Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Essai] Honda CB 1000 R 2009  (Lu 11580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

  • Invité
le: 01 août 2008 à 22:38:48
Comme mon Versys n'était pas prêt à l'heure hier soir chez le concess' Kawasaki, je suis allé trainer mes guêtres du côté du revendeur Honda, situé à quelques centaines de mètres de là.
Parti pour me renseigner sur la CB1000F, soit la routière, je suis parti finalement faire un essai du nouveau roadster sportif de la marque ailée !


Dans une superbe livrée blanche, ça respire la très bonne finition et la qualité...après l'esthétique à la manga, on s'en fout on est dessus et on voit pas ! :-D
La position est correcte, léger appui sur les poignets, jambes pas trop repliées mais couilles concassées contre le renflement en plastique du réservoir. :'(
La moto semble toute petite, hauteur de selle raisonnable puisque mon 1.70 m peut y poser les 2 pieds au sols bien à plat.
Compte-tour digital, sensible à la lumière pour sa bonne lecture, clé codée, logo en relief sur le réservoir, tous les commodos tombent bien sous la main...contact, start-engine...un gros chat qui ronronne, qui feule en attendant de rugir. >:D
Première et c'est parti...c'est pas une 1000, c'est un vélo !
Au regard, au contre-braquage, à l'appui sur les cales-pieds...tout est intuitif, c'est magique, on a l'impression d'être chez soi.
Boite 6 qui n'aime pas trop les sous-régime et qui broute, mais le moteur respire très bien vers 3000-4000trs et après c'est la charge de la cavalerie avec échappée du troupeau complet.
Linéaire sans être frustrant car ça tire bien sur les bras. 0(0
Dans les virages serrés, on fait bien corps avec la machine qui est vive malgré les gros pneus, stable sur les grandes courbes, la trajectoire est prise sans difficulté et la moto s'y tient avec une rigueur sans faille.
Bref, une belle machine, un gros moteur, un beau roadster... :excellent:

Seuls bémols:

-mes poignets ne supportent plus trop cette position basculée sur l'avant, avec des fourmis dans les avant-bras au bout de 1/4 heure. >/:<
-frein avant un peu agressif à l'attaque, qui pourrait en surprendre plus d'un sur le mouillé. A ce propos, la version ABS-CBS échangera les 6 pistons de la version que j'ai testée contre un 3 piston plus tolérant.... :sifflet:
-partie cycle et suspensions sport oblige, c'est un tape-cul dès que la route n'est pas un billard lisse.
A essayer sans modération ! :-*
« Modifié: 18 juin 2009 à 20:28:07 par cpg »



Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 40077
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #1 le: 01 août 2008 à 23:48:36
merci pour cet essai Papou....

Il me semble que quelqu'un a parlé de ce model le week-end dernier a Anduze..ou bien je me trompe  ???

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne Olympmars83

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 9426
  • Sexe: Homme
  • Coucou en passant !
  • Année: 2001
  • Couleur: Maya
  • Lieu: LA VALETTE DU VAR
  • Moto: R1150R
Réponse #2 le: 02 août 2008 à 00:19:37

Il me semble que quelqu'un a parlé de ce model le week-end dernier a Anduze..ou bien je me trompe  ???

Pas moi, j'avais du mal à respirer entre chaque pause...

Bon ben on va tenter ça la semaine prochaine et je vous donnerai un avis de Novi !! Ca ne sera que la 4ème bécane après... l'ER5 du permis, mon bijou et quelques km sur l'ex du frangin une Daytona.

Autant dire que si elle est est si facile que ça, je devrais le sentir de suite....

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Golfo

  • Invité
Réponse #3 le: 02 août 2008 à 02:14:45
merci pour cet essai Papou....

Il me semble que quelqu'un a parlé de ce model le week-end dernier a Anduze..ou bien je me trompe  ???

c'est moi qui avait parlé du nouveau CB1000R de Honda  :-D >:D



Hors ligne antoine

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 1669
  • Sexe: Homme
  • Honda Hornet 900 Tours (37)
Réponse #4 le: 02 août 2008 à 08:21:37
c'est presque pareil que le 900 Hornet....pour sur j'en ai un.....
sauf peut etre des changement au niveau des supattes avant...mais comme tu le dis dans ton dernier paragraphe, l'arriere est dur quand tu va sur des routes un peu trop bosselée...et moi je n'est pas de fourmis au bout d'un quart d'heure..
moi je dirai que ce n'est pas une revolution....

