[ZX 7 R personnalisation] : Mon 7r, ses changements...

Démarré par kekenn, 16 Février 2009 à 20:25:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

a y'ai je sors du banc

Citation du mécano après le passage au banc "j'ai pu d'oreille :loll: , mais sinon il à l'air drolement en forme pour son age  :10: "

Effectivement, au vue de ses 67 000 kms, je n'aurais pas a me plaindre que sa sois niveau puissance ou niveau couple, je suis juste un poil encore trop pauvre (une rondelle sous chaque aiguille est sa resoudra le soucis)

Mis a part un trou a 5 000 tours, elle est en forme la vieille  0(0


rafale

La différence entre la jante et le rouleau c'est les pertes d'adhérences ?

Sinon, plus de 120 quêtons à la roue arrière ....  Oo:  Bordel, j'aurai pas pensé autant.


Question de newbie :
C'est des courbes qui sont faites sur quel rapport ?   :-[

Taeron

Un ZX-7R sortant d'usine est censé cracher combien de canassons ? Parce que là il me semble qu'elle pète le feu, la viocque ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Effectivement, elle est plutot en forme !

Par contre, c'est vrai que t'as un gros problème entre 4800 et 6400 rpm. Un trou comme ça de plus de 1 mkg, ça doit pas être sympa à la conduite ... T'as pu comparer avec des courbes d'origine ? C'est une caractéristique propre aux 7R, ou c'est la tienne qu'aurait un p'tit soucis ?

kekenn

Citation de: rafale le 22 Octobre 2011 à 12:49:47
La différence entre la jante et le rouleau c'est les pertes d'adhérences ?


L'état du pneu (hs pour moi), du kit chaine, des roulement de roue arrière ...

Sur quel passage de rapport sa je ne sais pas, il l'ai a tous fait ...

Citation de: Taeron le 22 Octobre 2011 à 13:10:49
Un ZX-7R sortant d'usine est censé cracher combien de canassons ? Parce que là il me semble qu'elle pète le feu, la viocque ;)

je crois que c'est 120 (débridé, sans ligne ni KN), a vérifier

Citation de: nErur le 22 Octobre 2011 à 18:48:51
Effectivement, elle est plutot en forme !

Par contre, c'est vrai que t'as un gros problème entre 4800 et 6400 rpm. Un trou comme ça de plus de 1 mkg, ça doit pas être sympa à la conduite ... T'as pu comparer avec des courbes d'origine ? C'est une caractéristique propre aux 7R, ou c'est la tienne qu'aurait un p'tit soucis ?

je n'ai pas de courbe d'origine, en effet c'est bien dommage mais je pense que sa peu se trouver en fouillant sur le net

En effet il y a 2 trou, qui m'ont choqué au départ à la conduite, mais le couple ratrappe tout lorsque l'on passe 7000 tours (par contre sa teute....)
Pour résoudre ce petit problème, il faut dans 1 premier temps que je trouve des rondelle issu de l'informatique, qui font au poil le diamètre des aiguille, et passé de 2 tour 1/4 a 2 tours 1/2.
Si sa va toujours pas, il me dit de mettre 185 en giqleurs principal partout (là j'ai un doute, m'enfin c'est son métier...)

Sans passer par les giqleurs, rien qu'avec les rondelles sa devrait le faire.

En tout cas je suis assez content d'elle car sortir 135 cv au vilo, avec son passé piste plus que douteux, ses kms...ben elle vieillis bien ma meule !

Edit: tout ceux qui monte une ligne et ne font pas de modif derrière ce retrouve avec des trou encore plus "flagrant", en général on monte de 10 points...

nErur

J'ai trouvé une courbe sur le net.

Evidemment, impossible de certifier d'ou ça vient, mais bon, c'est mieux que rien.




Et dans l'ensemble, on retrouve le même trou que toi, mais en moins prononcé. Par contre, tu sors 10 ch et 1mkg de plus que lui ...
J'ai lu ici et la que les pot akra (qu'il a) sont plutôt pas mal pour gommer tous ces trous

kekenn

#308
Ah oui quand même ....

là c'est une meule avec ligne akra complète, KN et avance a allumage modifié :o

10 cv de moins, lui qui a un rotor décallé c'est enorme  :o

Pour l'akra, nan c'est de la connerie en barre car sur le forum, c'est akra qui règne en maitre et ils ont tous eut le problème ...certains sont même monté en 10 points de + sur le principal

nErur


kekenn


kekenn

Après, il est possible qu'il n'avais pas la soufflerie pour les ram air, ce qui joue pas mal car là je suis assez surpris de son résultat  Oo:

nErur

J'avoue !

