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Auteur Sujet: [Z 750 Chaine] Impossible de sortir le pignon de boite...  (Lu 4507 fois)

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Hors ligne spe6men

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Bonjour :)

J'ai un problème avec Z je dois changer ma chaîne mais le problème et que j'arrive pas a sortir l’écrou du pignon de sortie de boite ...
J'ai essayé avec un simple clés et avec une clés à chocs et même avec du dégrippant, mais il ne veut rien savoir. C'est encore le serrage d'origine.

Comment faire ?

Merci :)
« Modifié: 02 mai 2018 à 08:45:39 par cpg »



Hors ligne Minotaure

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Réponse #1 le: 01 octobre 2015 à 16:02:03
Sur ce type d'écrou tu as une déformation de la rondelle qui empêche le desserrage de l'écrou.
C'est pas une clavette mais c'est le même principe.

Donc ma question : est tu sur que ton écrou est dans la possibilité de se desserrer ?
« Modifié: 01 octobre 2015 à 16:04:52 par Minotaure »

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Réponse #2 le: 01 octobre 2015 à 16:07:05

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Réponse #3 le: 01 octobre 2015 à 16:08:29
Oui j'ai bien enlevé le frein de l’écrou



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Réponse #4 le: 01 octobre 2015 à 16:30:26
C'est balo alors.  <D

dsl

Y a bien une technique mais je sais pas si c'est recommandé dans ce cas de figure. (rapport aux pièces environnantes)
Tu prend un chalumeau (pas un sèche-cheveux ça risque d’être beaucoup plus long et même pas sur que ça chauffe suffisamment) tu chauffe ton écrou jusqu’à ce qu'il commence a rougir et à ce moment la tu donne un bon coup de clé pour desserrer ton écrou.
Ca devrait venir assez facilement

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Réponse #5 le: 01 octobre 2015 à 17:38:02
Surtout pas, il y a le joint d'étanchéité de la boite, si tu fait ça tu le fumes ... ! Je connais pas sur le Z, mais ça peut être super galère à remplacer.


Une seule solution, tu vas dans un garage quelconque demander un coup de main (ou plutôt un coup de pétard !). La plupart du temps le mec ne te demandera rien, ça lui prendra 2 min.


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Réponse #6 le: 01 octobre 2015 à 20:53:15
J'ai eu le même problème sur ma mini-Z d'écrou serré à bloc (et au frein-filet) en sortie d'usine et donc quasi impossible à virer seul. La solution utilisé par le petit garage qui me l'avait dégagé: chauffage léger en ayant préalablement protégé comme ils pouvaient l'arrière du pignon avec de l'alu et dévissage à la clé à choc poids lourds>/:<
Autant vous dire que j'ai particulièrement insisté pour qu'ils serrent le suivant au couple de la RMT et sans frein-filet. :marteau:

Et pour l'anecdote, avec la Street j'ai fait quelques milliers de bornes avec un écrou de sortie de boite serré à la clé anglaise (j'avais pas de douille de 36) et donc clairement pas serré suffisamment mais avec la rondelle repliée comme il faut -> je n'ai jamais perdu mon écrou et le jour où j'ai changé le kit chaîne, dès que j'ai déplié la rondelle j'ai pu desserrer l'écrou à la main, sans outil.
Donc bien sûr, je ne recommande pas de faire ce que j'ai fait. Mais entre ça et les mecs qui disent qu'il faut à tout prix du frein filet et serrer "au plus fort que tu peux sur une clé plate" (lu une fois sur un autre forum :bete: ), il y a quand même un juste milieu…  :desole:

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Réponse #7 le: 11 octobre 2015 à 10:27:13
J'ai réussie a le sortir j'ai mis du dégrippant toute la nuit et du matin il est sorti du premier coup :D




 

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