[Accident] Bonjour Yoshimura, merci Môsieur Ducon

Démarré par MrOunet, 24 Septembre 2008 à 17:12:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

#40
J'ai déjà rentré photo de mon genou (aieuh ça pique) j'ai un beau gros bleu (ben vi j'ai plié une bougie vers l'avant avec mon p'tit genou  :-D ) le dos y a rien..  Par contre j'ai aussi rentré la facture de mon casque...  Heu on disait que j'suis tombé dessus hein  :sifflet:  Ils demandent pas à voir le casque, parce que d'après mon assureur, il peut avoir prit un coup sans qu'il y ai de marque dessus... (voilà, c'est ça, il a prit un coup et y a pas de trace dessus...  :-D)

Si l'expert juge que ce n'est pas réparable, alors je peux contester le prix qu'il me donne (souvent la cot argus qui doit pas être beaucoup plus de 2000 roros j'pense).  Je peux présenter la facutre de la bête, les frais que j'ai fait dessus (dernière révison), essayer de démontrer qu'elle aurait su faire beaucoup plus de kilomètres etc....  Donc si il y a quelqu'un qui près de 100 000 bornes sur son zr7,hésitez pas à envoyer une photo hein, ça peut toujours servir...

Ceci dit, je ne double pas, je me fais doubler dans ce cas ci, et la voiture qui me double ralenti et marque l'arrêt, donc je continue ma route...   Pi j'suis en aglomération, et le fait de doubler par la droite en aglomération est permis, quelle que soit la direction du véhicule doublé...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

Citation de: mrounet le 26 Septembre 2008 à 02:05:54
Ceci dit, je ne double pas, je me fais doubler dans ce cas ci, et la voiture qui me double ralenti et marque l'arrêt, donc je continue ma route...   Pi j'suis en aglomération, et le fait de doubler par la droite en aglomération est permis, quelle que soit la direction du véhicule doublé...

faux, doubler par la droite est interdit, que ce soit en agglomération ou ailleurs... sauf dans deux cas : si le véhicule doublé tourne à gauche, ou alors si la circulation se fait sur plusieurs files ininterompues (tout cela en ville ou sur route)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

Bien y'a supernature qui a plus de 100 000 km y'a d'ailleur une photo qui traine sur le forum

Je peut aussi te faire une petite photo du mien, 72m passer   ;)

raoul

bonne nouvelle pour ton assurance !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: davidles le 26 Septembre 2008 à 02:34:58
Citation de: mrounet le 26 Septembre 2008 à 02:05:54
Ceci dit, je ne double pas, je me fais doubler dans ce cas ci, et la voiture qui me double ralenti et marque l'arrêt, donc je continue ma route...   Pi j'suis en aglomération, et le fait de doubler par la droite en aglomération est permis, quelle que soit la direction du véhicule doublé...

faux, doubler par la droite est interdit, que ce soit en agglomération ou ailleurs... sauf dans deux cas : si le véhicule doublé tourne à gauche, ou alors si la circulation se fait sur plusieurs files ininterompues (tout cela en ville ou sur route)

En France je sais pas, mais en Belgique, si il y a plusieurs bandes, même pointillées, il est permis de doubler par la droite en agglomération.  J'ai encore demandé au centre de formation de mon boulot (qui est reconnu comme meilleure "bus-école" d'Europe).  Dans mon cas, ben c'est simple, il me coupe la route...  Quoi que je fasse avant l'accident, il me coupe la route...    ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

manucrx

comme il est prouvé que tu n' est pas en tor, si ta moto n' est pas réparable tu est  en droit d' exigé a l' expert une zr7 identique a la tienne (avant le choc  <D)

dipediou

avec tout l'amour qu'il avait mit dedans??? :biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Golfo

si elle part en casse, pense à récupérer ton xenon qui aura pas fait long feu  :sifflet:

Caligari

et l'essence dans le réservoir...
ça peut servir... :biggrin:
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

MrOunet

En plus j'avais fait le plein juste avant...  >/:<
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kawasien

Sa c'est les boules !! Au prix que sa coute !!

