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Auteur Sujet: [versys 650 Boite a vitesse] chocs au passage des vitesses  (Lu 7818 fois)

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Hors ligne lelion13

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Bonjour,
je viens d'acheter une versys neuve,j'ai à peu près 500kms et lors de trajets en ville,au bout de 10mn,quand ça commence à être tiède/chaud,à chaque passage de vitesse,j'ai un choc dans la chaîne comme si je passais les vitesses à la volée sur le katoche 250 de quand j'étais jeune...je ne vous parle pas du passage de la première au feu vert qui me fait honte.
A froid,c'est un plaisir,rien à redire.
ça me fait penser à un problème de qualité(viscosité) d'huile qui ne serait pas bien adaptée à la ville et à la température locale.
Est-ce vendu avec,car quand je vois que la ou les pétarades au filet de gaz à la reprise ça à l'air courrant,les vibrations ça se soigne provisoirement,je me pose des questions.
Mais bon,ce qui me gène vraiment c'est la boîte,avez vous le même problème?
Je dois aller à la vérif des 1000kms bientôt,je leur en ai parlé lors de la prise de rendez-vous et ils avaient l'air surpris du problème.
Dans l'attente de vos messages
« Modifié: 19 septembre 2011 à 09:14:12 par cpg »



Kamares

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Réponse #1 le: 17 septembre 2011 à 18:23:26
je t aurai bien dit de vérifier le réglage de l embrayage, mais si ça ne le fait pas a froid ça m étonnerait.
la première huile est une huile de rodage (a moins que ça n existe plus?).

faudrait demander ce qu il y a comme huile (et vérifier le niveau) peut être.



Hors ligne lelion13

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Réponse #2 le: 17 septembre 2011 à 18:44:34
je sais même pas si l'huile du moteur,de la boîte et de l'embrayage est commune.Parce que si oui,le niveau a pas bougé,mais l'huile a vachement foncé en 500 bornes.Elle est passée de beige très clair à marron foncé assez rapidement,moi qui suis spécialiste plutôt dans l'auto ça m'étonne



Hors ligne HotCmel

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Réponse #3 le: 18 septembre 2011 à 22:05:07
Comme elle est neuve , tu as demandé à ton concess ce qu'il en pense ???

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Hors ligne lelion13

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Réponse #4 le: 18 septembre 2011 à 22:55:21
Comme elle est neuve , tu as demandé à ton concess ce qu'il en pense ???
le mecano de la concess à qui j'en ai parlé lors de la prise de rendez vous(pour la vérif des 1000) était surpris mais m'a dit qu'il allait l'essayer.
Ce qui est bizarre c'est que lors de l'essai avant achat d'un autre versys de même version et pratiquement neuf,le patron me signale avant d'aller rouler que la boîte avait un blème et qu'elle était trop dure (alors qu'elle était plus souple que la mienne) et qu'il devait changer la boîte en garantie.Si je voulais il pouvait me faire essayer après une autre mais de 2010.Malheureusement j'avais décliné la proposition.
Bon je testerais ce samedi la compétence et la bonne foi de mon concessionnaire.



Hors ligne lelion13

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Réponse #5 le: 25 septembre 2011 à 12:00:24
pour donner des nouvelles:
hier je l'ai amenée à la révision des 1000kms.(9h00)Je reparle au mécano/réceptionnaire de mon problème de passage de vitesses,il commence à me parler du régime de ralenti ce que je conteste gentiment en lui expliquant qu'il est très rare lorsque l'on monte les vitesses de laisser tomber le régime au ralenti.Il me dit ensuite qu'ils allaient regarder et étant donné qu'ils allaient changer l'huile ça allait s'améliorer. 
(17h00)Je viens récupérer ma moto,ils me dit qu'ils ont retendu la chaîne légèrement et qu'ils l'ont essayé:tout est OK,que si je trouvait le passage des vitesse un peu dur ça allait se roder(j'ignorais totalement qu'une boîte se rodait,j'ai l'impression qu'il me prends pour une dinde).Je vais voir le compteur moins de 1kms d'essai....
Je repart quand même avec,au bout de 5mn je m'aperçois qu'il ont oublié de coller la protection gel sur le réservoir.Je fait demi tour,me tape 10mn d'embouteillage,l'huile ayant chauffé entre temps la boîte est pire qu'avant,je vais voir le patron,il me dit que kawa s'est trompé et qu'il me commande la bonne protection de suite,je lui indique qu'il aurait pû me le dire avant que je parte et lui reparle de la boîte,du kilométrage d'essai et du fait qu'ils ont dû l'essayer à froid.Il prend le guidon, l'essaye sur un trottoir, fait 200m aller/retour et trouve enfin que c'est pas normal(il me précise on dirait une boîte de yam,j'en sait rien je connais pas) et qu'il va contacter kawa voir si ils ont une solution.
C'est bizarre,j'ai l'impression de vivre la situation à l'envers(je travaille pour un grand constructeur auto français),le concessionnaire n'a pas de solution,contacte l'usine mais connaît déjà la réponse,et la prochaine fois il me dira qu'il ne peut rien faire.
J'aurais alors plus que de solutions:
1-j'attends que ça casse ou devienne permanent(à froid comme à chaud)
2-sur de mon fait je commence les procédures adéquates (courrier recommandé kawa-pas de réponse-expert-poursuite etc...)qui sont un marathon

ah ouais j'ai une 3eme possibilité:j'm'en bas lek
mais je suis pas comme ça et puis vu le prix que j'y ai mis,je l'ai prise neuve pour être plus tranquille à ce niveau là



Kamares

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Réponse #6 le: 25 septembre 2011 à 14:24:45
oui la boite se rode, ça doit s améliorer avec les kilomètres.
oui les boites Yam sont connues pour claquer bien fort.

