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Auteur Sujet: [Tuto ZR-7] vidanger le reniflar de la boite a air  (Lu 10630 fois)

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Hors ligne dipediou

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le: 10 février 2008 à 14:32:58
je l'ai fait et j'peut vous dire yen avait besoin
toutes les vapeur d'huile, d'essence voir de l'eau ce retrouve la dedans (de quoi faire une belle mayonnaise >/:< )
pour ca il vous faut:
une clé allen (6pans) taille 6
c'est tout bon d'accord aussi un recipiant (pour pas poluer sinon piero me tombe sur le rab' :marteau: )

1-on commence par deposer la platine de repose pied droiteles trois ecrou allen a l'avant(ne pas devisser les 2 a l'arriere de la platine, c'est les fixations du piston de frein) puis la retirer en la tirant vers l'arriere


2- reperez le reservoir du reniflar (un tube qui part du milieu inferieur de la boite a air et qui va jusqu'a un petit reservoir sous cahoutchou, ici au dessus du carter)


3-le plus dur le sortir, perso je libere le cablage qui est devant et je deplace le reservoir vers l'avant en pliant un peu le reniflar sur le cadre (on voit bien qu'il y a de la merde dedans >/:< )


4-placez le recipiant sous le reniflar et debouchez ce dernier laisser le tout couler dans le recipiant
  -solutions alternatives: 1tirez tout le contenu avec une seringue s'il y'en a vraiment trop
                                  2retirez le reservoir du reniflar mais attention ca peut encore couler sur votre moto


5- replacez le tout dans l'ordre inverse (bouchon -> reservoir dans le cadre -> cablage sur le carter -> platine)
voila c'est fait :) votre reservoir est vide et n'attend plus qu'a etre rempli par un nouveau melange de  salopries <D
« Modifié: 14 septembre 2018 à 11:44:57 par cpg »

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Réponse #1 le: 10 février 2008 à 20:27:25
merki  :pouce:
rien a rajouter cette fois
« Modifié: 22 février 2008 à 12:27:57 par GAZ106 »

suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

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Hors ligne rammstein80

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Réponse #2 le: 10 février 2008 à 21:13:00
merci bien, je ferais ca le weekend prochain en même temps que mes alu au belgum.



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


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Réponse #3 le: 27 février 2008 à 23:37:36
Parcontre on peut le faire aussi sans retiré la platine. ;)
Le tuyaux est juste derriere, certes pas tres accesibles, mais ca evite de tout demonter.
Et puis aussi chose importante,le mieux est quand meme d'ouvrir au niveau du filtre a air, car il reste toujours de lhuile.



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Réponse #4 le: 27 février 2008 à 23:42:47
tiens j'avais pas vu... bizarre cette façon de titre le topic Oo: ...

pour le nettoyage, je l'ai pas encore fait, mais j'y penserai.. à 20.500km c'est grave ???

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Réponse #5 le: 28 février 2008 à 00:51:22
ben oui sans enlevé la platine ça passe créme  :sifflet:


alors maxi si tu  en récupére beaucoup ça veut dire que ton moteur est rincé donc si tu veur j' ai un superbe zr7 a vendre dans état proche du neuf  :sifflet: :sifflet: :sifflet:



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Réponse #6 le: 28 février 2008 à 01:02:15
! engorahc evèrc

(c'était méchant, alors j'ai mis à l'envers ça passe mieux je trouve :-D
« Modifié: 28 février 2008 à 01:31:07 par maximitsu1986 »

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Réponse #7 le: 28 février 2008 à 01:08:28
attend je vais chercher un miroir bouge pas  >:D



enfoiré de pacotille maxi tchoutchou





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Réponse #8 le: 28 février 2008 à 19:18:44
'tite precision, si c'est boure d'huile c'est pas forcement que le moteur est mort, ca arrive si l'huile est trop en pression (comme un couillon j'ai cru que j'en avait plus donc j'en ai remis par dessus au dela du nivau max et carrement du hublot :-\ :-[ ) du coup le trop plein remonte dans la boite a air plutot que de flinguer le moteur ca flingue le filtre
les simptome: de l'huile qui goute sur le carter de pignon de boite depuis la boite a air
donc vidange partielle de l'huile+vidange du reniflar+netoyage du filtre et des boite a air
et tout revient dans l'ordre

tiens j'avais pas vu... bizarre cette façon de titre le topic Oo: ...

pour le nettoyage, je l'ai pas encore fait, mais j'y penserai.. à 20.500km c'est grave ???

qu'est ce que tu lui reproche a mon titre???

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Réponse #9 le: 28 février 2008 à 19:24:35
eh bien quand on met un truc entre crochets, c'est du genre

[Moteur] .....
[Accessoires]....

pour que, quand on trie les sujets par odre alphabétique (dans les sections), tous ceux traitant de la même partie de la moto se retrouvent ensemble

mais là ça sert à rien... il y a deux mots entre crochets, et en plus pas au début :?:

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Réponse #10 le: 28 février 2008 à 19:28:30
tu prefere comme ca?
et bientot y aura aussi comment ouvrir ca boite a air pour la degraisser (a cause que vous mettez trop d'huile et que la belle vomi tout par la ou elle respire >/:< )

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Réponse #11 le: 28 février 2008 à 19:33:47
tu prefere comme ca?
et bientot y aura aussi comment ouvrir ca boite a air pour la degraisser (a cause que vous mettez trop d'huile et que la belle vomi tout par la ou elle respire >/:< )

c est ce que la mienne a fait  :-\

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Réponse #12 le: 28 février 2008 à 19:36:40
il m'a falu 4 vidanges pour revenir a quasi plus de fuites c'est pour ca que je vais profiter du changement de pipe d'admision pour ouvrir la boite et la netoyer
tu sais ce qui te reste a faire si tu l'as pas deja fait

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Réponse #13 le: 28 février 2008 à 19:40:49
en meme temps c est le garage qui va s en occuper  :-\

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Réponse #14 le: 28 février 2008 à 19:43:40
tu peux leur demander de le faire mais bon ca va faire cher pour un truc que tu peux faire toi meme
depose du reservoir, desolidarisation de la boite et des carbu (juste des caoutchou a plier) et ouverture de la boite
par contre faut le faire au propre

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Réponse #15 le: 28 février 2008 à 19:45:58
mouais c est vrai  :(

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Réponse #16 le: 28 février 2008 à 19:46:20
merki pour le tuto, je le ferai ce week end, ta belle a combien de kil?

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


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Réponse #17 le: 28 février 2008 à 19:50:53
35 000 et 1 crash a son actif
je l'avait rachete a 20 000 mais en fait l'ancien proprio etait pas aussi soigneux qu'il le pretendait (filtre a air d'origine completement boucher)
« Modifié: 28 février 2008 à 19:52:29 par dipediou »

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Réponse #18 le: 29 avril 2008 à 13:28:15
je savais même que ce machin existait!!! Décidemment source d'informations très importante ce forum! Dieu bénisse le jour où je suis tombé ici !! :-D


Kawasien

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Réponse #19 le: 29 avril 2008 à 18:11:38
Plus de problème pour moi il n'existe plus !!! Et plus d'huile dans la boite a air !!

Par contre y faut penser a vider le bidon sous la selle sous peine de débordement  :sifflet:




 

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