[Code de la route] Ethylotest sur mon ZR7 JAMAIS !!!

Démarré par dani, 01 Mars 2012 à 23:31:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Citation de: MrOunet le 10 Mai 2012 à 04:52:42
> - C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.
> - C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé.
2 bonnes raisons de retourné a l'apero... 0(0 :sifflet:

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: MrOunet le 10 Mai 2012 à 04:52:42


A partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non périmé, non usagé, à bord de sa voiture. Donc, je suis invitée chez des amis pour l'apéro, je veux savoir si je peux prendre le volant. Je souffle dans l'éthylotest. Deux cas de figure se présentent :


> - C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.
> - C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé.


:-D :-D

excellent !!!!! <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Citation de: MrOunet le 10 Mai 2012 à 04:52:42
> - C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.
> - C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé.

MDR ! :ptdr: :ptdr:

XIII


cpg

Citation de: cpg le 02 Mars 2012 à 00:27:46
j'ai déplacé dans la bonne rubrique et édité le premier message pour mettre l'article de loi en question

Je suis un peu comme vous...je ne comprends pas bien à quoi cela peu servir...si c'est pour faire sa propre vérification...et qu'on se fait contrôler par les gendarmes après  on ne pourra plus le présenter...alors pourquoi un seul... :desole:

si c'est pour que les gendarmes nous contrôle avec ..c'est pour limiter les dépenses de l'état... :sifflet: ???

m'enfin ...c'est encore un truc a se faire contrôler  et verbaliser alors autant en avoir un dans le coffre de la selle...

en tout cas je ne suis pas près d'en ouvrir un... trente ans cette année sans alcool...il est pas pres de changer de couleur le bidule....
on en parlait deja au debut du topic.. ;) :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nighoki

En fait si je comprends bien cette loie dans tous les sens il nous faut DEUX éthilotest...

Je m'explique, je rentre de soirée j'ai but je souffle je suis positif je ne prends pas la voiture, normal.
Maintenant, je rentre de soirée j'ai but je souffle je suis négatif ok je prends le volant. 5km plus loin je me fais arrêter on me demande de sortir mon éthilotest, il a été utilisé pour peut que je tombe sur un flic déb... (il y en a un en bas de chez moi) je me prends une amende alors que j'ai joué le jeux.

Donc moralité il en faut deux... Par contre je ne vois pas du tout ou je pourrais le mettre dans ma moto vu que j'ai déjà mis le gilé de sécurité la trousse à outils le constat amiable un petit survet pour quand il pleut et la boite à ampoules...

KFS-1

moi je ferais solution 3:
j'ai qu'un seul ethylotest, je rentre de soiré, je ne souffle pas (pour en avoir 1 en cas de controle), si je suis en moto, j'ai pas bu, donc pas de soucis, si je suis en auto, passé 3 verres, je laisse le volant a ma femme (ce que je fais deja) du coup je n'aurai qu'1 seul ethylotest dans chacun de mes vehicules (ce qui fait quand meme un total de 4...
ou alors j'en garde un avec mes papiers, comme ca, j'ne ai toujours un sur moi et j'en achete que 2, 1 pour moi et 1 pour madame...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

popeye44

Vous allez surement trouver sa débile mais juste par esprit de contraction et vu que je trouve sa inutile je compte pas en acheter.
Faut réfléchir un peu quand ta 3 grammes ta pas besoins de souffler pour savoir que t'est pas apte a conduire.
Se limiter a 2 verres(en voiture) et 1(en moto) quand tu conduit perso je trouve pas sa trop difficile
Encore une histoire pour nous piquer du pognon  :red: :red: :red:
Vu les conneries qu'il sortent au gouvernement je veux bien en faire partie des idées a la c** j'en en stock et dire que c'est payer beaucoup plus chers que nous pour sortir sa heureusement qu'ils ont fait de grande études sinon sa aurai été quoi 

shark49

moi je le prendrais quand il sera obligatoire et sanctionné d'ici là sa aura peut être changé ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: shark49 le 25 Juin 2012 à 22:24:37
moi je le prendrais quand il sera obligatoire et sanctionné d'ici là sa aura peut être changé ...
+1 C'est aussi pour ça qu'on n'a pas ré-élu l'hyper-actif nuisible: pour espérer voir disparaître tout ce qu'il a fait d'absurde (à part pour ses amis proches)...

