Petit retour, un an après l'achat.
J'ai étonnamment peu roulé cette année (12.000Km) mais ce n'est certainement pas parce la Street m'en décourage. Je prends un pied dingue à chaque arsouille et elle rattrape presque toutes mes conneries. En clair, heureusement que je n'ai pas eu cette brêle plus tôt parce que je me serais tout simplement tué avec.
En plus, à chaque fois que je mets les mains dans le cambouis, j'ai l'impression d'en ressortir avec une brêle transformée. A croire que les 2 ans qu'elle avait passé au garage l'avaient rouillée. Les deux dernières modif' en date:
- un train de Metzeller M7-RR
- plaquettes AV changées et nettoyage complet des étriers au passage
Au passage, big up à Cardy Valence qui m'a dit mercredi dernier que j'avais des plaquettes presque neuves et que j'avais le temps de voir venir...
Changez rien les mecs... z'êtes au top!
Mais bon, j'en arrive à ma question du jour. Depuis que je me suis occupé de mes freins AV, j'ai une course morte impressionnante au levier. J'ai fait ma purge dans les règles et je n'avais plus de bulle d'air qui remontait dans le bocal ou qui passait par les vis de purge. De plus, j'ai une attaque de fou, bien supérieure à celle que j'avais avant, et une efficacité de freinage nettement meilleure qu'avant (mais pour ça je pense que c'est surtout grâce aux Brembo SC Sinter
). Enfin, j'ai eu beau me faire toute une descente et une montée de col en freinant à chaque virage je n'ai jamais eu l'impression que mon frein AV ne flanchait. D'où ma question: pourquoi est-ce que j'ai plus de course morte maintenant que mes étriers sont propres?
Est-ce que des rondelles de banjos fatiguées pourraient faire ça? Est-ce que ça pourrait être lié à la qualité de mon liquide de freins (un bidon neuf de DOT4 mais premier prix, offert par SilverPerformance)? Ou bien est-ce normal et à mettre sur le compte de mes pistons qui étaient tellement grippés qu'ils me donnaient l'impression de freiner dès que je touchais le levier?