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street


Hors ligne raoul

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 10109
  • Sexe: Homme
  • Couleur: Grise
  • Lieu: Basses Alpes
  • Moto: 1150 GSAdv - FZR 1000 - XTZ 750 ST
Réponse #5 le: 04 août 2008 à 08:39:40
Parti pour me renseigner sur la CB100F, soit la routière, je suis parti finalement faire un essai du nouveau roadster sportif de la marque ailée !

les choses se précisent ?  :biggrin:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26981
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #6 le: 20 août 2008 à 08:51:52
merci pour l essai ;)

par contre pour le CBF ca donne quoi ???  :sifflet:

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Hors ligne Killbabié

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2259
  • Sexe: Homme
  • Couleur: gris bleue
  • Lieu: Courthézon
  • Moto: Zr7 crashée
Réponse #7 le: 20 août 2008 à 10:55:34
Aaahh le CB 1000 R  :-* si je pouvais  :-\



Hors ligne tonywan59

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 489
  • Sexe: Homme
Réponse #8 le: 20 août 2008 à 11:21:57
Heuuuu !

T'as essayé la CBF1000 ou la CB1000 R ?

Parceque tu parles de CB1000F...  ;)



Papou

  • Invité
Réponse #9 le: 23 août 2008 à 16:17:34
Heuuuu !

T'as essayé la CBF1000 ou la CB1000 R ?

Parceque tu parles de CB1000F...  ;)
Il suffit de lire pour avoir la réponse... :-D

par contre pour le CBF ca donne quoi ???  :sifflet:
J'me tate encore...  :-*
Je l'avais essayer avant le Versys, et puis... >:D
Je souhaite la tester à nouveau, mais en duo avec ma femme, sur au moins une centaine de bornes... :motard:
Le problème, aucuns concessionnaires Honda sur Marseille n'en possèdent une à l'essai.
Il faudrait que j'aille sur Toulon ou Aix ! :?:
« Modifié: 23 août 2008 à 16:24:41 par Papou »



Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26981
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #10 le: 23 août 2008 à 16:27:27
et l'autre c'est pour quand du coup ???

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Papou

  • Invité
Réponse #11 le: 23 août 2008 à 16:31:33
et l'autre c'est pour quand du coup ???
Quelle autre ? ???



Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26981
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #12 le: 23 août 2008 à 21:55:29
la CB1000F ???

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Papou

  • Invité
Réponse #13 le: 24 août 2008 à 11:51:24
Ben, quand je l'aurais essayé avec ma femme... 0(0
Comme je le disais plus haut !  :sifflet:
par contre pour le CBF ca donne quoi ???  :sifflet:
J'me tate encore...  :-*
Je l'avais essayer avant le Versys, et puis... >:D
Je souhaite la tester à nouveau, mais en duo avec ma femme, sur au moins une centaine de bornes... :motard:
Le problème, aucuns concessionnaires Honda sur Marseille n'en possèdent une à l'essai.
Il faudrait que j'aille sur Toulon ou Aix ! :?:


 :-D





Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26981
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #14 le: 25 août 2008 à 21:05:35
Oups !!  :-[

je pense aller la tester aussi ... elle me plait bien cette moto  :-*

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Hors ligne cous57

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 29
Réponse #15 le: 18 avril 2009 à 15:27:06
Bonjour à tous!

Voilà mercredi j ai donc essayé ce roadster (CB 1000R). Voici mon petit bilan.

Au premier regard, la moto est très reussi à mon gout; certains trouveront à discuter sur l esthetique du bloc optique avant.
Personnellement pour une 1000 je trouve le moteur compacte et donc l ensemble de la moto ne se distingue pas comme un gros cube.
Ensuite pour ce qui est des options il y avait l abs, un kit ermax ( sabot, passage de roue, et garde boue arriere) qui donne un caractère encore plus bestial à cette moto.

