Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Essai] Yamaha FZ1 2007  (Lu 10615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zed-R

  • Organisateur CN 2009
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7564
  • Sexe: Homme
  • Esthetic Arts Detailing & Dip Civering
  • Couleur: Vert
  • Lieu: Tours
  • Moto: ex zr-7 // ex ZX6RR K4 // ... en B.A.R ... Zaf OPC.
le: 07 juillet 2007 à 22:25:15
la semaine prochaine je parts dans l'allier voir un oncle qui roule en FZ1 (enfin c'est plutot la becane de ma tante  :sifflet:)
Et il veut absoluement que je l'essaye  :biggrin: J'vais pas le contrarier !

la bête :



mais avec un capot de selle !  :-*

Mes impressions a mon retour  :-D (avec les photos et pitèt' meme les videos)  :-D
« Modifié: 16 août 2009 à 16:04:19 par raoul »



Hors ligne tigrou

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2404
  • Sexe: Homme
Réponse #1 le: 07 juillet 2007 à 22:30:46
 0(0 0(0
ça serait vraiment béte de pas faire plaisir a tonton :-D
t'as vraiment du bol, j'adore cette moto et le moteur :-*

vivement tes impressions et les  :photo:

2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!


Hors ligne laprune

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2016
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: 03 - Allier (vers Moulins) -Auvergne
  • Moto: Voxan Café Racer
Réponse #2 le: 07 juillet 2007 à 22:45:51
...
« Modifié: 30 décembre 2010 à 18:50:10 par laprune »



Hors ligne Maxi

  • Ex- "maximitsu1986"
  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13406
  • Sexe: Homme
  • Année: 2008
  • Couleur: Full Black Powaa !
  • Lieu: Picardie et RP
  • Moto: Suzuki GSR k8
Réponse #3 le: 07 juillet 2007 à 22:48:21
ttsss frimeur

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Hors ligne Zed-R

  • Organisateur CN 2009
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7564
  • Sexe: Homme
  • Esthetic Arts Detailing & Dip Civering
  • Couleur: Vert
  • Lieu: Tours
  • Moto: ex zr-7 // ex ZX6RR K4 // ... en B.A.R ... Zaf OPC.
Réponse #4 le: 07 juillet 2007 à 22:51:54



Hors ligne laprune

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2016
  • Sexe: Homme
  • Année: 2013
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: 03 - Allier (vers Moulins) -Auvergne
  • Moto: Voxan Café Racer
Réponse #5 le: 07 juillet 2007 à 22:59:18
...
« Modifié: 30 décembre 2010 à 18:49:43 par laprune »



Hors ligne Zed-R

  • Organisateur CN 2009
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7564
  • Sexe: Homme
  • Esthetic Arts Detailing & Dip Civering
  • Couleur: Vert
  • Lieu: Tours
  • Moto: ex zr-7 // ex ZX6RR K4 // ... en B.A.R ... Zaf OPC.
Réponse #6 le: 07 juillet 2007 à 23:10:01
j'parts vendredi et j'rentre lundi.

On a dejà charger a donf le WE j'prense pas avoir bcp de temps.
Par contre onse fais une sortie kart a varenne ou une sortie pocket a clermont. (on hesite encore)
On sait jamais, on pourrais s'y retrouver !  ;)



Hors ligne Maxi

  • Ex- "maximitsu1986"
  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13406
  • Sexe: Homme
  • Année: 2008
  • Couleur: Full Black Powaa !
  • Lieu: Picardie et RP
  • Moto: Suzuki GSR k8
Réponse #7 le: 07 juillet 2007 à 23:10:55
maman :'( j'ai pas roulé depuis des semaines  :'( :'(

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Hors ligne Zed-R

  • Organisateur CN 2009
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7564
  • Sexe: Homme
  • Esthetic Arts Detailing & Dip Civering
  • Couleur: Vert
  • Lieu: Tours
  • Moto: ex zr-7 // ex ZX6RR K4 // ... en B.A.R ... Zaf OPC.
Réponse #8 le: 16 juillet 2007 à 17:57:30
Bon bah voilà !!!

