Basé à Toulouse, je partagerais quelques sorties dans les Pyrénées centrales (Comminges) avec d'autres possesseurs de Versys voulant explorer les capacités de leur machine et développer les leurs, autonomes (je n'encadre pas – je ne suis pas BE – je guide seulement), responsables (pas question de s'enflammer sur ce genre de terrain – les sorties de route peuvent être graves) et respectueux de l'environnement, des bêtes et des promeneurs pédestres rencontrés sont les bienvenus (on adaptera le programme selon le niveau du groupe, le poids des machines... et leur monte pneumatique) – Je ne peux offrir mieux
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Afin que chacun puisse se situer suivant le programme proposé avant chaque sortie, j'ai noté de 2/5 à 4/5 le niveau de difficulté des itinéraires parcourus et ai illustré ces niveaux par des vidéos <liens ci-après>
Ce niveau de difficulté s'entend pour un pilote en bonne condition physique (comptez de cinq à sept heures de roulage en montagne, dont une bonne partie en basse vitesse) sur une machine équipée de pneus trail (Pour info : avec un peu de technique et de l'anticipation, je parcours ces itinéraires avec ma Versys équipée d'un sabot de protection moteur (distribué par Douda's shop – Contact : Didier Nocus chez
info@douda.com) –
http://www.douda.com/oscommerce/sabot-de-protection-kawasaki-versys-p-502854.html?osCsid=1c191ddba6407e14a1fc0d600b18ec41 <Notice de montage téléchargeable sur la même page>), d'un Pirelli Scorpion Trail à l'avant et... toujours d'un Dunlop 220 l'arrière... tant qu'il ne pleut pas !)
Niveau 2/5
= Piste roulante en terre compactée sur la majorité du parcours, peu de difficultés, quelques pierres
Niveau 3/5
= Pas de difficulté particulière de franchissement mais sol parfois très glissant (tel que sable et pierres roulantes nécessitant de l'équilibre et de la vigilance)
Niveau 4/5
= Plusieurs difficultés de franchissement, des passages rocailleux avec des petites marches en montée et en descente, adhérence changeant rapidement entre portions roulantes en terre compactée et secteurs empierrés, des descentes techniques dans des pierres roulantes (plus aisées avec les pneus à crampons type Continental TKC 80)
A + si intéressés