cela fait quelque temps que j'avais en tête l'idée de me trouver une moto des années 80 à restaurer
les critères étaient pour moi
1 - un budget d'achat (très) réduit
2- une moto qui me donne envie de la faire rouler pour me motiver à la remettre en route
3 - une moto avec beaucoup de pièces détachées d'occasion
pendant un temps j'avais regardé du coté des vieilles bol d'or ou 750 gpz
=> pas assez de pièces d'occasion en circulation
j'avais ensuite pensé aux gromono (DR, XT ou XLR)
=> souvent les km sont élevés pour des monocylindres et le prix hors budget
et finalement je suis tombé sur une occasion qui rentre dans mon budget (<200€) et qui m'a toujours plu : une Yamaha Super Tenere 750, un bicylindre à carbu de 1989
à l'époque ça donnait ça :
enfin moi en ce moment c'est plus comme Jean Claude Olivier pendant le dakar 89 avec sa Super Tenere :
donc voila le monstre quand j'ai l'ai récupéré cet après midi :
au menu :
1989 - 60 000 km
1 an que la moto est à l'arret
ne démarre plus
tête de fourche cassée
je ne me fais pas d'illusion sur les difficultés d'une restauration ainsi que le délai et les couts associés , mais j'espère apprendre un peu plus sur la mécanique moto avec cet exercice pratique ...
et j'essayerai de faire honneur à notre pro de la restauration :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8386.0.html allez je mets à la lecture de la RMT ...