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Auteur Sujet: [Tuto ZR-7] Changement joint Spi de fourche  (Lu 28027 fois)

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le: 12 novembre 2006 à 23:58:08
Durée: + ou - 3,5 H
Prix : 29.38euro


Voila ce que j ai utilisé

 

   Retirer le cache poussière
 
 

 
   Retirer ensuite l'anneau élastique de blocage du joint spi
 
 
 
   Retourner le fourreau et dévisser la vis six pans creux à l'aide d'une clé allen .
Si cela ne venait pas, il n'y a malheureusement pas trente six solutions (  j ai été confronté pour le 2em tube a ce  problème elle tourne dans le vide), seule une clé a choc disponible chez votre concessionnaire ou chez un mécano en viendra à bout.
 Une fois la vis desserrée, il faut faire attention de bien retenir  la cartouche
 
   

 
   Il faut maintenant séparer le tube du fourreau, et la ça se corse un peu dans le sens ou il va falloir oublier tout notion de travail soigneux !!!  Et oui, la on oublie les neurones .
La séparation se fait en tirant violemment sur le tube de fourche et sur le fourreau en sens opposés et en même temps.
Le martèlement fait qu'à un moment, la séparation s'opère, le joint spi restant sur le tube.
 
Et pas en douceur !!!
 
   La fourche est maintenant ouverte

 Une petite photo d une autre moto (plus de batterie)

 
                                                 
A cette étape, j’ai nettoyé à l’efface rayures  les tubes ( qui étaient bien marqués)
 
   Remonter un joint spi neuf jusqu'à sa butée dans le fourreau(vous pouvez enfoncer le joint neuf avec l'ancien joint défectueux par-dessus en tapant dessus au maillet téflon)
 
 

   Remonter l'anneau élastique en prenant soin de bien le replacer dans la gorge située dans le fourreau, puis remonter le cache poussière

 

 
         
Puis reprendre la suite du tuto de Garette
 
   Régler l'assiette désirée en remontant le tube de fourche dans les tés et le demi-guidon d'autant de mm désire ( dans mon cas 5mm  ).

 
 
Merci a Jon54 pour ce tuto  ;)
« Modifié: 13 septembre 2018 à 18:53:52 par cpg »

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cmoifrancky72

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Réponse #1 le: 13 novembre 2006 à 07:10:02
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« Modifié: 14 juin 2007 à 13:42:10 par cmoifrancky72 »



Hors ligne dani

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Réponse #2 le: 01 avril 2007 à 03:01:20
A mon avis ça n'a aucune utilité . Ca correspond au même que réservoir plein à bloc et la fouche enfoncé par le poids ou si on roule en duo . La géométrie du ZR7 est d'origine prévus avec le poids sur l'avant, donc inutile d'en rajoutter en faisant ce type de réglage .

A+ dani .


Hors ligne Bilou

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Réponse #3 le: 24 juillet 2007 à 19:38:08
Salut à vous !
Bon, une fuite sur ma fourche.....!
Que faire ?
J'ai regardé les tuto...je suis assez bricoleur, ça m'a l'air faisable.
Je suis allé chez moto expert : je sais c'est pas forcément le top, mais à Toulouse, ils ont l'air pros...
Prix : 2h30 de MO et 40€ les 2 joints
Moi, la fourche ça me fait peur, sécurité d'abord !
Je la laisse chez eux, non sans crainte, mais : délais respectés et tarifs aussi !
Yes ! coût total environ 110€, certes pas donné mais je suis tranquille.....
Ouf !
(changement de l'huile par de la 15W T...quelque chose...en effet ça s'enfonce un peu moins au freinage : c'est mieux)
@+Laurent



Hors ligne dani

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Réponse #4 le: 24 juillet 2007 à 19:48:23
Merçi, c'est cool de nous faire savoir tout ça .

PS/ je sais que ça n'a rien à voir, mais as-tu essayé de conduire ta ZR7 en passant les vitesses 2 par 2 ? Moi je roule pratiquement que comme ça car je trouve que je profite mieux du couple . Lorsque je veux de la patate je reviens à l'utilisation normale mais en ville je trouve ça extra .

A+ dani .


Hors ligne sangdencre

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Réponse #5 le: 28 mai 2011 à 18:56:49
bonjour a tous, j ai un soucis pour remonter le tube de fourche( peut etre remonté a l envers) bref comme une bille je ne sais pas dans quel ordre remonter la piece qui se fixe avec la vis hexacave sous le fourreau AU SECOURS!!!!

pas trop vite l important c est d arriver


Hors ligne sangdencre

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Réponse #6 le: 28 mai 2011 à 20:25:02
tout compte fait probleme résolu ne vous dérangez pas  :-[ :sifflet:

pas trop vite l important c est d arriver


Hors ligne Morora69

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Réponse #7 le: 13 février 2015 à 13:57:22
Hello les gars, désolé pour le remontage mais je m'attaque aujourd'hui a la vidange + changement des joints spi.
Je me demande s'il est réellement nécessaire de démonter completement la fourche.

