[Je change de Moto] Le prof d'Anglais se paye une Anglaise

Démarré par Happy_Wizard, 21 Juin 2014 à 01:51:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Bah justement, ça marche (marchait?) plus. Je ne sais pas si tu te souviens de la concent'; je calais assez régulièrement quand je lâchais les gaz alors que mon ralenti était correctement réglé dans l'ECU. Bah c'était de pire en pire et j'ai failli me planter une paire de fois à cause de ça (brêle qui cale en rétrogadant pour s'insérer sur un rond point -> je te laisse imaginer). :-\

Et puis bon; ma Street n'avait jamais eu de vrai entretien (ouverture du cache culbu ou réglage de carburation) en 40.000Km donc je me suis dit que ça ne pourrait pas lui faire de mal. :desole:

On en rediscute tout à l'heure. :sifflet: ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 13 Juillet 2015 à 10:50:30
[...]
On en rediscute tout à l'heure. :sifflet: ;)
:up:
Marche de dingue, gars! 0(0

Plus sérieusement, j'ai un moteur nettement plus rond et coupleux qu'avant; ça reprend dès 1500tpm alors qu'avant ça cognait sévère sous les 3000tpm.  :-* :-*
Par contre, le problème de calage intempestif se produit encore. :( J'ai lu des histoires de Street qui restent comme ça après avoir changé la moitié du moteur (injecteurs, capteur TPS, moteur pas-à-pas, etc.) donc je crois que je vais en rester là pour l'instant, perfectionner mes double débrayages et croiser les doigts pour que mon prochain jeu de soupapes corrige le tir. :sifflet: Qui sait; le fait d'avoir 2 cylindres sur 3 qui se vident moins bien que prévu ça pourrait faire ça. :?: :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Maintenant tu n'as plus d'excuses pour te traîner !  :-D

cyrille76

Au top ça !

Qu'est ce que tu entends par double débrayage ?  Peux tu expliquer la technique et lobjectif? Avantage inconvénients

rafale

J'ai eu le m^me problème sur ma street. J'ai mis des plombes à trouver, y'a une vis-écrou sous la butée de ralenti sur la rampe.

La vis est planquée dessous, quasi impossible de la voir si tu ne démontes son support ou la rampe je ne sais plus.


Je vais voir si je retrouve des photos, mais j'en doute.

Happy_Wizard

Sur le moteur de pas-à-pas?


Ca c'est juste pour régler le seuil haut de l'ouverture des papillons (deuxième étape du réglage du TPS). Mais malheureusement, même en le réglant comme l'indique la RMT (à 0,72V) j'ai toujours mes problèmes de calage.


Dans certains cas, des mecs ont eu leur ralenti amélioré en nettoyant les injecteurs (bombe de nettoyant à verser dans le réservoir). Vu le prix de la manip', je pense que je vais tenter le coup/coût. Et puis bon, ça ne peut pas faire de mal, une fois tous les 40.000Km. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Effectivement j'avais reréglé la vis notée : "écrou de moteur pas à pas" et après ça allait nickel, j'avais retrouvé une meule d'enfer.


Parfois, elle me manque cette brêle.  :-*

Happy_Wizard

Je sais. J'ai même failli remonter le topic où tu parlais de ta première révision par sadisme. >:D >:D >:D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 10 Juillet 2015 à 20:37:00
41.172Km au compteur.

J'ai nettoyé le filtre à air, fait la vidange d'huile, changé un ballast de xénon...
:up:
Peu de temps après avoir remplacé ce ballast, j'en ai mis un identique de l'autre côté (parce qu'ils étaient plus petits que mes originaux et que ça me permettait d'en avoir un d'avance pour ne pas ravoir le même soucis de Street borgne quelques semaines plus tard). Sauf que 2 mois plus tard, c'est une ampoule qui m'a lâché. Et la semaine suivante, c'était l'autre ampoule qui claquait. :red: Du coup j'ai racheté une paire d'ampoules, mais j'ai quand même un peu d'appréhension que ce problème d'ampoules grillées ne soit lié à des ballast inadaptés (même si c'étaient bien des 35W) et qu'elles ne claquent à nouveau.

