par les 2 pattes et encore moins les 1 patte, mais faut essayer pour pouvoir en parler...




timstripes

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Réponse #4 le: 02 avril 2009 à 12:44:08
prend un trois pattes, j'ai retrouvé les sensations de ma jeunesse avec, y en a une comme la mienne dans mon coin à 2800 roros et 50000 ou 40000 bornes ;)

tu ne t'en lasseras pas ;)



Hors ligne raoul

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Réponse #5 le: 02 avril 2009 à 12:59:23
+1 pour l'idée d'aller essayer un 3 cylindres , peut être le compromis qu'il te faut  ;)

enfin perso je dis ça mais j'ai encore jamais essayé les 3 cylindres ...

pour rappel le topic de l'essai de la tiger par cpg : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5757.0



sinon juste une précision :

Mais là où je pense que tu peux trouver un compromis, c'est dans un trail routier à 3 (Tiger) ou 4 pattes (CBF1000) par exemple et voir que t'auras un engin à la fois plus confortable, péchu, mais plus souple à la conduite.

un trail se définit par sa capacité à rouler sur route et sur piste roulante (comme la ktm 990), avec notamment :
- des suspensions avec un grand débattement
- des roues de grands diamètre (21 ou 19)
- des roues à rayons pour absorber les chocs liés au roulage sur piste
- ...

donc la CBF n'est pas un trail mais plus un roadster routier  ;)
« Modifié: 02 avril 2009 à 15:40:25 par raoul »


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Golfo

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Réponse #6 le: 02 avril 2009 à 13:07:26
Il est vrai, il est vrai :biggrin:

El commandante à encore frappé :gign: <D



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Réponse #7 le: 02 avril 2009 à 14:15:25
+1 pour l'idée d'aller essayer un 3 cylindres , peut être le compromis qu'il te faut  ;)

enfin perso je dis ça mais j'ai encore jamais essayé les 3 cylindres ...
[...]
sinon juste une précision :

Mais là où je pense que tu peux trouver un compromis, c'est dans un trail routier à 3 (Tiger) ou 4 pattes (CBF1000) par exemple et voir que t'auras un engin à la fois plus confortable, péchu, mais plus souple à la conduite.

un trail se définit par sa capacité à rouler sur route et sur piste roulante (comme la ktm 990), avec notamment :
- des suspensions avec un grand débattement
- des roues de grands diamètre (21 ou 19)
- des roues à rayons pour absorber les chocs liés au roulage sur piste
- ...

donc la CBF n'est pas un trail mais plus un roadster routier  ;)


très bien défini le Môssieur "trail"...
D'où mon septicisme quant à envisager mon postérieur en "léger" off-road avec ce Strom...  Oo:

Pour ce qui est du Tigre, il me plait beaucoup (et encore, le mot est faible) mais ça risque de coincer niveau budget... Et quant à l'ancien modèle, bin voilà quoi... ses deux yeux et ses couleurs souvent flashies, ça a vieilli quoi...

Je me suis posé la question de passer à la gamme au dessus niveau cylindrée, je vais passer un coup de bigo chez les concess japonais restants...  ;)
Et pourquoi pas un essai sur trois pattes... Vais voir les possibilités!!!

Mais plus de repos avant jeudi prochain  :'(

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Réponse #8 le: 02 avril 2009 à 14:20:28
 :o vache ...ch'suis blonde môa..j'avais lu que tu avais essayé le 1000 V Strom..et en fait c'est le 650 :-\..pô pareil alors niveau sensation  :-[
 euuuuuuuu...pô  tapé siouplait :-D

donc si il y a des avis sur le 1000 je suis preneuse..



Hors ligne cpg

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Réponse #9 le: 02 avril 2009 à 14:22:09
+1 pour l'idée d'aller essayer un 3 cylindres , peut être le compromis qu'il te faut  ;)

enfin perso je dis ça mais j'ai encore jamais essayé les 3 cylindres ...

pour rappel le topic de l'essai de la tiger par cpg : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5757.0

et l'essai de la CB1000F par papou : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6595.0


sinon juste une précision :

Mais là où je pense que tu peux trouver un compromis, c'est dans un trail routier à 3 (Tiger) ou 4 pattes (CBF1000) par exemple et voir que t'auras un engin à la fois plus confortable, péchu, mais plus souple à la conduite.

