Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: Essai yzfr1  (Lu 4895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne traven1983

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Zr7S bleue (2001)
  • Année: 2001
  • Couleur: Bleue
  • Lieu: Belgique
  • Moto: Zr7-s
le: 03 janvier 2007 à 18:36:45
Bon comme certain d'entre vous le savent deja je n'ai pas encore le permis mais j'ai cependant pu tester la yamaha R1 et apres cet essai mes premier mots furent "pu*** quel monstre"

Bon ne paniquer pas j'ai juste la chance d'avoir le pere de mon meilleur amis qui travaille pour monroe et l'on peu (lorsque les voiture ne tournent pas) squatter leur circuit d'entrainement avec les motos donc je n'ai pas fait la folie de rouler sur route avec une moto de  180chevaux sans permis ;)

Etant donné que je n'ai pas le permis j'ai donc eu la chance de tester un nombre assez restreint de moto mais cette r1 m'as definitivement calmé (je suis pas encore capable de maitriser une furie pareille, ptet dans quelques année ms bon la pas moyen ;) ) cependant j'espere un jour revivre le frisson que l'on ressent lorsque seul sur une longue ligne droite on fait monter l'aiguille du compteur jusque 302km/h !! (C'est une image evidement c un compteur digital ^^) Sinon que dire sur cette moto ? bah je ne voit pas de grand points negatif (j'ai tester la yzfr1 de 2006 en noir) freinage tres puissant acceleration splendide bonne tenue de route (evidement je manque de point de comparaison ;) ) en gros rien a dire sur cette derniere si ce n'est l'essence :-/ c vraiment une moto de friqué (excusez moi de l'expression) car outre ses 14.000€ a l'achat elle siphone l'essence a une vitesse halucinante !

« Modifié: 03 janvier 2007 à 18:41:33 par traven1983 »

L'homme qui etait d'accord avec Paulo "une italienne tu lui enleve les roues et le rouge ferrari, tu te retrouve avec une grosse limace"      (Joe Bar Team tôme4)


titi750

  • Invité
Réponse #1 le: 03 janvier 2007 à 19:10:48
Tu m'étonnes qu'à 300km/h, elle suce un max !!  0(0

Sinon, c'est possible que tu invites ceux qui veulent aller faire un tour sur ce circuit... Histoire de poser les roues pour la première fois  :sifflet:

A+
titi



Hors ligne tigrou

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2404
  • Sexe: Homme
Réponse #2 le: 03 janvier 2007 à 21:18:55
 0(0 t'es vraiment chanceux!!!!!!!!!   180ch servis sur circuit!! ca t'entraine pour la zr7 <D :sifflet:
merci pour cet essais ;)

2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!


Hors ligne Maxi

  • Ex- "maximitsu1986"
  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13406
  • Sexe: Homme
  • Année: 2008
  • Couleur: Full Black Powaa !
  • Lieu: Picardie et RP
  • Moto: Suzuki GSR k8
Réponse #3 le: 05 septembre 2009 à 10:24:39
un petit up pour dire que j'ai essayé le R1 2003 du cousin en début de semaine...



ce fut court mais intense ! 0(0 (comme les rapports sexuels de zed-r <D)
une dizaine de bornes dont de la ville et de la rocade, et déjà mes craintes à propos de la conduite d'une sportive s'étaient envolées ! le freinage est impressionnant, au même titre que l'accélération...
j'ai trouvé la moto moins facile à balancer dans les petites courbes que ma GSR, mais mes 2 amis pilotes de sportive trouvant le contraire, j'imagine que c'est juste dû au fait que je ne suis pas habitué à la position, et surtout au guidon.
à propos de la position justement, j'ai été agréablement surpris car c'est ce que je craignais le + et j'ai trouvé qu'on s'y faisait super vite en fait ! après certainement que sur long trajet c'est plus la même chose, mais bon les longs trajets se font plus vite avec ce genre de bécane non ? :sifflet: :-D
juste un souci j'me suis pas mal écrasé les c**lles sur le réservoir mais ça doit être dû à une mauvaise posture de ma part, sinon les pilotes de R1 n'auraient jamais d'enfants Oo: <D
bref c'était vraiment une tuerie, et j'en veux vraiment à mon cousin de m'avoir proposé le guidon car maintenant, mon envie de sportive est encore plus présente... bientot faire un petit tour chez l'assureur moi :sifflet: :sifflet:

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Hors ligne Zed-R

  • Organisateur CN 2009
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7564
  • Sexe: Homme
  • Esthetic Arts Detailing & Dip Civering
  • Couleur: Vert
  • Lieu: Tours
  • Moto: ex zr-7 // ex ZX6RR K4 // ... en B.A.R ... Zaf OPC.
Réponse #4 le: 05 septembre 2009 à 11:13:14
un petit up pour dire que j'ai essayé le R1 2003 du cousin en début de semaine...



ce fut court mais intense ! 0(0 (comme les rapports sexuels de zed-r <D)
une dizaine de bornes dont de la ville et de la rocade, et déjà mes craintes à propos de la conduite d'une sportive s'étaient envolées ! le freinage est impressionnant, au même titre que l'accélération...

