Bonjour a tous!
MAJ : 16/04/2014Voila comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acheté un ZR7 de 1999 qui totalise 51988km qui n'avait pas roulé depuis 5 ans et qui appartenait a un collègue du taff.
C'est un ZR7n bleu avec de base une selle confort un pot ixil et saut de vent ermax et plein de poussière (elle était dans le coma dans un garage).
Me la proposant a 500€ je me dit pourquoi pas la retaper.
Donc pour commencer voici une photo du ZR-7 tout poussiéreux:

La moto ne roulait pas (en meme temps j'ai pas voulu essayer de la demarrer avec toute l'essence et l'huile pourri qui devait y avoir dedans ... :s )
Un petit coup de chiffon un peu partout et c'est deja un peu mieux:

Donc voila maintenant place à la rénovation:Tout d'abord on a tout démonté.
Rampe de carbu que l'on a nettoyé:

Les nouveaux pneus montés sur les jantes (que l'on a bien nettoyé aussi):

La nouvelle batterie:

On a aussi changé les pipes d'admission car leur état était bof bof:

Voici la becane démonté:

Maintenant petite histoire parce que les rénovation ne se passe jamais comme on le souhaite donc après avoir bien nettoyé la rampe de carbu fait toute les vidange changer les pneus etc... On a essayer de la démarrer jusque la nickel tourne bien on s'est dit plus qu'une synchro de carbu et puis basta et ben non!
Le lendemain on essai de la demarrer et la quand elle tourne grosse flaque d'essence + huile qui coule au niveau de l'échappement (avant le silencieux).
Donc on a esperer que le moteur n'était pas mort on a tout bien vérifier et en fin de compte c'est la rampe de carbu qui était morte (flotteur, joint de cuve, pointeaux, rechauffeur a changer) on a demander a kawa et la environ 750€ de pièces donc bon on est vite parti de chez KAWA

(une rampe neuve vaut a peu près 800€)
Du coup j'ai trouver une rampe propre bien nettoyé pour 200€ chez ACCIMOTO ( casse moto très serieuse bon boulot!)
La on remonte la nouvelle rampe et ca tourne nickel mais ca coulait encore un peu (largement moins) au niveau de l'échappement mais il s'est avéré que c'etait des reste donc tant mieux.
DEuxième souci lorsqu'elle est chaude elle fume a mort!!!!
On a donc démonté le silencieux et roulé sans pour tester (On aurait dit une moto GP XD) et la ca fumait moins donc on a regarder dans le silencieux IXIL et en effet plein d'huile dedans :/ donc j'ai trouver un petit pot ARROW bien sympa sur LBC pour 200€. Donc on monte le tout et ca roule nickel une petite synchro et voila la moto a retrouver vie!

Donc maintenant elle roule nickel plus que les modif esthetique maintenant a lui apporter!
Deja pas mal de nettoyage au BELGOM ALU pour les partie chrome et nettoyage du moteur:
AVANT:

APRES:

J'en mettrais d'autre j'ai pas toutes les photos sur moi la ^^
Nettoyage partie moteur:AVANT:

Différence après un pti nettoyage:

APRES:

En ce qui concerne les modifs:Mon projet est de la mettre en gris mat avec quelques touche de vert (histoire de rappeler le coté KAWA)
J'ai tout de suite changé les clignotants par des petits a LED:
AVANT:

APRES:

Modifs Effectués:-Pot ARROW
-Clignotants LED
-Selle Confort
-Changement de reservoir
-Feux arriere a LED fumé avec clignotants intégrés-Peinture Gris MAT-Liseret de jantes vert[
u]Modifs à venir:[/u]
-Passage de roues ERMAX
-Sabot moteur ERMAX
-Top Block (en remplacement des pare carter)
-Leche Roue ERMAX
-Retroviseur Dafy
-Compteur a LED (en cours)
-Poignées Alu RIZOMA noir
-Embouts de guidons RIZOMA court noir
-Leviers court noir avec ajusteur vert
-Xenon en 5000k (peut etre pas encore sur)
-Selle confort noir avec couture verteRéparation effectuées:-[51988km] Vidange de tout les liquide
-[51988km] Changement des pneus Michelin Pilot Road 3 = 250€
-[51988km] Nettoyage du kit chaine plus graissage
-[51988km] Changement des pipes d'admissions
-[51988km] Changement de la rampe de carbu = 200€
-[51988km] Changement des 4 bougies
-[52500km] Vidange huile moteur MOTUL 10W40 technosynthèse + Filtre a huile=7€ + joint vidange=1€
Shoot:Shoot n°1Voila voila désolé pour cette longue présentation mais il y en avait des choses a dire.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des remarques quelles soient positive ou négatives n'hésitez pas on est la pour ca ^^
Motardement