Citation de: jerem83200 le 26 Février 2013 à 12:22:37
Bonjour,
J'ai recu mon kit chaine, et je vais le mettre dans la semaine, en démontant le bras oscillant.
J'ai biensur lu le tuto
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3055.0.html
J'ai toutefois quelque questions.
- L'écrou est bien un 27 ? Car la douille me parait vraiment grosse.
- Est ce qu'il faut démonter la platine repose pied ou juste l'axe du bras oscillant ? Sur le photo on voit les vis de la platine enlevées mais il parle pas de la démonter. Je demande parce que mes vis sont grippés et ca me prendrait du coup bien plus de temps
- A part les deux axes du bras, d'autre partie à graisser ? (axe de roues ?)
- Et pour finir, est ce qu'un kit chaine se rode ?
Voila merci d'avance, et j'espere l'avoir monté demain
Pour la douille tu verras bien
Pas besoin de virer les platines pour retirer le bras : l'étrier, la durite bouchée suspendu sur le cadre enveloppé d'un chiffon, biellette au niveau de l'amorto, l'axe du bras, hop il vient.
Tu graisses bien les deux axes du bras. T'en profites tant que tu as de la place pour graisser avec les points de graissage (yen a 3) la rotule de l'amorto.
Tu mets ta chaine cool tout va bien, regarde tant que t'y es si la rouille bouffe pas ton bras, si c'est le cas ponce, anti-rouille, attendre, poncer, re antirouille, poncer légèrement puis peindre (si c'est de la bombe mes de la couche puis vernis, pour l'instant moi ça a pas bougé en 2 000 km contrairement à la première fois que je l'avais fait...)
Bon tu remontes le bras, tu peux regraisser à donf avec les points de graissage, biellette, durite de frein + remettre étrier, roue ar, fixation de l'étier sur la platine, tension de chaine, serrage, purge du frein arrière.
Roule.
euh, je dirai non ça se rode, mais ça se graisse
. Dans les 100-200 premiers kilomètres il est possible que t'es souvent à la retendre, après ça sera good.