S'il on arrive a retirer le joint spi, quel est l'interet de tout démonter?

Morora.
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Réponse #8 le: 13 février 2015 à 14:25:36
Tu comptes le retirer comment le spy sans rien démonter ? ??? :-\ (j'ai peur de ta réponse)



Hors ligne Topper Harley

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Réponse #9 le: 13 février 2015 à 15:14:08
Hello les gars, désolé pour le remontage mais je m'attaque aujourd'hui a la vidange + changement des joints spi.
Je me demande s'il est réellement nécessaire de démonter completement la fourche.

S'il on arrive a retirer le joint spi, quel est l'interet de tout démonter?
Pour info, le 1er truc que tu retires c'est le pare poussière, rien à voir avec les joints spi.
Et bon courage pour enlever les joints spi le tube plongeur dans le fourreau, t'y arriveras peut être, à grand coups de tournevis, mais ça risque de te coûter un plongeur.

Enfin sur des fourches sans réglages hydrauliques y'a absolument rien de sorcier, hormis peut être pour dévisser et revisser la vis qui solidarise le plongeur du fourreau, et encore en rusant on se fait pas trop chier.



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Réponse #10 le: 13 février 2015 à 19:41:50

 t'y arriveras peut être, à grand coups de tournevis, mais ça risque de te coûter un plongeur.

+1



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Réponse #12 le: 14 février 2015 à 16:44:40
J'avais vu une technique ou il fallait laisser l'huile de fourche, enlever le clip puis compresser avec une clé a cliquet.

Enfin du coup je vous ai écouté mais je suis maintenant confronté a un probleme.
Deux en fait.
Premièrement impossible de desserer la vis hexa en bas de la fourche, mais pas parcequ'elle tourne dans le vide mais parcequ'elle ne tourne pas du tout.

En plus sur l'un des tubes de fourches, le plongeur est descendu en butée et refuse de remonter...
Je ne sais pas tellement comment le débloquer, pas trop envie d'y aller a la bourrin.

Voila si vous avez des astuces pour l'un ou l'autre de ces problemes je suis a l'écoute. :)

EDIT: Bon, les nouveaux joints sont installés mais toujours le probleme de plongeur "bloqué" dans le fourreau.
Ca semble bloqué mécaniquement, y'a un petit jeu de deux millimetres sur les deux elements et apres ca bloque.

Dernier edit: Une bete recherche sur le forum m'a permis de débloquer les fourreaux (petits coup de maillets sur le support d'étrier de frein).
Les fourches sont remontées et fonctionnent bien.
« Modifié: 15 février 2015 à 13:11:03 par Morora69 »

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Réponse #13 le: 18 février 2015 à 20:23:36
Oui je crois qu'en forçant un peu ça s'enlève, j'avais eu ça sur l'ER6 d'un pote.
T'as réussi à changer les spis en laissant les plongeurs ?

Balèze Oo:

Sinon pour l'Allen du bas, une grande clé à cliquets pour le bras de levier, pour resserer il faut prendre un balais en bois et tailler le bout en carré trapézoïdale (ouai c'est bizarre dit comme ça mais y'a des tutos sur le net qui montrent comment faire) pour le foutre dans le plongeur et bloquer la pièce en bas.

(Je regarde TPMP, la Miss France c'est une bombe mais on lui voit quand même pas mal de gencives quand elle sourit, ceci était un aparté)



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Réponse #14 le: 16 septembre 2015 à 08:46:45
Salut,

Vous avez acheté ou vos joints, parce que chez Kawasaki ca pique un peu je trouve...

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Réponse #15 le: 16 septembre 2015 à 09:13:59
Je connais pas les prix chez kawa mais je vais sur silverperformance et je trouve ça correct.

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

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Réponse #16 le: 17 septembre 2015 à 00:04:55
T'es aller voir chez Dafy ou autre ? Pour le CBR j'en ai eu pour une vingtaine d'euro les 2


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Réponse #17 le: 17 septembre 2015 à 09:25:16
Avec les caches poussieres ?

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Réponse #18 le: 17 septembre 2015 à 09:32:03
Non sans les caches poussières, mais tu peux les réutiliser sans problème si ils ne sont pas abîmés ou craquelés



 

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