Salut à tous !
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum... Les tuto sont toujours aussi utiles malgré tout et je remercie encore leurs créateurs pour le temps pris à les faire

Venons au sujet : j'ai foiré mon filetage en faisant ma vidange, j'ai lu tous les posts concernant les filets rapportés etc... Ne connaissant personne pour m'aider j'ai simplement lu le manuel technique, partie moteur, pour voir comment démonter le carter afin de pouvoir l'emmener chez le mécano.
J'ai donc procédé au dévissage massif du carter, après avoir retiré la ligne d'échappement (qui va avoir droit à un bon frottage

)
Le problème, c'est qu'une fois les 15 vis du carter enlevées, + les 4 de la connexion au radiateur, le carter ne vient pas... Un pote m'a dit que ça venait mieux en faisant chauffer avant, la bonne affaire quand la bête est entièrement sèche

Sauf erreur de ma part, c'est la partie soulignée en rouge sur la photo (en pj) qui fait que ça ne vient pas (faite pas gaffe au doigt =D c'est pour un éventuel tuto, parce que j'ai jamais fait ça et si ça peut en aider certains...)
J'ai pu voir que certains avaient réussi sans trop de problèmes, et le bouquin technique (pas le manuel du propriétaire hein

) n'est pas plus exhaustive, normal car destinée aux pros...
Donc comment s'y prendre ? Utiliser un produit ? Forcer comme un porc ?
Ne pas faire la vidange soi-même et l'emmener chez le mécano pour éviter les accidents ?Merci par avance pour vos réponses !