Mais sinon ça sera comme KFS: j'en ai 1 sur moi et je ne l'utilise jamais, vu que je ne conduis jamais quand j'ai bu plus d'un verre. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olympmars83

Citation de: popeye44 le 25 Juin 2012 à 22:18:53
Vous allez surement trouver sa débile mais juste par esprit de contraction et vu que je trouve sa inutile je compte pas en acheter.
Faut réfléchir un peu quand ta 3 grammes ta pas besoins de souffler pour savoir que t'est pas apte a conduire.
Se limiter a 2 verres(en voiture) et 1(en moto) quand tu conduit perso je trouve pas sa trop difficile
Encore une histoire pour nous piquer du pognon  :red: :red: :red:
Vu les conneries qu'il sortent au gouvernement je veux bien en faire partie des idées a la c** j'en en stock et dire que c'est payer beaucoup plus chers que nous pour sortir sa heureusement qu'ils ont fait de grande études sinon sa aurai été quoi


Ca te passera vite d'être un puriste quand t'auras pris une prune à 75€...contre 1€ pour l'éthylotest... :-\

Ceci dit t'as raison il suffira juste de jamais s'en servir.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 26 Juin 2012 à 00:57:10
j'en ai 1 sur moi et je ne l'utilise jamais

pareil.

juste que moi c'est parce que je ne bois pas.

du tout.

jamais.

wallou

nada

rien



comment ça mon inscription à la ffmc a été résiliée ???:-D >:D

Hebus

Citation de: cdm98 le 26 Juin 2012 à 16:58:35
Citation de: Happy_Wizard le 26 Juin 2012 à 00:57:10
j'en ai 1 sur moi et je ne l'utilise jamais

pareil.

juste que moi c'est parce que je ne bois pas.

du tout.

jamais.

wallou

nada

rien



comment ça mon inscription à la ffmc a été résiliée ????  :-D >:D

:ptdr:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

popeye44

je croyais que sa serait 11 euros l'amende.
et qui s'est déjà fait contrôler pour le gilet jaune et le triangle  ??? ???
a mon avis sa sera pareil 

Hebus

Citation de: popeye44 le 27 Juin 2012 à 22:40:43
je croyais que sa serait 11 euros l'amende.
et qui s'est déjà fait contrôler pour le gilet jaune et le triangle  ??? ???
a mon avis sa sera pareil

jusqu'au jour ou tu tomberas sur un con qui se servira de ca pour t'allumer, parce qu'il aura pas trouve autre chose...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

et la il te fera la totale...

pas de balon? -> bim
pas de gilet? -> re-bim
pas de triangle? -> re-re-bim
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lazorus

Un Ethylo a 1 euro  ca périme non ? On se prend une prune si on se fait contrôler avec du périmé ?  ???

KFS-1

surtout qu'il faut les concerver entre -10 et40°
donc une journée d'ete dans la boite a gant et il est mort...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: lazorus le 28 Juin 2012 à 09:18:30
Un Ethylo a 1 euro  ca périme non ? On se prend une prune si on se fait contrôler avec du périmé ?  ???

logiquement oui, y a pas de petit benefice  :sifflet:

Citation de: KFS-1 le 28 Juin 2012 à 10:36:28
surtout qu'il faut les concerver entre -10 et40°
donc une journée d'ete dans la boite a gant et il est mort...

tant qu'ils ont pas l'idee de mettre des pastilles de controle de temperature...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

Citation de: popeye44 le 25 Juin 2012 à 22:18:53
Vous allez surement trouver sa débile mais juste par esprit de contraction et vu que je trouve sa inutile je compte pas en acheter.
Faut réfléchir un peu quand ta 3 grammes ta pas besoins de souffler pour savoir que t'est pas apte a conduire.
Se limiter a 2 verres(en voiture) et 1(en moto) quand tu conduit perso je trouve pas sa trop difficile
Encore une histoire pour nous piquer du pognon  :red: :red: :red:
Vu les conneries qu'il sortent au gouvernement je veux bien en faire partie des idées a la c** j'en en stock et dire que c'est payer beaucoup plus chers que nous pour sortir sa heureusement qu'ils ont fait de grande études sinon sa aurai été quoi
et une capote ca peut marcher????  :-D

moi j'ai rien acheté encore, on a jusqu'en novembre pour être aligné !

     mais j'en aurai un que dans la caisse ..en moto niet zobi !!     
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)