[ER-6 Alarme] Problème Alarme et batterie - Besoin de vos avis

Démarré par T4RM0, 22 Septembre 2014 à 15:33:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

T4RM0

Salut all,

Pour des raison perso ca fait 7 jours que je n'ai pas pu utiliser mon ER6N. Je ne pourrai pas l'utiliser pendant les prochaines semaines.

En allant au parking pour débrancher la batterie, j'ai constaté que mon alarme ne répondait plus. Impossible de la désactiver ou l'activer comme si la pile de la commande était HS. Après vérification la pile est OK. Je n'ai aucune idée de comment est montée l'alarme.

Je me pose donc les questions suivantes:
- Est-ce qu'elle est liée à la batterie ? Si oui peut être que la batterie est déchargée ? En une semaine ça parait bizarre non ?
- Pensez-vous que je puisse toucher à la moto pour débrancher la batterie sous la selle sans que l'alarme se déclenche ? Si je ne peux la désactiver c'est que peut être elle est tout simplement déconnecté parce qu'il y a plus de jus ?
- Avez-vous d'autres idées ? Je comptais acheter un chargeur de batterie pour vérifier.

Merci d'avance pour votre aide


nErur

Après plus d'une semaine sans utilisation, mon alarme fait comme la tienne. Elle ne répond plus à la télécommande, par contre si je met le contact, elle fait un bip pour montrer qu'elle est encore activée. Si je désactive pas à ce moment la, impossible de démarrer la moto. Pour info, c'est une technoglobe.

T4RM0

Merci pour l'info. J'ai pas essayé de la démarrer par peur qu'elle se mettre à crier et que je ne puisse pas l'éteindre.

Si cela m'arrive? Quelle est la solution pour l'éteindre ? Elle s'arrête seule au bout d'un moment ?

merci pour ton aide

nErur

Tu as bien la télécommande, non ? Si elle se met à crier, tu la désactives  ;)

T4RM0

oui oui j'ai la télécommande.

Mais justement c'est ça le soucis. C'est que :
- j'arrive devant la moto impossible de l'activer ou désactiver
- si j'essaie de la démarrer et qu'elle se déclenche et que je ne peux la désactiver avec la commande je fais quoi ? :p

Merci mister

nErur


T4RM0

okok je teserai :p
J'espère que c'est le même comportement

merci encore

Nono94

Je confirme les dire de nErur!
J'ai la meme alarme, il faut que tu mette le contact elle va se mettre a bipper et la quand tu appuyeras sur le bouton ca la desactivera.

Apres ba si ca s'arrete pas tu cours nan? <D
Franchement tu n'aura pas de soucis.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


T4RM0

oki je vous tiens au jus ce soir ou demain !
Espérons hahah

Merci encore

T4RM0

Re les gars,

Bon bah effectivement ça a fonctionné comme vous le disiez :)

J'ai donc pu retirer le + et le - de ma batterie comme la moto sera immobilisée pour au moins 3 semaines.

Nouvelle question :)

Impossible d'activer l'alarme après avoir débranché la batterie. Je suppose que c'est normal ? y a plus de jus.
Vous confirmez ?

Merci

Nono94

C'est plus que normal a mon avis: tout objet electrique doit etre alimenter pour fonctionner.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


T4RM0

Ok merci et non je ne suis pas un noob !!!! hahaha

Merci encore pour votre aide. Vous n'êtes pas à l'abris que je revienne déterrer ce sujet le jour ou je dois tout rebrancher :)

Bonne soirée


Sujets Similaires (5)