J'ai eu le même problème sur ma mini-Z d'écrou serré à bloc (et au frein-filet) en sortie d'usine et donc quasi impossible à virer seul. La solution utilisé par le petit garage qui me l'avait dégagé: chauffage léger en ayant préalablement protégé comme ils pouvaient l'arrière du pignon avec de l'alu et dévissage à la clé à choc
poids lourds...
Autant vous dire que j'ai particulièrement insisté pour qu'ils serrent le suivant au couple de la RMT et sans frein-filet.
Et pour l'anecdote, avec la Street j'ai fait quelques milliers de bornes avec un écrou de sortie de boite serré à la clé anglaise (j'avais pas de douille de 36) et donc clairement pas serré suffisamment mais avec la rondelle repliée comme il faut
je n'ai jamais perdu mon écrou et le jour où j'ai changé le kit chaîne, dès que j'ai déplié la rondelle j'ai pu desserrer l'écrou à la main, sans outil.
Donc bien sûr, je ne recommande pas de faire ce que j'ai fait. Mais entre ça et les mecs qui disent qu'il faut à tout prix du frein filet et serrer "au plus fort que tu peux sur une clé plate" (lu une fois sur un autre forum
), il y a quand même un juste milieu...