C'est le concessionnaire qui va être heureux  <D <D

"Ah tiens de l'essence pour les motos d'essai"  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

MrOunet

M'étonnerais... doit rester 3 litres...  le reste est déjà dans mon jerrican  :-D  il m'a juste suffit de débrancher le conduit où sort l'essence, mettre position PRI et hop...  :-D :-D

j'les connais hein les mécanos...  Vont faire un tour d'essais avec ton brelon et tu te rends compte que t'as 100 bornes de plus (si si ça m'est arrivé)...  Juste ce qu'il faut pour pas que ton aiguille carburant bouge...  Sauf que j'prends mon kilomètrage total aussi...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Bonsoir les gens....  Ce matin, j'me lève (et je te bouscule, tu te réveilles pas etc etc  :-D) hop j'prend ma douche, je sors mon zr7, enfin ce qu'il en reste  :-D...  Bon, il pleut, évidement, j'sors pas le brelon pendant une semaine, hop soleil, là j'dois faire 2 malheureux kilomètres, donc il pleut, c'est logique...  Arrivée au garage, tant bien que mal (une main sur le guidon de travers et l'autre sur la cose de bougie à droite pour l'empecher de tourner sur trois pattes) et le mécano fait directement le tour de la bête en ponctuant sa visite guidée par des "mmh mmh", des "mouais" des "houla" et des "pfff"...  Tout ça en moins de 4 minutes.  N'ayant pris que 6 cigarettes sur moi et en ayant déjà fumées 5 sur les 4 minutes (  :-D ) je lui demande tout fébrile "Alors Docteur, c'est grave?" 

Réponse de mon mécano, "nan t'en fais pas, l'expert sera ok pour réparer."   YES !!!!!  0(0

En gros, la fourche a probablement juste bougé à cause du choc et du poid de la moto, donc elle est simplement vrillée et se remettra en place toute seule au démontage.  Le guidon est plié (léger) entre heu ben les compteurs et les comodos à droite, donc nouveau guidon...  Il a même noté le top case (acheté 80 roros à un membre du fofo  :-D ) et m'a demandé si j'le voulais couleur de la moto...

En ce qui concerne le pot, vu l'prix d'origine, j'ai demandé si j'pouvais monter un autre (Yosh ou Devil)...  Ben vi pourquoi pas...  Et heu, le phare j'peux avoir un à glasse lisse alors avec la différence entre les pots?  Ben oui si tu veux...  Demain, j'attend quand même la réponse de l'expert, en espérant que ce ne soit pas négatif, sinon j'pense que j'vais lui mettre un grand coup de boule, avec mon casque,quitte à le fêler...  :-D <D <D  J'vous tiens au jus, mais ça à l'air bien parti...  Ouf.....  :biggrin:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

 :excellent:

Au moins, tu seras pas tenté de racheter un monstre...!   :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

SegurMan

Putain et bien franchement tu as eu de la chance et en meme temps il fayt dire ce qui est les autos sont des niets.....

LOL sinon c'est cool pour ta ZR7, tu va pouvoir presque la refaire a neuf....

Et super sympa aussi le mecano je crois que la c'est une bonne adresse que tu as la...

A plus et pourvu que tu puisse vite remonter dessus...

Ami ZR7 bonsoir

timstripes

Citation de: SegurMan le 30 Septembre 2008 à 20:59:23
Putain et bien franchement tu as eu de la chance et en meme temps il fayt dire ce qui est les autos sont des niets.....

LOL sinon c'est cool pour ta ZR7, tu va pouvoir presque la refaire a neuf....

Et super sympa aussi le mecano je crois que la c'est une bonne adresse que tu as la...

A plus et pourvu que tu puisse vite remonter dessus...