D'où ma question du jour: comment ça se teste, des ballasts Xénon 35W? Parce que bon, vu la patate que ça balance à l'allumage, je me doute qu'un bête multimètre en sortie de ballast ça ne doit pas être jouable... :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Tu peux mesurer le courant, il est très faible. Ou la résistance interne des bobinages.

Happy_Wizard

#230
Pour clarifier: tu vérifierais le voltage moteur en marche pour détecter des variations de tension? Mais ça va exploser mon multimère, non? ???

Et qu'est-ce que tu veux dire par "tester la résistance interne des bobinages"? Je viens de choper une image de ballast sur le net, mais je vois mal quoi faire:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

:up: pour Antoine, parce que je ne suis vraiment pas sûr d'avoir compris ce qu'il fallait tester et comment.


En attendant et comme j'avais besoin de rouler en Street, j'ai viré la partie du kit xénon qui était dans ma tête de fourche (les ballasts et les ampoules) et j'ai remis des ampoules de base.
J'ai testé mes ampoules xénon neuves avec les ballasts que j'ai rachetés cet été (le tout sur ma BaR, histoire d'isoler un peu mieux les sources possibles de pb) et ça ne s'allume pas -> il y a de fortes probabilités pour que les 2 ballasts que j'ai achetés soient déjà morts. :red: Demain je teste avec un ancien ballast qui traîne dans mon garage... :...:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Petite pensée pour toi Happy. Actuellement en Alsace, je me suis posé en haut d'un col car j'avais une vue magnifique sur les Vosges. Quand soudain j'entends, en contrebas, le joli son d'un 3 pattes. Ca chantait plutôt bien, je l'ai écouté tout le long de la montée. Arrivé à ma hauteur, il se gare pour profiter lui aussi de la vue. Au cul de son Street, deux Zard, identiques au tien.
:-*
Tu dois te régaler avec une telle sonorité !!!

Happy_Wizard

Vi  :miam:
J'ai d'ailleurs fait une vidéo samedi dernier, avec un micro sous la selle ; faut que je regarde ce que ça a donné.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes


hannibal smith

Citation de: XIII le 28 Septembre 2015 à 09:53:40
Tu dois te régaler avec une telle sonorité !!!

Moi aussi mais c'était avant...  :'( , j'ai remis les pots d'origine.

Avec mes problèmes d'oreilles, je ne supporte plus le bruit des léo sur la durée des régimes constant et ça se transforme en plusieurs heures d'acouphènes derrière :'( :'(

Olive Pyreneen en Alsace

tu portes des bouchons ? sinon, ca aide bien !

depuis que j'en porte, j'ai plus d'acouphènes ...
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Happy_Wizard

+1
Dès que je sais que je vais rouler plus d'une demi heure je mets des bouchons.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

#238
On est vraiment une espèce de connards hein !
Les mecs montent des pots FULLBAROUFF, ça fait chier tout le monde, et le meilleur moyen qu'il trouvent pour ne pas se gêner eux même c'est de mettre des boules Quies au lieu d'essayer de faire un peu moins de bruit pour tout le monde.  :fume:


SYMPA TA NOUVELLE BECANE ! MAIS ELLE FAIT UN PEU D'BRUIT NAN ?



TU TROUVES ? AVEC LES BOUCHONS C'EST SUPPORTABLE HEIN !

hannibal smith

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 29 Septembre 2015 à 11:24:07
tu portes des bouchons ? sinon, ca aide bien !

depuis que j'en porte, j'ai plus d'acouphènes ...

Je ne peux pas, je suis sourd et appareillé.

Citation de: rafale le 29 Septembre 2015 à 14:14:35
On est vraiment une espèce de connards hein !
Les mecs montent des pots FULLBAROUFF, ça fait chier tout le monde, et le meilleur moyen qu'il trouvent pour ne pas se gêner eux même c'est de mettre des boules Quies au lieu d'essayer de faire un peu moins de bruit pour tout le monde.  :fume:


SYMPA TA NOUVELLE BECANE ! MAIS ELLE FAIT UN PEU D'BRUIT NAN ?



TU TROUVES ? AVEC LES BOUCHONS C'EST SUPPORTABLE HEIN !

:excellent: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Sujets Similaires (5)