C'est fait ! J'ai essayé le FZ-1 !  :-*

Au départ, cette moto me laissait indifférent.
J'adorais le look de l'avant, mais l'arrière moyen...

Aujourd'hui je peux vous en dire un peu plus.

Laissez moi vous présenter cette monture.



Alors :

Mise en route : Le compteur digital fait ses tests de mise sous tension, l'aiguille du compte tours fait son aller-retour, initialisation faite, mise en route !

Dzii dizii vrooouuummmmmm mmm mmm mmm mmm mmm  :-*
Le 1000 chuchotte mais laisse percevoir une voix roque, :-* à la Balboha !
On laisse chauffer, je m'equipe tout en faisant le tous du brelon, l'admirant (c'est marrant mais elle me plait de +en+ cette machine)
Allez, on grimpe.

Whohaaa, mais elle est assez haut perché qdmm .


1ere, WHOUAAAaaa ce selecteur, cette boite  :-* quel régal, tout en douceur, il suffit de le carresser, ça s'enclenche tout seul.
Bon allez, gazzz on y va.
La position j'ai A.DO.RE, position legerement vers l'avant, guidon court, moto trapue avec un court empattement, tout ce que je recherche pour ma future moto. La position révée pour moi.  :-* :-*

1, 2, 3 hummm, ça passe tout seul, c'est ontueux doux.
Un p'tit slalom histoire de voir ce que ça donne, et de faire monter les Pilot Road (  ??? :'( pourquoi z'ont mis ça la dessus...   :-\ , bon c'est pas grave, si j'en ai une, j'mettrait autre chose  :-D :sifflet: ) en température !  :sifflet:

Mon seigneur, mais c'est un velo ce truc, un vrai bi-cross, super maniable, léger a rouler, PUTAIN MAIS J'ADORE DEJA  0(0 0(0 0(0
VITE VITE des virages  0(0 0(0 0(0

J'me place derriere mon oncle qui emmenne tout le monde dans l'auto direction la piste de KART  :biggrin: :sifflet: !

J'vous mon cousin qui se marre en me voyant me ballader de droite a gauche de la route et me fait signe les cales-pieds sont bientot par-terre (  ??? déjà  ??? 0(0  :sifflet: :-* :-[ )
On sort bientot de la ville, j'reste tranquil tout en laissant de l'espace et voir les reprises de la bete ! Car oui c'est une BETE ! 'Tain ça reprend d'en bas, du milieu, d'en haut, ça s'arrete pas, ça en demande...  Oo: 0(0 0(0

   

Allez on va enfin sortir (t'es trop fort tonton  :-D :sifflet: )
ET là je vois ces Warning s'allumer, c'etait le signal : Vaz-y Gaz et amuse toi. YESSSSsssss !!!  0(0 0(0 0(0

C'est parti, j'suis en 3, regime assez bas (50) j'essort et LA :


 VVRROOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAAAAAaaaaaaaammmmmmmmmmmm UNE BALLE  0(0 0(0 Cligno, retro, controle, gauche droite (comme un début de slalom) j'regarde le retro, 'Tain mais sont déjà si loin que ça  Oo: ??? Mon seigneur..., 4 GAZzzzz ça pousse, 5, 6 whouhaaaaouu c'est trop de la balle... un coup d'oeil au compteur 220  0(0 0(0 ho ho hoooo on s'calme, j'ai pas fait 900m  Oo: Oo: Oo:, un virage  Oo: Freinage de trappeur putain mais ça freine ça... ppffff courbe assez tranquil malgrés les apparences, on prend la traj, ça se place tout seul, ça bouge pas ! Un regal.

Bon les enchainements arrivent.
Que c'est bon, d'une maniabilité impressionnante, une accel démoniaque, on saute de virage en virage, un freinage diabolique, une suspension ferme voire sportive, une moto précise et rassurante (voir TROP rassurante) on prend un plaisir monstrueux !
Le moteur est souple mais cache un tempérament rageur, ça reprend dès le bas, et ça ne s'essouffle pas, ça en demande jusqu'en haut voir plus...  :-* J'ose meme pas imaginé en full  :-* :-* :-[ 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0  :-D

J'en garde un souvenir fabuleux, et je crois que j'ai trouvé la moto qu'il me fallait. (faut que j'essaie qdmm le Z1000, mais pour l'instant j'ai craqué)

En résumé, c'est un pur bonheur, et le bloc du R1 ainsi que son freinage en font un Roadster des plus ludiques et joueurs mais permet tout aussi bien de cruiser tranquil et d'enrouler avec une pleine cerenitude.