Ami ZR7 bonsoir

pis t'imagines même pas les bus !  >/:<

MrOunet

Citation de: timstripes le 30 Septembre 2008 à 21:00:24
Citation de: SegurMan le 30 Septembre 2008 à 20:59:23
Putain et bien franchement tu as eu de la chance et en meme temps il fayt dire ce qui est les autos sont des niets.....

LOL sinon c'est cool pour ta ZR7, tu va pouvoir presque la refaire a neuf....

Et super sympa aussi le mecano je crois que la c'est une bonne adresse que tu as la...

A plus et pourvu que tu puisse vite remonter dessus...

Ami ZR7 bonsoir

pis t'imagines même pas les bus !  >/:<

Martin... tu sors...  :-D >:D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

SegurMan

ha bah bravo

on rigole on rigole mais on voit pas le fond du bol...

enfin la fin de l'histoire

heu de la blague....

afin bref je sais pas pourquoi j'ecri  ???

MDR

timstripes

comme ça mrounet a un message : message déjà posté par un autre membre ou un truc énervant comme ça, en rouge !

MrOunet

Bonsoir les gens...  Voilà l'expert est passé...  Bon alors pour tout bien expliquer voici ce qui était noté sur le devis pour la réparation de la bête pi j'vous explique...

- jante avant (coup)
- clignotant avant droit
- retroviseur droit
- guidon
- embout de guidon
- poignée frein avant
- pare carter allumage
- pédale frein arrière
- repose pieds droit
- top case
- pot d'échappement
- réservoir
- peinture réservoir
- garde boue avant
- peinture garde boue avant
- visserie

Bon alors vu que le pot d'échappement était déjà griffé (les griffes vont pas dans le même sens et surtout une partie des griffes sont impossible à faire avec le top case) l'expert ne donne que 50% du pot (qui coûte 489 roros hors TVA enfin quelque chose comme ça).  Comme deviné par le mécano, il ne donne pas un nouveau réservoir, étant donné qu'il n'y a pas de coup dans le mien, mais uniquement des coups dans la peinture...  Il ne donne que 50% du top case, puisque celui ci est déjà assez heu... enfin c'est pas la première fois qu'il souffre quoi...  Bref, j'm'y attendait un peu, et le mécano aussi, c'est pour ça qu'il a marqué beaucoup de pièce, pour avoir une base pour négocier...  Donc, la moto étant juste tombé quasi à l'arrêt, je n'ai rien de cassé mis à part le cligno avant droit.  La fourche n'est pas morte, juste vrillée à cause du guidon qui lui est plié et qu'il faudra changer...

Donc, on va repeindre le réservoir et le garde boue avant (peut être le top case aussi, à voir plus tard).

Je vais changer de pot (je dois passer vendredi pour voir la liste des pots dispo pour le zr7, mais probablement du Yoshimura), le phare avant (qui n'avait rien) sera remplacé par un phare à glace lisse, les clignos quitteront le zr7 et seront remplacé par des plus ch'tits.  Le repose pieds restera griffé en dessous, la pédale de frein aussi (c'est très leger et pas pire que si j'avais touché en virage) le pare carter d'allumage sera repeint en cabine de peinture ainsi que le réservoir et le garde boue, les embouts de guidon seront changé en même temps que celui ci (j'me tâte encore pour un street mais je crois qu'il restera d'origine), la poignée de frein sera poncée et "belgom alu-misée"  :biggrin:
le tube de fourche seront repeints aussi dans leur couleur d'origine histoire de leur refaire une nouvelle jeunesse et le top case va être poncé très leger pour oter les griffes et noirci...  La différence entre ce que l'assurance paie et ce qui est monté sur la machine restera en "bon à valoir" sur ma prochaine révision ou mon prochain pneu....  Voilà voilà...  Vendredi je passe chez le mécano pour décider de ce qui sera fait dessus exactement (pot et guidon) parce que j'ai pas encore d'idée bien déterminée...  Mais j'vous dis quoi et pi après ben à mon retour, ce sera photos...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)