Comme mon Versys n'était pas prêt à l'heure hier soir chez le concess' Kawasaki, je suis allé trainer mes guêtres du côté du revendeur Honda, situé à quelques centaines de mètres de là.
Parti pour me renseigner sur la CB1000F, soit la routière, je suis parti finalement faire un essai du nouveau roadster sportif de la marque ailée !
Dans une superbe livrée blanche, ça respire la
très bonne finition et la qualité...après l'esthétique à la manga, on s'en fout on est dessus et on voit pas !
La position est correcte, léger appui sur les poignets, jambes pas trop repliées mais couilles concassées contre le renflement en plastique du réservoir.
La moto semble toute petite, hauteur de selle raisonnable puisque mon 1.70 m peut y poser les 2 pieds au sols bien à plat.
Compte-tour digital, sensible à la lumière pour sa bonne lecture, clé codée, logo en relief sur le réservoir, tous les commodos tombent bien sous la main...contact, start-engine...un gros chat qui ronronne, qui feule en attendant de rugir.
Première et c'est parti...c'est pas une 1000, c'est un vélo !
Au regard, au contre-braquage, à l'appui sur les cales-pieds...tout est intuitif, c'est magique, on a l'impression d'être chez soi.
Boite 6 qui n'aime pas trop les sous-régime et qui broute, mais le moteur respire très bien vers 3000-4000trs et après c'est la charge de la cavalerie avec échappée du troupeau complet.
Linéaire sans être frustrant car ça tire bien sur les bras.
Dans les virages serrés, on fait bien corps avec la machine qui est vive malgré les gros pneus, stable sur les grandes courbes, la trajectoire est prise sans difficulté et la moto s'y tient avec une rigueur sans faille.
Bref, une belle machine, un gros moteur, un beau roadster...
Seuls bémols:-mes poignets ne supportent plus trop cette position basculée sur l'avant, avec des fourmis dans les avant-bras au bout de 1/4 heure.
-frein avant un peu agressif à l'attaque, qui pourrait en surprendre plus d'un sur le mouillé. A ce propos, la version ABS-CBS échangera les 6 pistons de la version que j'ai testée contre un 3 piston plus tolérant....
-partie cycle et suspensions sport oblige, c'est un tape-cul dès que la route n'est pas un billard lisse.
A essayer sans modération !