Bonjour à tous !
Après avoir réglé, temporairement, mes problèmes d'échappement, je me suis mis à la recherche de la fuite de courant qui mène la vie dure à ma batterie...
Je branche mon multimèrre en mode ampèremètre sur ma batterie, et là :
Je comprends mieux le problème !
Je teste un a un tous les fusibles, alarme comprise et aucun changement. Alors je me décide à débrancher un fil qui ne semble pas d'origine et qui ne semble raccordé à aucun fusible :
Et là magie :
Il ne me reste donc plus qu'à suivre ce fil : il passe derrière la boite à fusible et rentre dans une petite gaine noire avec un autre fil et va se perdre derrière la coque arrière et le cache latéral gauche (le cache gris) => je démonte le tout. Je reprends et je suis la gaine jusqu'au bout : elle ni branchée ni fixée nulle part ! Le bout dénudé des deux fils qui rentrent sont simplement entremêlés, le tout trainant à coté de la chaine (on voit la graisse sur les photos) :
Donc, ce fil rouge est branché à la batterie, rentre dans une gaine qui va à coté de la chaine où il est entremêlé à un autre fil qui repasse dans la même gaine et tout à gauche de ce boitier, à coté de la boite à fusible... :
Alors, c'est quoi ce truc ? A quoi ça sert ?
Pourquoi est-ce que ça se balade ?
Et comment faire pour stopper cette fuite de courant par ce fil ?
Merci pour vos idées !!!