Bon bah voilà !!!
C'est fait ! J'ai essayé le FZ-1 !
Au départ, cette moto me laissait indifférent.
J'adorais le look de l'avant, mais l'arrière moyen...
Aujourd'hui je peux vous en dire un peu plus.
Laissez moi vous présenter cette monture.
Alors :
Mise en route : Le compteur digital fait ses tests de mise sous tension, l'aiguille du compte tours fait son aller-retour, initialisation faite, mise en route !
Dzii dizii vrooouuummmmmm mmm mmm mmm mmm mmm
Le 1000 chuchotte mais laisse percevoir une voix roque,
à la Balboha !
On laisse chauffer, je m'equipe
tout en faisant le tous du brelon, l'admirant (c'est marrant mais elle me plait de +en+ cette machine)
Allez, on grimpe.
Whohaaa, mais elle est assez haut perché qdmm .
1ere, WHOUAAAaaa ce selecteur, cette boite
quel régal, tout en douceur, il suffit de le carresser, ça s'enclenche tout seul.
Bon allez, gazzz on y va.
La position j'ai
A.DO.RE, position legerement vers l'avant, guidon court, moto trapue avec un court empattement, tout ce que je recherche pour ma future moto. La position révée pour moi.
1, 2, 3 hummm, ça passe tout seul, c'est ontueux doux.
Un p'tit slalom histoire de voir ce que ça donne, et de faire monter les Pilot Road (
pourquoi z'ont mis ça la dessus...
, bon c'est pas grave, si j'en ai une, j'mettrait autre chose
) en température !
Mon seigneur, mais c'est un velo ce truc, un vrai bi-cross, super maniable, léger a rouler, PUTAIN MAIS J'ADORE DEJA
VITE VITE des virages
J'me place derriere mon oncle qui emmenne tout le monde dans l'auto direction la piste de KART
!
J'vous mon cousin qui se marre en me voyant me ballader de droite a gauche de la route et me fait signe les cales-pieds sont bientot par-terre (
déjà
)
On sort bientot de la ville, j'reste tranquil tout en laissant de l'espace et voir les reprises de la bete ! Car oui c'est une BETE ! 'Tain ça reprend d'en bas, du milieu, d'en haut, ça s'arrete pas, ça en demande...
Allez on va enfin sortir (t'es trop fort tonton
)
ET là je vois ces Warning s'allumer, c'etait le signal : Vaz-y Gaz et amuse toi. YESSSSsssss !!!
C'est parti, j'suis en 3, regime assez bas (50) j'essort et LA :
VVRROOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAAAAAaaaaaaaammmmmmmmmmmm UNE BALLE
Cligno, retro, controle, gauche droite (comme un début de slalom) j'regarde le retro, 'Tain mais sont déjà si loin que ça
Mon seigneur..., 4 GAZzzzz ça pousse, 5, 6 whouhaaaaouu c'est trop de la balle... un coup d'oeil au compteur 220
ho ho hoooo on s'calme, j'ai pas fait 900m
, un virage
Freinage de trappeur putain mais ça freine ça... ppffff courbe assez tranquil malgrés les apparences, on prend la traj, ça se place tout seul, ça bouge pas ! Un regal.
Bon les enchainements arrivent.
Que c'est bon, d'une maniabilité impressionnante, une accel démoniaque, on saute de virage en virage, un freinage diabolique, une suspension ferme voire sportive, une moto précise et rassurante (voir TROP rassurante) on prend un plaisir monstrueux !
Le moteur est souple mais cache un tempérament rageur, ça reprend dès le bas, et ça ne s'essouffle pas, ça en demande jusqu'en haut voir plus...
J'ose meme pas imaginé en full
J'en garde un souvenir fabuleux, et je crois que j'ai trouvé la moto qu'il me fallait. (faut que j'essaie qdmm le Z1000, mais pour l'instant j'ai craqué)
En résumé, c'est un pur bonheur, et le bloc du R1 ainsi que son freinage en font un Roadster des plus ludiques et joueurs mais permet tout aussi bien de cruiser tranquil et d'enrouler avec une pleine cerenitude.
Merci a mon oncle et surtout a ma tante car c'est SA moto !
je me suis bien amusé !