[ZR-7 Chaine] questions pour le changement kit chaine

Démarré par jerem83200, 26 Février 2013 à 12:22:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour,
J'ai recu mon kit chaine, et je vais le mettre dans la semaine, en démontant le bras oscillant.
J'ai biensur lu le tuto
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3055.0.html

J'ai toutefois quelque questions.
- L'écrou est bien un 27 ? Car la douille me parait vraiment grosse.
- Est ce qu'il faut démonter la platine repose pied ou juste l'axe du bras oscillant ? Sur le photo on voit les vis de la platine enlevées mais il parle pas de la démonter. Je demande parce que mes vis sont grippés et ca me prendrait du coup bien plus de temps  :-D
- A part les deux axes du bras, d'autre partie à graisser ? (axe de roues ?)
- Et pour finir, est ce qu'un kit chaine se rode ?  ???

Voila merci d'avance, et j'espere l'avoir monté demain  :-D

clic

Citation de: jerem83200 le 26 Février 2013 à 12:22:37
Bonjour,
J'ai recu mon kit chaine, et je vais le mettre dans la semaine, en démontant le bras oscillant.
J'ai biensur lu le tuto
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3055.0.html

J'ai toutefois quelque questions.
- L'écrou est bien un 27 ? Car la douille me parait vraiment grosse.
- Est ce qu'il faut démonter la platine repose pied ou juste l'axe du bras oscillant ? Sur le photo on voit les vis de la platine enlevées mais il parle pas de la démonter. Je demande parce que mes vis sont grippés et ca me prendrait du coup bien plus de temps  :-D
- A part les deux axes du bras, d'autre partie à graisser ? (axe de roues ?)
- Et pour finir, est ce qu'un kit chaine se rode ?  ???

Voila merci d'avance, et j'espere l'avoir monté demain  :-D

Pour la douille tu verras bien :-D
Pas besoin de virer les platines pour retirer le bras : l'étrier, la durite bouchée suspendu sur le cadre enveloppé d'un chiffon, biellette au niveau de l'amorto, l'axe du bras, hop il vient.
Tu graisses bien les deux axes du bras. T'en profites tant que tu as de la place pour graisser avec les points de graissage (yen a 3) la rotule de l'amorto.
Tu mets ta chaine cool tout va bien, regarde tant que t'y es si la rouille bouffe pas ton bras, si c'est le cas ponce, anti-rouille, attendre, poncer, re antirouille, poncer légèrement puis peindre (si c'est de la bombe mes de la couche puis vernis, pour l'instant moi ça a pas bougé en 2 000 km contrairement à la première fois que je l'avais fait...)

Bon tu remontes le bras, tu peux regraisser à donf avec les points de graissage, biellette, durite de frein + remettre étrier, roue ar, fixation de l'étier sur la platine, tension de chaine, serrage, purge du frein arrière.

Roule. :-D

euh, je dirai non ça se rode, mais ça se graisse :-D. Dans les 100-200 premiers kilomètres il est possible que t'es souvent à la retendre, après ça sera good.

jerem83200

Ok merci clic ;)
Pour la douille je demande parce que faut que j'aille l'acheter.
Je vais graisser tout les points que tu m'as cité.
Merci beaucoup. Bon faut quand même pas que je reste la couronne plus grande, trop vite alors on va attendre xD

clic

Je regarde demain matin pour la douille si tu veux.

clic


jerem83200

Citation de: clic le 27 Février 2013 à 15:54:55
24 à l'écrou et 22 à l'axe pour bloquer. ;)
Merci. Tu es sur ? On parle bien du PSB ? Je savais pas qu'il fallait bloquer  Oo:

clic

Haaaaa le PSB je pensais que tu parlais du bras oscillant moi :-D

jerem83200

Citation de: clic le 27 Février 2013 à 16:08:31
Haaaaa le PSB je pensais que tu parlais du bras oscillant moi :-D
A ba merci, je savais pas qu'il fallait du 24 et 22 pour le bras, bon je pars acheter encore 2 douilles  :sifflet: ^^

clic

Bon attends avant d'acheter sinon tu vas y aller 15 fois  :-D :sifflet:

Le temps de démonter le PSB et toussa puis j'te dit quoi

clic

#9
Alors :

Axe de roue : l'outils que t'as dans la sacoche ;-D

Axe bras oscillant : 24 écrou et 22 axe parce que c't'enculé il tourne direct

Mini axe bras oscillant pris avec les biellettes d'amorto : 19 d'un côté 18 de l'autre.

Carter PSB + vis sélecteur : 10 prévoit une clé plate pour la vis du sélecteur

Ecrou PSB : 27 tu peux penser à chopper une clé à choc ou prévoir des rallonges d'un mètre :-D

J'espère que j'ai rien oublié niveau truc à démonter :-\



jerem83200

Merci clic tu geres !
Il me manquer la 24 et 22 pour l'axe du bras. Pour la roue arriere, j'ai toujours utiliser les clés de la trousse à outils fournit avec la moto.

J'ai pas de clé à choc, mais un bras telescopique et un peu de force j'espere que ca ira  :-D

clic

Citation de: jerem83200 le 27 Février 2013 à 19:43:53
J'ai pas de clé à choc, mais un bras telescopique et un peu de force j'espere que ca ira  :-D

Bon courage alors et sorts tes biscotos :-D :sifflet:

De rien :) Mais c'est quand même marrant que t'as une douille de 27 et pas du 22 - 24 C'est plutôt standard dans les coffrets et on s'en sert pas mal sur les bagnoles plus rarement en moto

jerem83200

Citation de: clic le 27 Février 2013 à 19:46:50
Citation de: jerem83200 le 27 Février 2013 à 19:43:53
J'ai pas de clé à choc, mais un bras telescopique et un peu de force j'espere que ca ira  :-D

Bon courage alors et sorts tes biscotos :-D :sifflet:

De rien :) Mais c'est quand même marrant que t'as une douille de 27 et pas du 22 - 24 C'est plutôt standard dans les coffrets et on s'en sert pas mal sur les bagnoles plus rarement en moto
Ben non, coffret à 30€ à castoch. Ca va jusqu'à 19. Et encore, y'a 17 mais pas 18 !!
Et la 27 je suis allé l'acheter dans l'aprem. T'as bien fais de tout me dire, sinon je faisais encore 2 aller-retours  <D :biggrin:

Et heureusement que je regarde, je n'ai pas l'adaptateur pour pouvoir mettre les douille trop grosses.

jerem83200

Bon au final, acheter 3 douilles + 1 adaptateur me revenait à 21€, pour 20€ de plus j'avais un coffret avec toutes les douilles et adaptateurs. Certes premier prix, mais je ne m'en sert pas tout les jours.

clic

Bricot dépot magnusson pas cher très bonne came  :-D Manque juste des grosse douilles 6 pans


Sujets Similaires (5)