Bon, au fil du temps, les réglages se peaufinent ...
Ressort Arr., en solo et non chargé, c'est bon pour moi . J'ai laissé une marge de 10 tours pour régler en duo (5 tours de plus) et/ou en charge à deux (encore 5 de plus).
Détente de la fourche (côté droit), réglage à fond, puis déserrage d'un demi-tour.
Compression (côté gauche de la fourche), même chose que pour le ressort Arr., il me reste une marge de 10 tours possibles pour duo et/ou en charge. Même principe de progressivité de la détente de la fourche.
Le feeling s'est nettement amélioré, la fourche plonge moins et sur routes sèches, la moto reste globalement assez confortable avec la pression des pneus d'origine à 2,3 (Av) et 2,5 (Arr).
En général, je roule avec des pneus gonflés à leur pression maximum (ma RT était à 2,5 à l'avant et 2,9 à l'Arr.), sinon je flinguais mes pneus trop vite
, notamment en conduite sur nationale et petits routes de campagne, les principales routes que j'utilise au quotidien. (autoroute +/- 10 à 15 %, selon la période de l'année).
A vérifier sous la pluie (pas encore pu rouler dans ces conditions
) si le compromis me convient (pour ne pas devoir changer tout le temps les réglages), du moins avec les D222 d'origine pour l'instant, puisque je trouve que même sur le sec, sur routes dégradées (comme trop souvent en Belgique ...), le pneu semble malgré tout chercher un peu sa trajectoire et manque un peu de rigueur.
Voilà, j'espère que ça sera utile ...