Après X temps, je me suis enfin décidé à choisir la remplaçante de la ZR7.
C'est un truc moche, vieux, enclume etc comme on a pu me dire (bande d'enculé) mais qui convient parfaitement à mon usage.
J'ai donc prit une K1200RS de 1997 à restaurer. La mémère est loin d'être jeune, on voit qu'elle a subit les aléas du temps au niveau de la peinture, une chute à l'arrêt ajoute quelques rayures sur le flanc droit, peu glamour mais ça me permet de justifier une peinture noir brillant dans le futur. La bulle est jauni, j'espère pouvoir la récupérer. Quelques points de rouille par-ci par-là, mais à des années lumières de ce que je peux voir sur la ZR7 ou l'YBR (pourtant de 2009). Bref dutch qualitad. Mais quand même, un cale pied droit et cligno droit à changer (il vibre trop pour être laissé le cligno).
Le mastodonte affiche seulement 60 000 km, dans un état mécanique irréprochable après une matinée entière passé à la dépouiller et vérifier (le vendeur, une connaissance, a été plutôt cool). L'essai sur route n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà.
Niveau équipement... c'est léger pour une BM, et tant mieux ça évitera le sapin de Noel.
Son plus gros défaut : pas de top case seulement les sacoches rigides "BM"
Bref, vivement qu'elle finisse dans mon garage que j'la torture un peu après avoir vidangé tout les fluides et fait quelques autres conneries.