Maintenant, une fois les fesses dessus, j ai été bluffé par le poids de la moto; ca parait très leger (pourtant 217kg sur le papier). Je ne sais pas si c est du à l abaissement du centre de gravité, mais on se croirait sur une 600.
Le braquage du guidon reste raisonnable mais sans plus, je pense que pour faire un demi tour dans son garage il faudra s y reprendre à plusieurs reprises!
La position de conduite est bonne, un peu portée sur l avant mais sans exagération, on se sent bien.

Enfin on tourne la clé, et après une illumination des voyants du tableau de bord, on peu démarrer.
Le moteur tourne, bizarre je ne l entend presque pas. Dommage ca reste vraiment trop silencieux meme pour un pot d origine.
Ma passagère s installe, sur le petit coin de selle qui lui est reservé, apparement elle s y sent bien et ces jambes ne sont pas trop repliées (mademoiselle est sensible des genoux).

Première enclenché, on est parti.
On est tout de suite en confiance, ca réagit super bien et encore une fois on a l impression de conduire un vélo tellement c est léger.
On zigzague un peu, madame rigole derrière!!!
En ville on se faufille aisement entre les files de voitures.
On sort de la ville...
On tire un peu sur la 3 mais pas plus que 4000 tours environ, il y a du potentiel! hihi.
Apres quelques virages en roulant raisonnablement, on attaque un peu plus, on tire sur les rapports et sur les freins.
A partir de 5000 tours ca monte tres vite, ca tire dans les bras et les chiffres ne cessent de defiller vers le haut. C est un régal, ca pousse tres fort une fois les 6500 tours passé.
Meme en allure soutenu, les virages s enchainent tres bien sans pousser trop fort sur le guidon, on emmene et on place la moto ou on le desire.
Je pense que le monobras a son importance dans cette affaire.

Niveau freinage, c est aussi du propre, le frein avant a un tres bon feeling, et quand il faut, ca freine tres fort, par contre je trouve que ca manque un peu de mordant sur l arriere.

Au final, je ressors satisfait de cet essai, pour moi c est un super roadster, mais le prix fait penché la balance (11000€ pour ma version avec kit ermax). Attendons de voir comment cette machine va veillir avant de trouver une bonne occaz.
Si vous passer à coté d une concess honda et que le coeur y est, essayez là, ca vaut vraiment le coup.

Mon petit rapport n est pas super complet, mais j espere qu il donnera l envie a certains d entre vous de se pencher sur cette moto et de l essayer, pour me dire à votre tour vos impressions.



timstripes

  • Invité
Réponse #16 le: 18 avril 2009 à 19:46:12
Ben si, il est chouette to CR :excellent: ;)



Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25091
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Ducati Monster 1100S
Réponse #17 le: 18 avril 2009 à 21:20:48
 +1 Impeccable.

Merci. :V:



thejud

  • Invité
Réponse #18 le: 18 avril 2009 à 22:23:19
merci à toi pour cette livraison d'impressions très positives



Hors ligne drydry

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Couleur: Black
  • Lieu: Albi
  • Moto: Triumph Street Triple
Réponse #19 le: 19 avril 2009 à 12:10:06
Merci pour ce CR, ça donne envie de l'essayer  :).

Ce qui me gêne sur ce type de moto pour le duo c'est la position du passager, mais au vu de ton CR, ta chère et tendre a l'air satisfaite  :), j'irai voir la CB de plus près.

Encore merci  :V:




 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
0 Réponses
1417 Vues
Dernier message 27 mars 2007 à 12:49:06
par klemonnier
4 Réponses
4675 Vues
Dernier message 17 mai 2007 à 11:32:16
par MAMOU
1 Réponses
3590 Vues
Dernier message 08 novembre 2007 à 18:52:46
par Maxi
2 Réponses
3146 Vues
Dernier message 16 juin 2008 à 15:35:44
par titi750
23 Réponses
9196 Vues
Dernier message 29 juillet 2009 à 20:00:16
par Golfo