Audicity je connais, je ne ferais pas de bons car je suis plur que chacun se débrouille avec les moyens qui va.
J'ai investi dans un dm16 parce que faisait des distributions a mon compte, je prefere me donner le + de chance possible pour être dans la norme constructeur sur certaines valeurs, et vu les temps qui sont dur, sa rassure aussi le "client"
Bref, parlons un peu ducati c'est sa le sujet.
Je ne connais pas la technologies des nouvelles alors pour te donner une idée de comment est fait un des moteurs de ducati je vais t'expliquer le raisonnement de revision du desmoquattro, le seul que je connais et que j'ai eut:
Il parait qu'en concession le changement des courroies c'est tout les 2 ans et 20 000 kms, de mon coté j'ai suivi cette preco en changeant les roulement interne des galets.
Ensuite ils font le jeu au soupape tout les 10 000, avec des outils specifiques qui font que ce n'est pas necessaire de sortir l'arbres a came concerné et donc de virer la distribution
Sans ses outils de "levée", cela deviens compliqué et j'ai lu qu'un jeu au soupape très bien réglé durait 20 000 et non 10 000
A mon avis sur les nouveau le jeu dure 12 000 avec une distribution dans la foulé (c'est vraiment abusé)
A l'inverse ils preconise une vidange a 10 000 alors que les basculeurs sont de mauvaises qualité (sur le d4 je parle), ils sont marrant
Le cout de la derniere revision sur le 748 en concession :
Vidange + filtres huile essence et air : 175€
Jeu au soupapes et changement distribution : 330€
3 pastilles : 36€
2 basculeurs echappement : 178€
2 bougies irridium : 82€
Sycro + reglage co et valise : 170€
Taux horaire ht : 64€
J'epargne la tension de chaine, le controle 16 points et l'essai, payant