Merci a mon oncle et surtout a ma tante car c'est SA moto ! :sifflet:  :biggrin: ;) je me suis bien amusé !  ;)

   
« Modifié: 16 juillet 2007 à 18:19:14 par Zed-R »



Hors ligne Zed-R

  • Organisateur CN 2009
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7564
  • Sexe: Homme
  • Esthetic Arts Detailing & Dip Civering
  • Couleur: Vert
  • Lieu: Tours
  • Moto: ex zr-7 // ex ZX6RR K4 // ... en B.A.R ... Zaf OPC.
Réponse #9 le: 16 juillet 2007 à 21:52:12
désolé, vous ne porrez voir les videos, car elles sont mauvaises. (qualité pourrave)

Mauvaises d'origines, limite a peine visionnable, alors apres les avoir iploader, ce sera pire. !  :'( :'( :'(



Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26984
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #10 le: 16 juillet 2007 à 22:55:51
merci de nous avoir partager ton experience c est sur que ca doit pousser et ca donne envie d essayer  0(0.

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Hors ligne Zèdo_78

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1335
  • Sexe: Homme
Réponse #11 le: 17 juillet 2007 à 00:07:16
En résumé, c'est un pur bonheur, et le bloc du R1 ainsi que son freinage en font un Roadster des plus ludiques et joueurs mais permet tout aussi bien de cruiser tranquil et d'enrouler avec une pleine cerenitude.


Elle t'en a fait de l'effet cette moto!  <D

C'est clair que ça donne envie d'essayer. Ca fait presque 10 mois que j'ai ma Z1000 et j'ai touché encore à aucune aute. Vivement que mon frère ait son permis et son brelon! Je pourrai au moins faire le comparo avec la hornet 900.

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 40088
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #12 le: 17 juillet 2007 à 08:58:08
belle experience et partagée de maniere fort sympatique...

Tu nous donnes vraiment envie....

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne acid

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Couleur: verte
  • Lieu: var
  • Moto: Z750
Réponse #13 le: 17 juillet 2007 à 09:46:01
j ai un copain qui l'a essayer, et il ma dit que le moteur est mal bridée et les suspension trop souple d'origine, tu a ressenti ca???

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


Hors ligne Zed-R

  • Organisateur CN 2009
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7564
  • Sexe: Homme
  • Esthetic Arts Detailing & Dip Civering
  • Couleur: Vert
  • Lieu: Tours
  • Moto: ex zr-7 // ex ZX6RR K4 // ... en B.A.R ... Zaf OPC.
Réponse #14 le: 17 juillet 2007 à 12:16:06
j ai un copain qui l'a essayer, et il ma dit que le moteur est mal bridée et les suspension trop souple d'origine, tu a ressenti ca???

ha non pas du tout ! Bien au contraire, les suspensions bien ferme mais pas trop ! juste de quoi absorbé un peu les petits defauts de la route. Franchement j'ai vraiment apprécié ses suspates "sport".

Pour le bridage, j'ose meme pas imaginé ce que ça peut donner en full, car franchement, ça reprend de partout, ça en demande a tous les régimes. CA ENVOIE DU STECK !!!

Après, c'est mon 1er 1000 ! Ensuite ma tante, mon oncle et moi on fait un bon 200kg a tous les 3. et c'est moi le + lourd avec mes 73kg.
Donc peut-etre que le poid joue, mais honnetement, avec le couple que ça a, et l'etagement de la boite doivent compensé allègrement !



Hors ligne Zèdo_78

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1335
  • Sexe: Homme
Réponse #15 le: 17 juillet 2007 à 12:21:35
j ai un copain qui l'a essayer, et il ma dit que le moteur est mal bridée et les suspension trop souple d'origine, tu a ressenti ca???
Il a quel vélo ton pote?

