[Je change de Moto] Le prof d'Anglais se paye une Anglaise

Démarré par Happy_Wizard, 21 Juin 2014 à 01:51:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou


nErur

Non.


C'est beaucoup trop moche. Fais les courses avec un sac à dos.

Hebus

Citation de: nErur le 28 Novembre 2014 à 01:11:44
Non.


C'est beaucoup trop moche. Fais les courses avec un sac à dos.

un pack de flotte, on fait mieux comme dorsale  ;)

mais c'est vrai que c'est moche, et pis pas aerodynamique non plus. il vaut mieux mettre des valises, mais c'est encore plus moche  :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

De tout façon nErur et Max_ou ne font jamais les courses donc il cause de chose qu'ils ne connaissent pas  :-D

Max_ou

Citation de: Mamykawa le 28 Novembre 2014 à 17:01:49
De tout façon nErur et Max_ou ne font jamais les courses donc il cause de chose qu'ils ne connaissent pas  :-D

Et si malheureusement et même que c'est trop chiant !!

Happy_Wizard

Bon, j'ai presque pas eu de neige ce weekend de Pâques, donc ça doit vouloir dire que l'hiver est fini. J'ai même pu faire une balade dans les Gorges de l'Ardèche samedi dernier; pour dire!
Il est donc temps de remettre la Street en route pour de bon.

Mon porte-monnaie en pleure encore. :'( Mais au moins comme ça j'attaquerai la concentr' et les 35.000Km sereinement. :)



Allez, une petite photo de conclusion pour égayer le topic:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII


hannibal smith


Happy_Wizard

Bah j'ai 2 selles: une avec capot de selle et l'autre avec platine de top case. Comme je bosse à plus de 2H de chez moi, pour la semaine je ramène trop de fringues et de bouquins pour me passer de top case. :desole:
Mais quand je pars rouler le weekend, je repasse souvent à la jolie selle.  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith


XIII


Hebus

bah au moins t'as beneficie du port gratuit   :sifflet:

c'est vrai que la moindre commande coute cher quand meme...  :'(

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Bilan de la journée : j'ai récupéré ma commande Silverperf donc demain je m'occupe du frein arrière et du kit chaîne. En attendant j'ai constaté que j'avais un ballast H.S. et qu'il fallait que je change ma poignée chauffante droite. Quand on sait la merde qu'avaient été ces 2 accessoires à installer... >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

Les câbles sont déjà passé ça devrait être plus facile. Pas terrible la durée de vie...  :-\

Happy_Wizard

Bah pour les poignées chauffantes, je n'ai pas trop à me plaindre: c'est celle que j'avais installées sur la Z750S et qui avaient raclé à Alès. Je pense que c'est surtout le fait de les avoir installées sur 3 guidons différents qui ne leur ont pas plu. (j'ai sans doute niqué un fil de résistance à force de les sortir à coups de tournevis :-\)

Mais pour le xénon, c'est clair que je m'attendais à mieux. Mes 2 kits Xénon précédents avaient toujours tenu plusieurs années pourtant. Et réponse du vendeur eBay Chinois: "désolé pour vous, nous n'assurons pas de garantie matérielle". :(
J'ai donc commandé un ballast de remplacement chez un autre marchand, mais pas sûr qu'il arrive avant la concent'... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

C'est bien la première fois que je vois un vendeur chinois eBay ne pas faire de SAV ! Ils ont tellement peur de leur notation que la plupart du temps c'est plutôt l'inverse, ils te renvoient des produits neuf sans même poser de question.

Happy_Wizard

#196
Ouais, moi aussi ça m'a un peu surpris. Mais comme l'achat datait de 2014, il savait que je ne pouvais plus rien faire (j'ai même contacté le service eBay pour voir s'il n'étaient pas tenu d'honorer la garantie matérielle légale en vigueur dans le pays où ils vendent) et donc ne s'est pas privé. :red:
Mais bon, comme tu le dis, c'est une exception.

En soit, le remplacement d'un ballast ne me dérange pas tant que ça. Le nouveau que je viens de commander sur eBay m'a coûté 5€. Mais c'est surtout les délais de livraison qui sont chiants. Et si on cherche un vendeur en France ou en Europe, les prix sont triplés: 15€ (+FdP) un seul ballast, alors que le kit complet (2 Ballast + 2 Ampoules + câblage) m'avait coûté 25€. :marteau:
Du coup, ça veut dire que je vais rouler sans feu AV-D pendant 1 mois. J'hésite même à remettre une halogène, mais vu qu'il faut repasser les câbles dans l'optique, j'ai la grosse flemme. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Le ballast est arrivé en moins de 2 semaines.

Kit chaîne changé + plaquettes de frein AR changées (avec vis d'étrier d'occaz) + lèche-roue installé + ballast remplacé + poignée chauffante droite remplacée -> Ready to Roll!!! 8/) :motard:


Restera plus qu'à faire remplacer le régul' aux frais de Triumph et à faire la vérif' du jeu de soupapes et j'aurais l'esprit serein! :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Petit retour, un an après l'achat.

J'ai étonnamment peu roulé cette année (12.000Km) mais ce n'est certainement pas parce la Street m'en décourage. Je prends un pied dingue à chaque arsouille et elle rattrape presque toutes mes conneries. En clair, heureusement que je n'ai pas eu cette brêle plus tôt parce que je me serais tout simplement tué avec. <D

En plus, à chaque fois que je mets les mains dans le cambouis, j'ai l'impression d'en ressortir avec une brêle transformée. A croire que les 2 ans qu'elle avait passé au garage l'avaient rouillée. Les deux dernières modif' en date:

  • un train de Metzeller M7-RR :-* :-* :-*
  • plaquettes AV changées et nettoyage complet des étriers au passage
Au passage, big up à Cardy Valence qui m'a dit mercredi dernier que j'avais des plaquettes presque neuves et que j'avais le temps de voir venir... :montrer:

Changez rien les mecs... z'êtes au top! :bete: :bete: :bete: :bete: >/:<


Mais bon, j'en arrive à ma question du jour. Depuis que je me suis occupé de mes freins AV, j'ai une course morte impressionnante au levier. J'ai fait ma purge dans les règles et je n'avais plus de bulle d'air qui remontait dans le bocal ou qui passait par les vis de purge. De plus, j'ai une attaque de fou, bien supérieure à celle que j'avais avant, et une efficacité de freinage nettement meilleure qu'avant (mais pour ça je pense que c'est surtout grâce aux Brembo SC Sinter :-*). Enfin, j'ai eu beau me faire toute une descente et une montée de col en freinant à chaque virage je n'ai jamais eu l'impression que mon frein AV ne flanchait. D'où ma question: pourquoi est-ce que j'ai plus de course morte maintenant que mes étriers sont propres? ???
Est-ce que des rondelles de banjos fatiguées pourraient faire ça? Est-ce que ça pourrait être lié à la qualité de mon liquide de freins (un bidon neuf de DOT4 mais premier prix, offert par SilverPerformance)? Ou bien est-ce normal et à mettre sur le compte de mes pistons qui étaient tellement grippés qu'ils me donnaient l'impression de freiner dès que je touchais le levier? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ram38

J'attends de voir les réponses que "nos pros" vont te donner car ça m'a fait pareil sur le ZR7 quand j'ai refait les freins avant: une course morte de fou mais ça freine bien quand même!  Ça ne doit pas venir des rondelles car j'avais installé en même temps(en neuf):

-durites avia (donc banjos et rondelles neufs)
-piston du MC
-les 4 pistons (joints et par poussières des 4 aussi)
-plaquettes (bien-sûr)


Sujets Similaires (5)