Bah ... tu as la référence du freinage la dessus aussi ... Et pour l'accel, il y a un couple de ouf dessus. Ca reprend partout ça.

j'ai trouvé la moto moins facile à balancer dans les petites courbes que ma GSR
Oo: :?:

mais mes 2 amis pilotes de sportive trouvant le contraire, j'imagine que c'est juste dû au fait que je ne suis pas habitué à la position, et surtout au guidon.

naaannnn, t'es juste mauvais c'est tout  :sifflet:

à propos de la position justement, j'ai été agréablement surpris car c'est ce que je craignais le + et j'ai trouvé qu'on s'y faisait super vite en fait ! après certainement que sur long trajet c'est plus la même chose, mais bon les longs trajets se font plus vite avec ce genre de bécane non ? :sifflet: :-D
en fait, les longs trajets avec cette bécane se font super facile.
La suspension est assez souple (ainsi que la selle) et t'es sur l'avant mais assez droit qdmm, tu ne mets pas tout ton poid sur les poignets.
La mienne par exemple, la suspension est super dur, t'es plus sur l'avant, ya pas de selle. Là pour les long trajet, c'est qdmm moins facile que le R1.
Apres, ouai, t'as un peu tendance à monter ta vitesse de croisiere avec les sportives. Tu te sens bien qd le vent commence à te tirer un peu sur le casque. En ça te coute déjà queqlues points, limite plus de permis  :-\ , en dessous tu te fais grave chi**r.

bref c'était vraiment une tuerie, et j'en veux vraiment à mon cousin de m'avoir proposé le guidon car maintenant, mon envie de sportive est encore plus présente... bientot faire un petit tour chez l'assureur moi :sifflet: :sifflet:
seb vend son R1 ma poule  ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/56648078.htm?ca=16_s

tu peux lui faire confiance, la moto est irréprochable !






ce fut court mais intense ! 0(0 (comme les rapports sexuels de zed-r <D)

Moi j'ai des rapports ... C'est toujours mieux que toi ...  :sifflet:  :-D qui fantasme sur les photos des umbrella girls ! <D  :sifflet: :sifflet: :-D

 :sifflet: :biggrin:



Hors ligne Maxi

  • Ex- "maximitsu1986"
  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13406
  • Sexe: Homme
  • Année: 2008
  • Couleur: Full Black Powaa !
  • Lieu: Picardie et RP
  • Moto: Suzuki GSR k8
Réponse #5 le: 05 septembre 2009 à 11:22:21
j'ai trouvé la moto moins facile à balancer dans les petites courbes que ma GSR
Oo: :?:

mais mes 2 amis pilotes de sportive trouvant le contraire, j'imagine que c'est juste dû au fait que je ne suis pas habitué à la position, et surtout au guidon.

naaannnn, t'es juste mauvais c'est tout  :sifflet:

bah désolé pas habitué hein :-\ puis en 5mn, et avec la moto de quelqu'un d'autre, assurée au tiers qui plus est, tu penses bien que j'étais pas forcément dans les meilleures conditions pour oser quelques trucs :-[

Apres, ouai, t'as un peu tendance à monter ta vitesse de croisiere avec les sportives. Tu te sens bien qd le vent commence à te tirer un peu sur le casque. En ça te coute déjà queqlues points, limite plus de permis  :-\ , en dessous tu te fais grave chi**r.

comme dit j'ai pas eu le temps de grand chose, mais je suis monté à 200 (pour monter jusqu'à cette vitesse pas ENORMEMENT de différence avec ma titine, même mon couz qui l'a prise pendant ce temps m'a dit être impressioné..) mais par contre j'avais l'impression d'être à 130, pas un pet de vent ni rien Oo:

seb vend son R1 ma poule  ;)
http://www.leboncoin.fr/vi/56648078.htm?ca=16_s
tu peux lui faire confiance, la moto est irréprochable !

je sais il m'a contacté sur FB, mais comme je lui ai dit je partirais plutot vers des modèles '05 '06 ou '07...
après peut-être R1 oui, CBR1000 ou GSX-R750 ou 1000...




[HS]
ce fut court mais intense ! 0(0 (comme les rapports sexuels de zed-r <D)

Moi j'ai des rapports ... C'est toujours mieux que toi ...  :sifflet:  :-D qui fantasme sur les photos des umbrella girls ! <D  :sifflet: :sifflet: :-D
 :sifflet: :biggrin:

euhh.. Oo: moi aussi j'ai des rapports tout plein !! nanmaikeskicroili :bete:
[/HS]

