[ZX 7 R personnalisation] : Mon 7r, ses changements...

Démarré par kekenn, 16 Février 2009 à 20:25:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

J'ai fini de roder les disques et les plaquettes, le tout dans les règles de l'art (pas de freinage brusque, ect....) et sa freine très très bien.

Mais y'a un autre soucis: à basse vitesse elle tremble et sa commence à me gonfler.

J'ai encore resserré la colonne (qui a pourtant des roulement neuf) et c'est toujours pareil, sa en fait trembler le tableau de bord, c'est dire...

Mon pneu avant est usé certe, mais loin d'etre hors cote...

Par contre les roulement de roue on 61 000 kms, mais je sais pas si sa fait ce genre de réaction   

Ce symptome, c'est depuis que j'ai fais les roulement de direction, disques et plaquettes


Alors à votre avis? disques voilé dès le départ?  Oo: Oo: Oo:

rafale

Bin elle tremble que au freinage à basse vitesse ? Ou même quand tu roules ?

kekenn

qu'au freinage a basse vitesse, comme je l'ai indiqué

Gand

t'as pas un disque voilé ?
ça serait rageant !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

kekenn

le phénomène du disque voilé, enfin, d'après ce que j'en sors vis a vis de mon experience c'est que tu as les tremblement à haute vitesse, du moins vers 60-80 km/h ou +

Là c'est + vers 20-30 km/h...

Mais en effet sa serais rageant comme tu dis...surtout que j'ai rien fais pour qu'il se voile (j'ai pas fais mon porcos quoi  :'()



kekenn

Bon demain je vais tirer sa au clair, je refous à poil la bete, rebelote je suspend l'avant, controle jeu à la direction (il ne devrait surement pas y en avoir), controle jeu dans la roue (là je m'y attend) et changement du pneu pour un neuf...

Et c'est là que y'a un problème:

Actuellement j'ai cette config: 1 pilot road 2 à l'arrière qui a 26 000 et 5 sessions pistes et un M1 devant qui a tourné 2 fois sur piste, qui doit avoir 6 000 kms.

Le pr2 est mort, je suis pas au témoins mais là je commence à avoir de belles entailles, donc pas de risque inutile, je monte le M1 qui doit avoir 1 500 kms

Le M1 de devant est déformé, y'a un plat ect....c'est la merde

Devant, ben qu'est ce que je vais pouvoir mettre ?

kekenn

J'ai pris un BT 014, ancienne génération donc, on verra bien (tendre toujours)

kekenn


cette aprem:

Montage d'un BT014 à l'avant et du M1 à l'arrière avec plombage pour les 2.
Serrage des étriers de frein et des disques avant au couple préconisé (d'ailleurs sa fait pas beaucoup pour les disques, m'enfin bon)
Controle des roulement de roue et RAS, ils sont parfait
Montage de l'amorto arrière, le même que d'origine avec 35 000 de moins...

Là sa pas été une partie de plaisir, à cause de ma coque et de la conception du PDR, il a fallut déposé la coque arrière, le faisceau, la boucle entière pour sortir l'amorto   

Demain je continu de dégraisser tout l'arrière avec chaine et psb et couronne, sa sert à rien de remonter un truc propre dans de la merde   

rafale

Donc t'as pas encore eu le temps de tester pour les vibrations ?

Citation de: kekenn le 01 Septembre 2010 à 23:22:42il a fallut déposé la coque arrière, le faisceau, la boucle entière pour sortir l'amorto

OUAH La merde !!!  Oo:

kekenn

Demain aprem je vais essayer sa (et pour ne rien cacher, je prie pour que sa vienne de là, car pas de voile de disque, pas de jeu nul part, c'est à ne rien comprendre  Oo:, mais bon en même temps j'ai bien eut confirmation que mon pneu avant était completement HS que d'un seul coté, du justement à mon soucis de freinage avec mes ancien disque (bien aussi pour sa qu'elle tirais d'un coté que je freinais à toc))

rafale

Et bin.

Et on dit souvent que sur une bécane quand y'a un problème à l'avant, il n'est pas rare qu'il faille regarder les réglages de derrière et vice versa. Peut-être que ton amorto changera aussi un peu la donne.  :)

KFS-1

si ton pneu etait vraiment hs, y a de grande chance pour que ca aille deja beaucoup mieux.
mais j'espere pour toi que se sera tout nikel, adios les pitits problemes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Manque de peau, c'est pas ca  :( :( :( :(


Je viens de remonter les anciens disques, c'est à ne rien comprendre, les nouveaux disques commencais déjà à trembler il n'avais meme pas 25 kms  :sifflet:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Je croyais l'avoir préciser lol, nan justement sa ne tremble plus

Zed-R

donc tes disques neufs sont foireux ? les boules.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn


Zed-R


kekenn

Ché pas, j'ai envoyé un mail a wemoto en expliquanr mon cas car ce n'est surement pas moi qui les ait voilé vu le peu de freinage que j'ai fais avec... du moins c'est pas ma première meule je sais quand même comment roder des freins quoi... ???

Surtout avec des joints d'étrier neuf, plaquettes neuves...et pas de trace de chauffe, voilà quoi c'est un défaut de fabrique pour moi...


Sujets Similaires (4)