merci a vous
Citation de: Max_ou le 07 Septembre 2015 à 16:37:48
Sympa
Les différences sont flagrantes par rapport à la précédente ?
oui, il y a des differences assez nettes. deja la position de conduite mais bon, on s'en serait doute
ensuite, le comportement.
la moto est un peu plus lourde et son centre de gravite est plus haut que sur la R. en revanche, la geometrie du chassis et les pneus plus petits (180 vs 150 et 120 vs 110) la rendent tres maniable. du coup, par rapport a la R, la GS est a la fois plus maniable mais avec un peu plus d'inertie. c'est assez deconcertant d'avoir une moto a la fois plus maniable et (un peu) moins "joueuse" que la R.
le moteur est legerement plus coupleux a bas regime (valve d'echappement
) mais pas plus puissant donc le fonctionnement est un peu plus lineaire et la plage de regime utilisable est un peu plus grande. comme il est associe a une transmission plus courte, il reprend mieux que l'autre. cela dit, ca reste quand meme tres comparable
le confort est le point qui la differencie le plus. la protection est tres efficace (surtout pour mon 1.75 m) et avec la bulle en position haute, je n'ai pratiquement pas d'air au niveau du casque, donc encore moins sur le torse. je n'ai pas encore teste sous la pluie mais je pense que ca va etre bien. en parlant de pluie, va falloir que je teste aussi les pneus dont je ne connais pas du tout le comportement
je n'ai pas encore teste les 2 positions supplementaires de precharge dediees au off road. des amis roulent comme ca sur route, il va falloir que j'essaie pour voir
sinon les autres differences sont plutot anecdotiques : j'ai moins d'autonomie (je pense de l'ordre de 50 km a verifier), les bagages sont differents et un peu moins pratiques à 2, ordi de bord different, des details quoi !
Citation de: Happy_Wizard le 07 Septembre 2015 à 21:07:10
Est-ce que tu as l'option "Tableau de bord = Sapin de Noël"?
Et plus sérieusement, c'est uniquement pour garder le telelever que tu es passé à la GS?
ah ah ah le sapin de noel ! je l'avais deja en fait, mais le 180 est plus difficile a faire glisser que le 150
honnetement je tenais a garder le telelever mais vu mon budget qui m'obligeait a prendre une occasion, j'aurais aussi bien pu reprendre une R. en fait je voulais essayer la GS pour ses qualites de maniabilite sur petite route alliées à une protection comparable a celle d'une routiere. de ce point de vue je pense que c'est un bon compromis
Citation de: timstripes le 08 Septembre 2015 à 02:43:07
Par la force centrifuge en fait, non ?
non, c'est plutot de l'energie cinetique qui a envoye la moto dans un champ apres avoir tape une voiture