Après il faut savoir que les résultats d'un banc à un autre peuvent être bien différent. En général, un banc sert plus à regarder les courbes plutôt que les puissances max. En fonction de tes pneus, état de la chaine, etc etc, ça peut changer énormément. Et comme la puissance est prise sur les rouleaux, et corrigée pour obtenir celle du vilo ou de la roue, on peut se retrouver avec des grosses différences

kekenn

Celui de ce matin pour info c'était banc a rouleau avec souflerie

Bien sur derrière y'a tout le touin touin, capteur de si de sa ect ...

la 748 va y passer c'est certains

kekenn

J'ai monté les rondelles sous aiguilles le week end dernier, et quand j'ai été a bressuire le trou a 4000 et plus loin avais disparu, il est un poil présent a 1500 mais sa me ne me dérange pas du tout

Coté mécanique je suis à jour, une distribution faite, des carbus propres et bien réglé...A son age elle est gaté  :sifflet:

Prochain truc à faire qui presse pas: dépose de la TDF, installation d'un xénon pour plein phare et déplacement du cablage et ballast du xénon feux de croisement dans la TDF (il est actuellement sous ma selle)

Mais sa, sa se fera après que j'ai remonté le moteur du 748

kekenn

On va mettre a jour tout sa maintenant que je n'ai plus qu'elle a m'occuper ...

Demain, dépose du train du 748 pour le mettre sur le zx7r.
Dépose de la TDF avec 1 ou 2 réparation de la fixation sur l'araignée, pose des 2 ballast xenon à l'interieur de la TDF, refection du faisceau dans la TDF.
Dépose du PDR pour peinture
Achat d'un feu blanc de R1 à leds avec cligno integré (je pense)

La T° va avoisiner parait il les -10°, autant dire que mes mains vont morfler mais sa va pas changer de la semaine, je bosse dans un atelier de merde, chauffé, il fait 4°  :sifflet: :-\

ogon59

hs:on
Moi j'ai mis un chauffage d'appoint dans le garage,ca me permet d'avoir moins la piquette  >/:<
hs:off

KFS-1

kekenn tu penses a nous faire des photos hein...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

L'affaire est vite régler, le fourreau de 7r a 2 diamètre, pas celui du 748...
La colonne de direction est plus longue et le pas de filetage est pas le même
Projet donc annuler, a voir maintenant si je pose des patte de déport pour poser les brembo sur la fourche du 7r

kekenn

Bon alors ...


j'ai placé le MC de frein brembo et celui d'embrayage sur le 7r, les doigts dans le nez...

Je suis partis faire ensuite un essai et c'est très concluant.
Que j'explique;
Coté embrayage les vitesse passe comme dans du beurre c'est un vrai régal  0(0
Coté freins, étonnant mais je n'ai plus aucune vibration, la fourche plonge, elle fait son travail, et quand je veux bien freiner, et ba sa freine terriblement bien, avec progressivité et efficacité  Oo:
Comme sur le 748 en faite c'est vraiment un changement radical car avant lorsque je prenais les freins, sa freinais mais on sentait que sa ne pouvais pas plus freiner et sa tremblais un peu
Maintenant toute ces sensations ont disparu, pour mon plus grand bonheur car là je ne suis plus crispé du tout (même si je n'ai fait que 10 kms)

Place au photos:









Le seul petit détail c'est que les leviers sont plus court que d'origine mais bon sa me gène pas vraiment.
Samedi pro je descend la tdf pour refaire le faisceau proprement et y loger les 2 ballast xenon
Montage surement d'un feu a led de R1 avec cligno intégré, faut voir ...

Sinon, mon disque arrière est cuit, quelqu'un a une bonne adresse pour en avoir en pétale tant qu'a faire, pour etre comme l'avant ?
Et quelqu'un connais la taille des ampoule interieur du tableau de bord (pour y mettre des leds) ?

:merci:


Sujets Similaires (4)