Après pour la tienne, c est dur sans l entendre de se faire une idée.
As tu moyen de l emmener chez un autre concessionnaire pour entendre un autre avis?



Hors ligne lelion13

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Réponse #7 le: 25 septembre 2011 à 16:51:21

As tu moyen de l emmener chez un autre concessionnaire pour entendre un autre avis?

[/quote]
oui mais le seul à marseille est pas fameux,et il est connu pour ne pas assurer correctement le service après vente quand c'est lui qui à vendu ,alors quand c'est pas lui...
Si tu me dis que ça se rode,je veux bien te croire,je suis super compétent en auto mais en moto pas du tout,pour moi une boîte de voiture si ça passe pas correctement c'est qu'il y a un problème ou alors que c'est normal suivant la définition du produit mais en aucun cas elle ne peut s'améliorer avec l'age.
Donc je vais patienter quelques milliers de kms,de toute façon il me reste 1an et 11mois de garantie,ça passe vite mais j'ai le temps de voir venir.
Merci à toi kamares



Hors ligne nErur

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Réponse #8 le: 25 septembre 2011 à 23:47:49
Je pense effectivement que c'est pas normal. Par contre, avant que ton concess le reconnaisse ...


Pour le rodage, une boite se rode (c'est même un des organes qui nécessite le plus le rodage), pour les motos comme pour les voitures (bien que ce soit de moins en moins vrai, avec l'augmentation des précisions d'usinage).
Et les boites s'assouplissent (beaucoup) avec l'age, à cause de l'usure. C'est pas rare de pouvoir passer très facilement les vitesses à la volée sur les voitures qui ont beaucoup de kilomètres, et c'est encore pire sur les moto. Par contre, en général, le bruit augmente avec l'age (à cause de l'augmentation des jeux)


Hors ligne davidles

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Réponse #9 le: 27 septembre 2011 à 21:42:36
salut,

le mieux serait de se rencarder avec un autre possesseur de Versys près de chez toi, et d'échanger les motos pour essayer, et voir s'il y a une différence flagrante

tu peux aussi regarder la garde de l'embrayage, si tu en as trop il se peut que ça ne débraye pas complètement, d'où les claquements intempestifs

qu'est-ce qu'ils t'ont mis comme huile moteur (viscosité) à la révision ? (l'huile moteur lubrifie également la boîte et l'embrayage, c'est comme ça sur toutes les motos japonaises)

paraît-il, selon les marques d'huile, la boîte peut être plus ou moins souple... la mienne est souple à froid et à température normale sur route, un peu plus dure à température élevée (en été en ville ou dans une montée de col en forte charge moteur)... par contre, ça claque toujours quand je passe la première

enfin, d'après ce que je sais des huiles moteur, en moto comme en auto, il est normal qu'elles noircissent, puisque leurs propriétés détergentes "nettoient" le moteur en permanence... certaines ont sans doute plus de ces additifs que d'autres... il y a aussi la manière de faire la vidange qui joue, si tu laisses couler toute la nuit, ta nouvelle huile ca rester claire plus longtemps que si c'est fait à la va-vite (et en concession tu te doutes de l'option  :-D)

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Hors ligne Laurent P

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Réponse #10 le: 07 octobre 2011 à 22:49:19
Salut le lion,

Je me reconnais bien quand tu parles de honte au feu vert, au passage de la première  <D
J'ai exactement la même sensation !
A plusieurs reprises, je me suis arrêté au feu à côté d'ER6, tendant l'oreille pour comparer le bruit du passage de la première. Ben c'était du même tonneau, ça m'a quelque peu rassuré...
Au passage, c'est bien plus bruyant que les boîtes des Yam que j'ai possédé  :sifflet:



Hors ligne nErur

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Réponse #11 le: 08 octobre 2011 à 03:26:53
Un jour je vous ferais écouter le bruit de ma moto quand je passe la première ... Promis, vous serez rassurés !


Hors ligne davidles

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Réponse #12 le: 08 octobre 2011 à 17:28:21
d'après mon souvenir, le passage de la 1e sur zr7 est bruyant aussi...

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Réponse #13 le: 30 novembre 2011 à 10:37:22
salut ,bon à part régler le cable d'embrayage, je viens de changer le mien d'ailleurs et elle a 34000 km et là
du beure BOn  ;) je ne suis pas d'une grande utilité...
Je crains le pire sans te faire flipper... il ne faut pas les lacher
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un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?


cdm98

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Réponse #14 le: 30 novembre 2011 à 11:31:19
Un jour je vous ferais écouter le bruit de ma moto quand je passe la première ... Promis, vous serez rassurés !

y a des vitesses sur ta... , ton... enfin bref ...  ???  <D <D



lelion, et ben demande leur un echange standard avec une brele  neuve !
si ils ne sont pas dans la possibilité de trouver et regler le probleme, qu'ils te passent une becane qui marche bien ! 
« Modifié: 30 novembre 2011 à 11:32:56 par cdm98 »



Hors ligne kent to kill

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Réponse #15 le: 13 novembre 2012 à 18:29:27
des nouvelles de ce soucis de boite?

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D



 

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