un trail se définit par sa capacité à rouler sur route et sur piste roulante (comme la ktm 990), avec notamment :
- des suspensions avec un grand débattement
- des roues de grands diamètre (21 ou 19)
- des roues à rayons pour absorber les chocs liés au roulage sur piste
- ...

donc la CBF n'est pas un trail mais plus un roadster routier  ;)


Triumph range la Tiger dans une categorie appelée "Urban sport" aux cotes des Speed Triple, Street Triple, Sprint ST et autre Daytona 675

et je confirme pour avoir essayer de faire du chemin tres degradé , qu'elle n'a du trail que la position de conduite  :'(

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


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Réponse #10 le: 02 avril 2009 à 14:25:23
urban sport ... ou "raodstrail"   <D


[Mode j'adore ma caponord = ON]
sinon comme super trail et avec un très bon rapport qualité prix, mais rare en occasion, il y a l' APRILIA ETV1000 CAPONORD  :-* :-* :-* :-* :-* ...

[Mode j'adore ma caponord = OFF]
« Modifié: 02 avril 2009 à 14:27:57 par raoul »


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Réponse #11 le: 02 avril 2009 à 16:27:16
[Mode j'adore ma caponord = ON]
sinon comme super trail et avec un très bon rapport qualité prix, mais rare en occasion, il y a l' APRILIA ETV1000 CAPONORD  :-* :-* :-* :-* :-* ...
[Mode j'adore ma caponord = OFF]

bah oui pourquoi pas une italienne tant qu'on y est. quitte a tombé bas, autant touché le fond... :sifflet:


 :dehors: :dehors2:

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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Réponse #12 le: 02 avril 2009 à 18:41:25
prend un trois pattes, j'ai retrouvé les sensations de ma jeunesse avec, y en a une comme la mienne dans mon coin à 2800 roros et 50000 ou 40000 bornes ;)

tu ne t'en lasseras pas ;)
pas très cher ...
ah ... si j'étais riche ...

<°)))><
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(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

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Réponse #13 le: 03 avril 2009 à 19:49:33
Voila deux clichés pris à l'arrache au portable, pour immortaliser l'objet du crime dans sa robe noire mate...

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Réponse #14 le: 03 avril 2009 à 20:17:52
je t'assure qu'un Tiger 900 est une bécanne qui ne va plus décoter, et que tu peux trouver encore à un petit budget avec 30/40 000 bornes !  J'en cherche un depuis qques temps (n'est-ce pas kawasien ?  :-[), car je pense que c'est le super compromis entre confort, sensation et efficacité..  Le top est de l'équiper en roue AV de 17 " !




Hors ligne EnrySansH

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Réponse #15 le: 03 avril 2009 à 21:10:53
Il faudrait en trouver une à essayer, en concession, pour pas abuser d'un pauvre citoyen...  >:D

je crois surtout que je vais prendre mon temps pour pouvoir en essayer un maximum, et surtout profiter de la présence d'une concess TRIumph dans le coin...
Et surtout, un nouveau cap à franchir si l'effet ...
prend un trois pattes,
[...]

tu ne t'en lasseras pas ;)
... m'emballe, me convaint et pourquoi pas... se vérifie  :miam:

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Réponse #16 le: 03 avril 2009 à 23:37:43
oui mais pas injection alors !



Kamares

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Réponse #17 le: 06 avril 2009 à 09:56:21
pour  en revenir sur le V strom, je suis quand même étonné, cette machine est réputée pour avoir un super confort.
je suis juste monte dessus a l arrêt (je la croyais plus haute, mais elle est plus basse de selle que la Versys), et la selle et les suspensions m ont l air bien souples, comme un trail quoi.
c est la meilleure vente de "trails" ici en Grèce, y en a a tous les coins du rues...



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Réponse #18 le: 06 avril 2009 à 11:19:38
Le vstorm n'est pas un trail  :-\ tout comme la varadero et routiere a grands débattements. Le 990 Adventure, est un trail ........


Aujourd'hui je lorgne sur soir une ktm 690 duke ou une aprilia dorsoduro ! Et la on s'approche davantage du trial !

Mais j'attends aussi la nouvelle mouture de la super tenere que devrait sortir Yam en fin d'annee......une tenere en 1000cc. A voir !


Olive

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


chaton 49

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Réponse #19 le: 06 avril 2009 à 11:24:03
  :o....une ténéré en 1000cc...... :-* ...vivement la fin de l'année  0(0




 

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