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Hors ligne Alfded

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 187
  • Sexe: Homme
  • Année: 2021
  • Couleur: verte
  • Lieu: Marche-en-Famenne
  • Moto: Versys 650 Grand Tourer
Réponse #6 le: 22 avril 2021 à 18:25:59
L'essai moto (essai presse d'une semaine ...) qui m''a le plus impressionné et de loin !!!  Oo: Oo: Oo:
J'aime les motos puissantes, mais là, c'était la démesure à l'état pur ...  >:D >:D >:D
Durant 7 jours, j'ai pu profiter du plaisir procuré par cet engin, pour aller au boulot, assurer mes divers rdv en cours de journée et aussi enquiller les km de balade durant un week-end.
Quand j'ai su que j'allais essayer la nouvelle R1 en 2009, j'étais déjà ravi, mais quand je suis allé chercher l'engin chez D'Ieteren Sport (importateur Yamaha Belgique à cette époque,  ... révolue depuis peu), j'ai découvert un engin tout à fait "spécial".
Une R1 "Nero Oro" m'attendait, toute noire, avec ses roues et sa magnifique fourche "or". Si mes souvenirs sont exacts, elle était donnée pour 183 cv (version libre) et quelque chose comme 169 kg à sec, mais je n'en suis plus certain, mes archives ont fait les frais de mon déménagement l'an dernier.
Je me souviens du premier son émanant des échappements TERMIGNONI titane/carbone relevés passant sous la selle ... Punaise, quelle mélodie, un son grave et vraiment unique.
Tout était facile sur cette "brute" que je trouvais quand même très "confortable", même si sa position de conduite assez "radicale" , ainsi que les cv qui déboulaient plus vite que leur ombre, rendaient la conduite en ville assez "laborieuse", mais heureusement, c'était rare ...
Sous les 6 ou 7.000 t/min, le moteur était docile, facilement exploitable, souple et reprenant même vers 1.500 t/min en 6ème avec une facilité déconcertante.
Je me souviens de petites routes parcourues avec l'un de mes trois enfants, à tour de rôle, avec son freinage hyper efficace, résistant, ses suspensions géniales et ce châssis qui taillait les courbes au cordeau, sans fléchir et dans un confort incroyable pour ce genre de machine.
Et puis, quel moteur !!!  0(0 0(0 0(0
Entre 7.000 et 11-12.000 t/min, c'était dément, elle prenait les tours à n'en plus finir, tellement qu'on se demande comment on pouvait commercialiser ce genre d'engin à franchement ne pas mettre entre toutes les mains, surtout des plus fous ...  >:D >:D >:D
La suspension, même sur revêtement dégradé, était ultra efficace.
Jamais je n'avais roulé aussi vite et aussi facilement avec une moto, moi qui suis plutôt du genre à "assurer", plutôt qu'à "déconner". J'ai une vie et j'y tiens, donc je suis toujours en deça de ce que je pense pouvoir faire.
Je me souviens, un jour que je rentrais du boulot, sur une belle portion d'une 4 bandes, sans m'en rendre tout à fait compte,  j'étais à plus de 260 km/h au compteur et tout semblait simple ..., jusqu'au moment où mon sac à dos m'a fait comprendre que j'allais un peu (beaucoup !!!) trop vite et que le virage arrivait encore plus vite.
Lâcher d'accélérateur et ... le frein moteur, plutôt costaud, a fait le reste, pour passer cela tout en douceur à vitesse +/- légale ... (vraiment +/- ...  :-D 0(0 :sifflet:).
Aujourd'hui encore, c'est l'essai qui m'a laissé les plus beaux souvenirs, tellement c'était assez irréel comme engin et je ne lui voyais aucun défaut, sauf qu'elle manquait d'aspects pratiques pour une utilisation quotidienne, mais bon, ce n'était pas ce qu'on lui demandait non plus ...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Je l'ai emmenée sur le circuit de Francorchamps, lorsque j'étais toujours actif dans l'organisation de courses pour véhicules anciens et j'ai pu faire quelques tours de circuit avec ..., pour voir si le circuit était en bon état, évidemment !!! Et là, c'était ... "magique", même et surtout sans forcer, il suffisait de regarder où aller et elle y plongeait toute seule. Les conditions étant sèches durant toute cette semaine d'essai, je n'ai pas pu la tester sous la pluie, ... j'aurais d'ailleurs probablement moins eu "la banane", avec une telle puissance ...  à la poignée et mes compétences malgré tout "limitées" (je ne suis pas VR46) Oo: Oo: Oo: :'( :'( :'(
Consommation moyenne de ma semaine d'essai ... Euh, bon c'était quand même pas loin de 10,5l/100 km, mais aux allures "normales", j'arrivais à petit 7l/100km, sans problème. Les pneus étaient aussi un peu "esquintés" durant ces 1.800 km effectués, dont une petite vingtaine sur le circuit ...







« Modifié: 22 avril 2021 à 18:34:46 par Alfded »




 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
17 Réponses
11875 Vues
Dernier message 28 août 2013 à 07:31:45
par KFS-1
4 Réponses
3321 Vues
Dernier message 01 octobre 2006 à 10:31:33
par cpg
3 Réponses
3083 Vues
Dernier message 11 octobre 2006 à 16:37:13
par passmoilsel
9 Réponses
5626 Vues
Dernier message 10 avril 2007 à 07:03:42
par Papou
32 Réponses
7497 Vues
Dernier message 25 mai 2007 à 19:55:55
par Zèdo_78