[ZR-7 Regime moteur]Broute + flammes

Démarré par Dirt Diver, 31 Juillet 2012 à 01:53:32

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dirt Diver

Je regarde ca dans une heure, tant que j'y pense la semaine derniere elle m'a fait un truc bizarre en acceleration pour m'insererer sur l'autoroute d'un seul coup elle s'est coupée.
Je me suis mis sur la BAU, essayé de redémarer, que dalle !
J'ai attendu 5 sec. et elle est repartie.....

gyomsako

Je crois que d'autres ont eu ce problème
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

rafale

Oui moi !

J'avais un faux contact dans mon neiman ! Ca m'est arrivé 4 ou 5 fois : plus de jus, plus de lumière au tableau de bord ..... je secouais la clé et BAOOOUM (méga flamme) et brroooaooooOOOOOOooOOAAAAAMMMM  :)

Dirt Diver

Bon alors les 4 bougies ont bien des étincelles, des petites mais des etincelles quand même.
J'ai teste les bobines àvec a la sortie des antiparasites: 24,5 et 25,6 Kohm.

gyomsako

A la sortie des anti-parasites tu devrais avoir entre 13.5 et 16.5 kOmhs...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Dirt Diver


gyomsako

Ça pourrait coller mais pourquoi ça ne le fait pas en permanence...
Tu as pris entre les deux anti-parasites c'est ça ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Dirt Diver

Oui, contact coupé, multimetre sur 200Kohm, les 2 fils du multimetre entre 1-4 et 2-3.
Je pense qu'à bas régime, les bobines demandent moins au régulateur, qui est capable de fournir, alors qu'à plus haute régime non le régulateur délivre ce qu'il peut.
La résistance des bobines ayant une plus grande résistance elles encaissent moins de courant.
U=RI
->I=U/R
Donc I=12/25=0.48A*2= 0.96A
D'après ce que tu me dis I=12/13=0.92*2=1.84A
En partant d'une tension nominale a 12V
Donc les bobines ont 2 fois moins de puissance.

D'après mes -vieux- cours d'électricité.

Me trompe-je ?

gyomsako

Je n'irais pas vérifier si tes calculs sont bons  :-D
Mais bon oui, moins de courant, et en plus ça doit chauffer un peu plus aussi.

Par contre question bête, tu as débranché de l'autre coté des bobines ? les deux petites cosses ? Je ne sais pas si ça joue...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Dirt Diver


gyomsako

Alors débranches les pour voir, je ne sais pas si ça a une incidence
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Dirt Diver

Pour ça faut que je déposé le réservoir et je peux pas le faire maintenant.
Tu peux regarder les valeurs que tu as toi ?
Avec la façon que j'ai utilise.

Dirt Diver

#32
Tout semble correct non ?
D'après ce thread ...
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4102.msg75007.html#msg75007

Ou pas:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11401.0.html

dixit Kekenn:
Citationcontrolé la résistance des enroulements secondaires des bobines d'allumages, la valeur se mesure avec un ohmètre, par le biais des 2 emplacement des fils HT, sur la bobine directement
tu dois trouver entre 13.5 et 16 kiloohms. si tu as + (style 25 et +), tes bobines sont mortes (moins tu as de la resistance, mieux ton étincelle sera  )

kekenn

Il ne faut d'ailleurs pas mesurer la résistance des bobine a la sortie de l'antiparasite mais bel et bien sur la bobine  :sifflet:

Dirt Diver

Citation de: kekenn le 31 Juillet 2012 à 21:38:08
Il ne faut d'ailleurs pas mesurer la résistance des bobine a la sortie de l'antiparasite mais bel et bien sur la bobine  :sifflet:
Merci kekenn, c'est la confirmation que j'attendais mais l'antiparasite peut doubler une valeur ?

kekenn

Doubler non car je crois que les ngk font 5ko (c'est marquer dessus) et le fil ht créer aussi une résistance.
Contrôle donc tes bobine mais aussi la résistance en extremiter de tes câble et ceux des antiparasite et mes nous les valeurs

gyomsako

Désolé du retard.
Non je ne peux pas vérifier ce que j'ai je n'ai pas d'appareil de mesure  :(
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Dirt Diver

Pitain ça me saoule grave ce truc.!

KFS-1

bah tu prend un moment chez toi, tu deposes le reservoir et tu mesures tout...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Dirt Diver

Oui oui c'est prévu demain ce qui saoule c'est de pas trouver le problème.


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