La semaine dernière en prenant ma moto pour aller faire un tour j'ai eu quelques problèmes, je m'explique:
La moto démarre avec un petit coup de starter puisqu'elle n'a pas tourné pendant 4 jours et les températures sont plus basses et je pars faire un tour tranquillou le temps que le moteur monte en température ... jusqu'ici tout allait bien.
Une fois la moto chaude je commence à monter dans les tours et remarque quelque chose d'inhabituel ... Dès que j'arrive à 5000 ou 6000 trs/min, la moto a des ratés ou elle "broutte", c'est-à-dire qu'elle a des légers trous comme s'il y avait une merde dans l'essence ...
Alors voilà à quoi j'ai pensé :
- une merde dans l'essence ou dans les carbus
- un problème d'étanchéité d'un anti-parasite
- un problème de bougie
- un problème de pipe craquelée derrière les carbus qui laisserait passer de l'air??
Je suis allé chez Suzuki près de chez moi (les meilleurs par chez moi à mon goût) pour leur expliquer le problème, ils m'ont demandé si la moto était bien réglée et autre et m'ont dit qu'il fallait partir sur des bases saines, c'est-à-dire commencer par faire un réglage soupapes (pas fait depuis 21000 kms
)
Pour moi le problème vient pas de là mais c'est sûr que c'est bon à faire !
Après avoir demandé conseil un peu partout et à Rafale qui adore la mécanique
j'ai commencé par acheter 4 bougies neuves (celles que j'avais avaient plus de 28000 kms
) que j'ai monté ce soir et maintenant je rencontre le même problème mais entre 7000 et 8000 trs !
Maintenant je vais regarder s'il y a pas une merde dans l'essence au niveau de la sortie du réservoir quand j'aurai un peu de temps mais si le problème persiste même après mes réglages aux soupapes, je pense qu'il faudra songer à un démontage de la rampe de carbus pour un nettoyage complet
Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications, si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur