le permis de nurbo...

Démarré par nurbo, 22 Juillet 2006 à 16:51:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

non je ne pense pas que ce soit interdit...C'est un peu comme le lent tu le fais soit sur le ralenti soit en faisant patiner c'est celon comme tu es le mieux...

Bon mais c'est marrant perso je trouve que c'est un peu chaud en seconde..mais si tu le sens mieux comme ça pourquoi pas...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Interdit peut être pas, mais si on t'apprend à le passer en 1ere c'est pas pour rien...
J'ai rien contre toi spécialement, mais si on te dit que tu doit faire 20 secondes avec un demi-tours en 1ere et que tu n'y arrive pas, c'est que t'as un problème quelque part. Le demi-tours, ya pas de secret tout le monde te le dira, c'est la clef! C'est là où tu va gagner des secondes, ou c'est là que tu va les perdres. Bon je veux pas non plus faire le donneur de leçon, mais si un jour tu fais du circuit t'apprendra vite une chose : ce n'est pas en prenant un virages vite que tu gagnera du temps, mais c'est freinant fort, en le prenant à bon régime et en réaccélérant fort! Ton demi tours t'arrive dessus en 3ieme, tu descend jusqu'en 1ere, tu le passe débrayé et après c'est gaz! Et quand on te dit gaz c'est pas je tourne un peu la poigné et hop je monte la 2 à 2000 trs et la 3 à 200trs, si ton compte tours affiche 10000 trs c'est pas pour rien. Faut pas avoir peur d'ouvrir, quand on te dit de souder faut souder <D Et là tu verras tu auras tout ton temps de maitriser ton retour de slalom et ta fin de parcours. Et si tu n'a pas le temps de passer la 3ieme avant de rentrer dans le slalom c'est pas grave tu la passe pendant (enfin pas trop tard non plus).
Après si tu as ton truc et que tu le passes en secondes, tant mieux pour toi j'ai envie de te dire il y a toujours des moyens alternatifs, mais dans ta vie de motard attend toi à ce que cela te joue des tours, franchement j'ai jamais fais un demi tour en seconde, toujours en 1ere et point de patinage. Si on te force à faire quelque chose qui ne t'est pas évident dit toi que c'est parce que t'en auras besoin. Je sais que c'est plus facil à dire qu'a faire, mais personnellement mon mono était comme le tient assez exigeant et il m'en a fait parfois baver, mais tu verras quand quand tu y arrivera tu te dira "mais comment je faisais pour pas y arriver avant" tellement se sera devenu un reflex.
La moto, c'est bien, mais faut pas oublier que c'est dangeureux. Et pour moi être exigeant sur un point de pilotage sensible comme l'est le demi tours n'est vraiment pas de trop.
Mais bien sûr cela ne le pardonne pas de te faire trainer. Le fait de te mettre des séances trop espacées n'arrange pas ta situation et tu devrais lui en parler
          

cpg

+1

Pour mon demi tour qui etait un peu laborieux j'ai travaillé des heures sur une portion de droite legerement inferieur au couloir du demi tour du plateau et je fesais des aller retour incessant dans un sens et dans l'autre et je te promet que ça fini par rentrer....

Au bout d'un certain temps la peur d'arriver fort et de freiner a la ouf en retrogardant deux rapports d'un coup disparait et le geste devient naturel....

Mais c'est sur que pour travailler il faut que tu ais des leçons un peu plus rapproché...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Et encore une chose. Regarde le bien faire, et essaye de comprendre le truc. Et ne pas hésiter à poser des questions, même qui peuvent te paraitre stupide. Certains mono (pour pas dire tous), à force de faire de la moto font des trucs dont ils ont même pas conscience qui sont de purs automatismes, et qui pour toi ne le sont pas. Et parfois juste un de ces petits trucs peuvent te bloquer. Alors ne pas hésiter à leurs demander de bien décrire comment ils font même au risque de passer pour un boulet (mais je te rassure on l'est tous au début, c'est normal et après tout c'est pour ça qu'on les payent) et tout rentrera tout seul. Et après tu sera super à l'aise sur ta moto ca n'en fais aucun doute ;)
Pour preuve (bon là ca va être 3615Mavie je préviens :-D ), moi j'ai eu mon permis en Décembre, et ma moto je n'ai pu me l'offrir qu'en Août, et je ne suis monté sur aucun 2 roue entre temps. Au début, je tournais au reflex (comme toi en fait), je me disait hop je fais comme ça et sa passe, seulement je me suis vite rendu compte que j'arrivais rapidement aux limitte : un coup ca passais, seulement un coup, parce qu'il y avait un obstacle en + ca passais plus que limitte avec de belles frayeurs. Et là je me suis dit "mais merde qu'est ce que je fais je conduis comme une tanche!". J'avais limitte peur de conduire des fois parce que je me sentais pas capable de réagir à certaines conditions de conduites. Je suis retourner voir mon mono et on s'est remémoré tout ces petits trucs bien chian bien lourds qui s'était cassé la tête à m'apprendre, et je m'en suis remémoré ainsi de suite, j'ai commencer à retrouver tous mes reflexes que j'avais appris à l'auto école. Quand j'étais dans une situation délicate je me disais "qu'est ce que t'as appris? Ca! Alors hop met en pratique". Et aujourd'hui je suis bien plus serain quand je prend le guidon, et je me suprend a me dire que je suis vraiment en sécurité parce que j'ai le bagage pour affronter les situations complexe :)
Et ça je le dois à mon mono et je me dit que je regrette pas de l'avoir eu, lui qui ma piqué des colères noirs quand je faisais n'importe quoi au plateau ou en circulation, avec sa grande gueule toujours à me dire "là mon gars c'est bon j'appel les pompiers dans 5min t'es par terre à conduire comme ca <D "
Avec quelqu'un de moins compétent et de moins exigeant, ptete bien qu'ils seraient venu me chercher les pompiers.... sur la route :-\
          

Sophroniskos

à-fond à-fond à-fond !!! comme dirait la marionnette d'Alezi dans les guignols!

Et pis avant d'arriver à -19 secondes tu passeras dans le bon créneaux et faudra garder le rythme :)

+1 Raikohrican


le regard est à projetter là ou tu DOIS aller, comme toujours (sur ton moniteur hinhin >:D )

surtout pour ton demi tour commence à regarder ton arrivée dès le début de celui ci

nurbo

Ouais en gros, essayer de faire comme je fais en seconde, mais en première. (débrayé, quoi). Faudra que j'essaie, dans 10 jours, quand il restera 5 minutes avant la fin du cours une fois que je me serai remis dans le bain... (ironie inside)
En tout cas on est d'accord pour débrayer pendant le demi-tour pour pas déséquilibrer la moto avec les a-coups du moteur.
Il m'a jamais dit de débrayer pendant le demi-tour, du coup le moindre pouillème de micro-poil sur la poignée et vlan! a-coup monstueux... du coup on le passe au ralenti, et c'est fatal pour le chrono.

Je vais quand même essayer de lui mettre la pression pour rapprocher les cours, mais si y'a pas la place pour me caser, je vois pas comment il pourra. :-\

Clair que je manque de pratique, mais avec 10 jours entre chaque leçon de 1h30, c'est pas super pratique non plus pour assimiler quelque chose qui doit devenir un réflexe...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Raikohrican

Moi mon mono, quand on arrivait pas à faire des demi-tours au début, il nous collais au fon de la piste, nous mettais 2 cone pour faire une sorte d'ovale et c'était parti : Tu lance en 3ieme, demi-tours, et tu recommence, et ainsi de suite jusqu'a que tu fasse des jolis demi-tours, au bout d'une 1/2 heure intense je peux te dire que tes demi-tours les yeux fermés tu les faisaient  <D
          

nurbo

Je vais faire ça, tiens... au prochain cours vu que je maitrise bien le lent, je prends une moto, deux cones et je vais faire mes 8 rapides en bout de piste pendant que les autres s'entrainent au lent. Histoire de rentabiliser un peu mes leçons...
Je vais finir par me donner des leçons tout seul si ça continue  <D

(si j'avais déjà ma bécane j'irais discretos sur le parking de l'inter au bout de la rue le dimanche après-midi pour m'entrainer...)


La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

nurbo

3615 mylife suite...

Avant-hier, nouvelle leçon de plateau.
J'étais déjà allé voir mon prof mercredi soir pour demander à avoir plus de leçons, il avait pas le temps de voir ça tout de suite (entre deux cours de code) donc il m'a dit qu'on verrait ça après la leçon de samedi.
Donc arrive samedi. Remonté à bloc, trop déçu de la dernière fois, et bien décidé à lui demander de planifier les leçons pour que j'aie au moins mon plateau avant noel. "y'va voir c'qu'y'va voir!"
Lent: nickel facile même malgré un ralenti réglé un peu haut (1200 tours)
Arrive le rapide. Il pleut. Premier essai, j'y vais cool parce qu'il pleut et que je préfère reprendre mes marques (après 15j sans leçon) : 24s. Pas mal.
Second essai (il pleut toujours): 21,4s  Oo:
Et tous les autres passages entre 21 et 21,5.  :-D

Là dessus mon prof vient me voir et me lache un "tu vois? ça sert à rien d'avoir des leçons trop rapprochées sauf si tu as envie de payer plein pot, c'est toi qui vois. Pour moi, aujourd'hui tu as atteint le niveau examen, ça servait à rien de s'énerver."

Donc, la semaine prochaine il me donne une date pour le plateau (là tout de suite il avait quelques problèmes pour se connecter au serveur pour les exams...)
Et il m'a assuré que je passerai celui-ci avant noel ("laaaaargement" m'a-t-il dit). Tout ça sans rapprocher les leçons. Comme quoi, être en colère, ça motive  :sifflet:

Samedi prochain: leçon de circu dans Liévin "tu vas voir, c'est un beau bordel" <D

(déjà à l'école, je fonctionnais au coup de pieds au c*l. Là je m'en suis mis un tout seul, et ça a marché!)

Bonnes news, donc. A suivre...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

HotCmel

nikel ca ce raproche a plein nez  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Raikohrican

Tu fais le lent au ralenti Oo: Ca doit pas être évident au début :-\
          

nurbo

Citation de: Raikohrican le 20 Novembre 2006 à 13:39:20
Tu fais le lent au ralenti Oo: Ca doit pas être évident au début :-\
Non mais ça passe. J'ai eu plus de mal avec le demi-tour du rapide qu'avec le lent...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

titi750

Et ben tu vois, nurbo, tu y arrives !!!

N'oublie pas de bosser tes fiches !

Courage pour la suite.

joe bar team

OUAIS bosse tes fiches, sa c'est vraiment chiant de chez chiant.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

titi750

Citation de: joe bar team le 20 Novembre 2006 à 16:55:05
OUAIS bosse tes fiches, sa c'est vraiment chiant de chez chiant.

Ne le décourage pas d'emblée. Les fiches ne sont pas chiantes. C'est de la logique, ce n'est pas à apprendre par coeur, faut juste savoir ce qu'il y a dedans.
Et si l'inspecteur sent que tu sais, il ne pousse pas plus loin.

Par contre, il y a quelques chiffres à connaitre (en fait, ce ne sont pas tellement les chiffres, mais les proportions qui sont importantes).

Et ne néglige pas les panneaux. Certains, après avoir tout fait nickel se sont plantés sur les panneaux !!


nurbo

Oh, les vérifs, les fiches et les panneaux, je suis au point déjà. Avec les chiffres des accidentés et tout et tout. J'avais planifié tout ça pour début novembre... :-\

Faut juste que je relise une fois de temps en temps pour entretenir.

Pour tout dire, j'ai même appris les plans par coeur comme un pinpin parce que je savais pas qu'on nous donnait le plan le jour de l'exam... :-[ <D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

nurbo

Citation de: titi750 le 20 Novembre 2006 à 17:41:32
Ne le décourage pas d'emblée. Les fiches ne sont pas chiantes.

J'aime bien quand Titi prend ma défense et me motive, on sent qu'il a envie que j'ai mon permis comme ça je pourrai acheter une ZR7S... mais qui donc en aurait une à vendre en ce moment ? ;) <D


La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

on croise les doigts pour toi ,Nurbo....

Vas y fonce... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

joe bar team

Je n'ais pas dit sa pour le decourager mais juste pour dire qu'il y a beaucoup a apprendre sur ce satané livre et qu'une fois le permis obtenu sa ne sert plus a grand chose.Moi contrairement a titi l'inspecteur etait assez a cheval sur le livre
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point


Sujets Similaires (5)