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Auteur Sujet: [Z 1000 Temperature] z 1000 de 2003 chauffe beaucoup  (Lu 9334 fois)

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Hors ligne tomcatkawa

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Bonjour à tous

Sur ma Z1000 de 2003 j'ai un petit problème elle chauffe très vite :
85 ° sur autoroute mais surtout elle monte à 104 ° en ville très vite et du coup je roule toujours avec le ventilo en marche
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci
« Modifié: 13 octobre 2013 à 16:32:36 par cpg »

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Hors ligne cpg

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Réponse #1 le: 26 mars 2012 à 17:36:27
si cela peut te rassurer hier ma Versys 1000 etait a plus de 100° dans Avignon et je languissais d'attaquer la nationale pour la faire respirer un peu... :'(

je poserai tout de même la question au concessionnaire lors de la révision mercredi...

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Hors ligne pititfred

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Réponse #2 le: 26 mars 2012 à 18:11:57
Je pense que c'est normal, aux vues des actuelles temperatures qui montent, qui montent...  ;)



Hors ligne paulo78

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Réponse #3 le: 26 mars 2012 à 20:55:43
salut
moi aussi ça ma fait bizarre au début mais c'est normal
ne te fie pas au indications je pense que ça exagère un peu
l'été dernier moi aussi j'ai paniquer mais apres avoir discuter avec plusieurs proprios c'est exactement la même chose elle monte vite   ;)
tant que tu ne dépasses pas les 106 pas de soucis sinon le moteur se coupe  ;)



Hors ligne tomcatkawa

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Réponse #4 le: 26 mars 2012 à 21:53:38
Bon ben merci
Vous me rassurer un peu

Le plus bizarre c'est qu'au départ ( en 2003) elle chauffait beaucoup moins)
D'un autre coté elle a 75 000 kms je vais peut être vidanger le liquide de refroidissement, ça sera pas du luxe. :-[
« Modifié: 26 mars 2012 à 21:55:32 par cpg »

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pierre6110

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Réponse #5 le: 26 mars 2012 à 22:35:47
mouais, et pour les mecs qui ont des bécane de plus de 3 ans, faudrait peut être penser à passer un coup de karcher dans le radiateur.... Y a de la merde qui s'accumule la dedans, du coup, bah ça refroidi plus



Hors ligne HotCmel

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Réponse #6 le: 26 mars 2012 à 22:36:25
Ah oui tu ne rigole pas toi , 75000 Oo:

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Réponse #7 le: 26 mars 2012 à 23:20:51
mouais, et pour les mecs qui ont des bécane de plus de 3 ans, faudrait peut être penser à passer un coup de karcher dans le radiateur.... Y a de la merde qui s'accumule la dedans, du coup, bah ça refroidi plus
T'es sûr de toi là? Moi j'ai toujours entendu dire que le karcher dans les radiateurs, ça tordait les ailettes et qu'après t'étais bon pour un changement de radiateur… :?:

En tout cas pour tomcatkawa, il serait temps de regarder la RMT pour voir ce que tu étais censé faire comme entretien et que tu n'as pas fait depuis longtemps. Oo: Normalement, le liquide de refroidissement c'est tous les 2 ans ou 24.000Km (le premier arrivant à terme). Donc là, tu as tout simplement triplé la durée de vie (en âge et en utilisation) de ton liquide d'origine. :sifflet:
A ta place, je jetterais aussi un oeil au liquide de freins.  ;)

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pierre6110

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Réponse #8 le: 26 mars 2012 à 23:26:38
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T'es sûr de toi là? Moi j'ai toujours entendu dire que le karcher dans les radiateurs, ça tordait les ailettes et qu'après t'étais bon pour un changement de radiateur…

Effectivement........J'ai rien dit !! Ca ferra du boulots en plus pour les cons ;au



Sans blagues.... Si tu reste bien PERPENDICULAIRE aux aillettes, tu auras jamais de soucis



pierre6110

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Réponse #9 le: 26 mars 2012 à 23:30:42
Puis, pour le LR c'est de la grosse connerie de faire ça tous les deux ans....

