[ZR-7 Restauration] Le ZR-7 N de C-Drik97 ==> :'( Bad News 2014

Démarré par C-Drik97, 06 Août 2013 à 10:51:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morora69

Désolé pour ton accident.

J'arrive pas a voir 2500€ de réparations la, meme chez Kawa.
Qu'est ce qui a mangé?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

C-Drik97

ouais moi aussi j'ai eu du mal a voir mais en gros ta le reservoir plus la peinture, les 2 retro, poignées, embout de guidon, leviers, pare carter, selle, repose pied, et le pot a un peu frotter donc je pense qu'il a du le compter. Après je ne pense pas avoir vu autre chose mais bon

Morora69

Il a du compter une inscpection complete du cadre, c'est pas possible autrement.
Ou alors kawasaki se touche vraiment salement sur les prix quand tu vois le prix du neuf non officiel.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Happy_Wizard

Citation de: Morora69 le 16 Avril 2014 à 14:42:26
J'arrive pas a voir 2500€ de réparations la, meme chez Kawa.
+1
Tu as demandé si tu pouvais la récupérer pour la réparer? Parce que bon, si les pièces les plus difficiles à remplacer/réparer sont le réservoir et la platine de repose-pied droite, tu en as pour 100€ de pièces en faisant de la bricole (genre un réservoir à peine griffé que tu mastiques et repeins et une platine à 40€ à repeindre). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

C-Drik97

Ouais je suis d'accord avec vous. Et pour la récupérer c'etait soit je la faisait réparé dans un garage avec suivi d'expert (donc honoraire du cabinet d'expert a payer) ou spoit je la reprend pour la vendre pour pièces mais carte grise bloqué a la pref donc j'ai préféré un remboursement

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

C-Drik97

Merci mais bon comme on dit c'est le métier qui rentre ca aurait pu etre pire lol

nErur

Citation de: C-Drik97 le 16 Avril 2014 à 14:58:38
ouais moi aussi j'ai eu du mal a voir mais en gros ta le reservoir plus la peinture, les 2 retro, poignées, embout de guidon, leviers, pare carter, selle, repose pied, et le pot a un peu frotter donc je pense qu'il a du le compter. Après je ne pense pas avoir vu autre chose mais bon

C'est quand même un truc de fou !

Une moto qui a juste des carters / leviers rayés ou abîmés, c'est juste une moto qui n'a rien ! Mettre épave une moto comme ça, c'est juste pour faire marcher les casses, et la revente de pièces. Parce la, t'inquiètes pas qu'il vont se faire très facilement beaucoup d'argent grâce à ta pseudo "épaves". Si j'avais mis épave mes motos à chaques fois qu'elles tombaient, j'en aurais passé un paquet !

Bref, les assureurs sont de pire en pire ...

Happy a raison, la il y en a à peine pour 100€ de réparation ...

Au moins, ça me permet de récupérer des pièces à pas cher pour la mienne ...

shark49

juste pour info ça ne m'étonne pas
quand je vois que les réparations de mon réservoir lors de mon accident s'élevait à 500€ juste pour un pok et une peinture ...

faut bien savoir qu'il prenne les pièce d'origine qui valent une blinde et avec une MO or de prix ça monte vite
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

C'est bien la que le système est profondément débile et fait pour faire marcher les marchés parallèles. Pour une moto de plus de 15ans, faire une expertise en se chiffrant sur le prix du neuf, c'est aberrant. Sachant qu'a l'inverse, lorsque tu te fais voler ta moto, personne ne se base sur le neuf !

Même pour les réparations, on te fais une "expertise" (qui n'ont que d'experts que le nom) de la valeur de la moto sur son état actuel, et on vient te faire un chiffrage par rapport à du neuf pour te dire que ta moto part à la casse, et te filer le minimum derrière.

500€ pour un réservoir, c'est juste du vol !

C-Drik97

Je suis tout a fait d'accord avec toi nErur mais bon c'est comme ca c'est sur que si ca serait moi j'au reparé ca vite fait surtout que la moto est roulante donc bon c'est du gaspillage menfin bon esperond que ca serve pour quelqu'un d'autre.

D.dec

Pfffff!!!!
Alors la oui c'est honteux!!!!!!!!!!  Le cadre est pas touché?
C'est vraiment du grand n'importe quoi!!!
Par curiosité combien ils te demandaient de payer de prime d'assurance annuel pour une moto qui cote à 1700€ et qui au moindre choc est destiné à la casse..??

C-Drik97

Je paie 300e d'assurance au tiers mini pour un an sachant que j'étais considéré comme jeune conducteur auprès des assurances

AL1

désolé pour ton crash  :(
le principal c'est que tu n'ais rien

par contre combien te demandent ils pour ton "épave"
car si je ne dis pas de bétises tu as tout à fait le droit de la racheter, de la réparer et de rouler avec.
mais ta CG est bloquée ,ce qui veux juste dire que tu ne pourras pas la revendre, sauf pour pièces.

Mamy devrait pouvoir t'en dire plus ladessus
sans maitrise la puissance n'est rien

C-Drik97

ouais mais il enlève une partie des 1700 qu'il me rembourse et pour la réparer fait que ça soit d'ici par un expert

AL1

Citation de: C-Drik97 le 19 Avril 2014 à 12:09:24
ouais mais il enlève une partie des 1700 qu'il me rembourse et pour la réparer fait que ça soit d'ici par un expert

en fait l'expert c'est pour débloquer la CG mais toi tu as tout à fait le droit de circuler avec

renseigne toi bien mais c'est arrivé à un pote du taf et si j'ai bien tout compris c'est comme ça
sans maitrise la puissance n'est rien

shark49

non faux si une CG est bloqué elle est bloqué en préfecture, c'est à dire que tu n'as pas de CG et en cas de contrôle tu peux avoir mal très mal : saisie du véhicule amende etc

tu peux par contre faire les réparations toi même mais obligé de passer devant expert pour récupérer la CG
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

D.dec

Mouais mais si le cadre à rien, ni même la fourche (?)  l'expert a le droit de bloquer la carte grise?  Comment il le justifie?
Si ya que des éléments de carrosserie, je vois pas pourquoi il a fait ca.. 
Enfin j'y connais rien, mais si il suffisait de changer le réservoir + quelques pièces sans incidence sur la sécurité sur route, je comprends pas!! Je comprendrai si il y avait des dégats qui feraient que la moto pourrait être dangereuse à conduire et nécessitant des réparations complexes (=couteuse) pour sa remise en état..

M'enfin, le principal c'est que tu n'es rien toi déjà!! Dommage pour la bécane après lui avoir donné une 2éme vie...

shark49

c'est le véhicule est classé comme économiquement irréparable c'est pas parceque le cadre est touché mais simplement que les valeurs de réparation sont supérieur à la valeur estimé du véhicule ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

C-Drik97

C'est ça en gros la moindre rayures fait que la pièce est à changer donc c'est pour ça que ça chiffre vite ils se prennent paf la tête à savoir ce qu'il faut pour que la moto soit propre ils changent tout ce qui est abîmé


Sujets Similaires (5)