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Hors ligne rammstein80

  • Pilote
  • *******
  • Messages: 4051
  • Sexe: Homme
  • Thomas alias Ramichou (pour les intimes)
  • Couleur: black is black
  • Lieu: 80 picardie power
  • Moto: Triumph Street Triple
Réponse #16 le: 17 juillet 2007 à 13:09:21
j'adors cette moto  :-* merci zed-r pour tes impressions  ;)



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Hors ligne joe bar team

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 570
  • Sexe: Homme
  • Couleur: noir , bordeaux
  • Lieu: Poitiers
  • Moto: 750 GSXR
Réponse #17 le: 17 juillet 2007 à 14:38:20
En résumé, c'est un pur bonheur, et le bloc du R1 ainsi que son freinage en font un Roadster des plus ludiques et joueurs mais permet tout aussi bien de cruiser tranquil et d'enrouler avec une pleine cerenitude.


Elle t'en a fait de l'effet cette moto!  <D

C'est clair que ça donne envie d'essayer. Ca fait presque 10 mois que j'ai ma Z1000 et j'ai touché encore à aucune aute. Vivement que mon frère ait son permis et son brelon! Je pourrai au moins faire le comparo avec la hornet 900.

J'ai comparé la Hornet 900 a la Z1000 chez mon concess et bien je peux te dire viva la kawa la Z est beaucoup plus maniable meme confort pour les 2 la honda un poil plus coupleux en version non full (La Z en full c'est une veritable bombe faut pas oublier que le moteur est issu de l'ancienne ZX9R)sinon en vitesse de pointe la Z est bien plus puissante.

rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point


Hors ligne Zed-R

  • Organisateur CN 2009
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7564
  • Sexe: Homme
  • Esthetic Arts Detailing & Dip Civering
  • Couleur: Vert
  • Lieu: Tours
  • Moto: ex zr-7 // ex ZX6RR K4 // ... en B.A.R ... Zaf OPC.
Réponse #18 le: 17 juillet 2007 à 16:53:27
En résumé, c'est un pur bonheur, et le bloc du R1 ainsi que son freinage en font un Roadster des plus ludiques et joueurs mais permet tout aussi bien de cruiser tranquil et d'enrouler avec une pleine cerenitude.


Elle t'en a fait de l'effet cette moto!  <D

C'est clair que ça donne envie d'essayer. Ca fait presque 10 mois que j'ai ma Z1000 et j'ai touché encore à aucune aute. Vivement que mon frère ait son permis et son brelon! Je pourrai au moins faire le comparo avec la hornet 900.



J'ai comparé la Hornet 900 a la Z1000 chez mon concess et bien je peux te dire viva la kawa la Z est beaucoup plus maniable meme confort pour les 2 la honda un poil plus coupleux en version non full (La Z en full c'est une veritable bombe faut pas oublier que le moteur est issu de l'ancienne ZX9R)sinon en vitesse de pointe la Z est bien plus puissante.

joe, c'est quand que j'essaie ton 1000 histoire de comparer et me décider  :-D :sifflet:



Hors ligne acid

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 1741
  • Sexe: Homme
  • Couleur: verte
  • Lieu: var
  • Moto: Z750
Réponse #19 le: 17 juillet 2007 à 17:40:28
j ai un copain qui l'a essayer, et il ma dit que le moteur est mal bridée et les suspension trop souple d'origine, tu a ressenti ca???
Il a quel vélo ton pote?

non une SV1000

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)



 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
13 Réponses
7747 Vues
Dernier message 30 mai 2006 à 22:15:01
par HotCmel
17 Réponses
9498 Vues
Dernier message 22 octobre 2006 à 18:23:55
par anulefennec
[Essai] Yamaha YZF R1 98

Démarré par polishglider Essais

9 Réponses
8052 Vues
Dernier message 20 juillet 2007 à 01:41:03
par Zèdo_78
9 Réponses
9264 Vues
Dernier message 08 février 2008 à 10:57:23
par JNiko
10 Réponses
2499 Vues
Dernier message 27 février 2013 à 21:06:27
par nErur