Un contrôle au pèse-antigel et basta ! tu peux largement tirer jusqu'a 5 ans



Hors ligne kapa93

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Réponse #10 le: 27 mars 2012 à 01:41:20
Mon Z de 2003 chauffait aussi rapidement, mais le ventilo se mettait en route et faisait bien son boulot: la température baissait immédiatement, mais en ville elle remontait assez vite et ainsi de suite....Mais t semble dire que ton ventilo tourne sans arrêt ???

never mind the bollocks !!!


pierre6110

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Réponse #11 le: 27 mars 2012 à 01:47:37
pour un mec qui fait que de la ville, c'est préférable....

Comment voulez vous qu'un liquide soit constamment à 90 ou 95° quand la circulation est arrêtée..... (en moto en tout cas...)

C'est logique, t'es arrêté, rien est refroidi, ventilo etc....

Rien d'anormal, même à 105°..... chiffre à retenir.... jamais plus de 105 110° GRAND MAX !




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Réponse #12 le: 27 mars 2012 à 08:40:03
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T'es sûr de toi là? Moi j'ai toujours entendu dire que le karcher dans les radiateurs, ça tordait les ailettes et qu'après t'étais bon pour un changement de radiateur…

Effectivement........J'ai rien dit !! Ca ferra du boulots en plus pour les cons ;au



Sans blagues.... Si tu reste bien PERPENDICULAIRE aux aillettes, tu auras jamais de soucis
pis t'es pas obligé de tenir la lance a 3cm du radiateur...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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Réponse #13 le: 27 mars 2012 à 09:24:50
J'y ai repensé pendant la nuit: ça se ferait pas mieux à la soufflette?

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Réponse #14 le: 27 mars 2012 à 09:28:56
pourquoi pas. l'ideal etant de souffler par l'ar, comme ca, les cadavre de guepes et autres moustiques resortent par ou ils sont entrés...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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Hors ligne mickey

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Réponse #15 le: 27 mars 2012 à 13:25:03
Pour la température: en période chaude: 85° environ en ville c'est complètement normal.
Lors de manif, je suis déjà monté à 108° l'an dernier (c'était un temps d'été) !!
Samedi dernier (25° extérieur) , je suis monté à 104° .

Ne t'inquiète pas tomcatkawa, tout est normal mais ..... entretiens bien ta brèle comme le disent les copains.
En tout cas c'est ce que je fais...  ;)



Hors ligne tomcatkawa

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Réponse #16 le: 27 mars 2012 à 13:50:35
Ca y est j'ai vidangé le circuit, mis un produit détartrant, rincé deux fois, mis du liquide de bonne qualité, je vais faire des essais pour voir s'il y a une différence :)

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Réponse #17 le: 27 mars 2012 à 14:08:07
Ca y est j'ai vidangé le circuit, mis un produit détartrant, rincé deux fois, mis du liquide de bonne qualité, je vais faire des essais pour voir s'il y a une différence :)

 :pouce:

tiens nous au courant, ça m'interesse.



Hors ligne tomcatkawa

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Réponse #18 le: 27 mars 2012 à 15:13:59
Bon, verdict sur le même parcours qu'hier, les conditions climatiques étant semblables sinon identiques, j'ai constaté une température en moyenne inférieure de 8 à 9°.
à Savoir sur route 73° au lieu de 80 °
En ville 83-84° au lieu de 90 voire 92°
En centre ville encombré 90-92° au lieu de déclencher le ventilo à 104°.
Je ne regrette donc pas le détartrage ( bidon : 6€ ) ni les 3 litres de liquides ( 6,90€ le litre)
Temps passé pour cette opération : deux heures en comptant le temps que le moteur refroidisse suffisamment entre la vidange de l'eau avec détartrage et le remplissage du liquide de refroidissement.

a+

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Réponse #19 le: 27 mars 2012 à 15:32:38
:pouce:

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
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