[photo perso] ZR7 bleue de Dwarfy

Démarré par dwarfy, 03 Juillet 2011 à 16:14:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Bon, il était temps de poster la "bête" ici tout de même :)

La voici, dans le même état que son achat mis à part le saut de vent rajouté 1 semaine après :



Puis sa première tuningation grâce à MrOunet qui m'a offert une selle d'origine de ZR :



Vouala :)
*censuré*

cdm98

salut
bel etat.

par contre rassure moi, la bulle, tu l'as pas acheté? on te l'a offert et t'a été obligé de la mettre pour pas vexer? ou alors tu l'as trouvé par terre, comme ça au détour d'une poubelle.
non parce que des bulles aussi pas belle ça se vend pas si ?
de cette couleur?? nan c'est pas possible.
ou alors tu l'as acheté elle était belle et toi tu l'a peinte en bleue?

nan ??

<D <D :-D :-D :-D :-D

dwarfy

 :censure:

Si ça peut te rassuré, j'ai eu une remise  <D

Et moi, personnellement, de mon point de vue, je l'aime :-D
*censuré*

XIII

Chouette!
Mais...je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il manque quelque chose dessus...

:?:


Ah ça me revient! Dwarfy nu!
:dehors:

eric14400

#4
Citation de: XIII le 03 Juillet 2011 à 19:38:28
Chouette!
Mais...je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il manque quelque chose dessus...

:?:


Ah ça me revient! Dwarfy nu!
:dehors:

C'est le genre de truck qui va te suivre longtemps  <D




Citation de: cdm98 le 03 Juillet 2011 à 16:49:59
salut
bel etat.

par contre rassure moi, la bulle, tu l'as pas acheté? on te l'a offert et t'a été obligé de la mettre pour pas vexer? ou alors tu l'as trouvé par terre, comme ça au détour d'une poubelle.
non parce que des bulles aussi pas belle ça se vend pas si ?
de cette couleur?? nan c'est pas possible.
ou alors tu l'as acheté elle était belle et toi tu l'a peinte en bleue?

nan ??

<D <D :-D :-D :-D :-D


T'es dure là!
Chacun ces gouts  :biggrin:

dwarfy

 <D J'assume !!! (j'ai pas trop le choix en même temps...)

Zavé vu au fond le carton blanc ? Y a marqué :
Petites motos JBT  :-D Pas trouvé deplace pour elle dans le nouvel appart ...
*censuré*

eric14400

Fais une étagère dans ton garage pour les petites motos JBT?
juste une idée en passant: t'a zr7 se sentira moins seul lol


dwarfy

Mais je vais finir par demander un modo moi ici !!!  :sifflet:

Bon, sinon actuellement elle en est là :


En attendant le passage de roue acheté à Happy Wizard ;) (il me faut un peu de visserie et ça devrait le faire ...)

En plus, Skiput me file un coup de main !!! Bon il voulait tout démonter, mais il s'est arrêté à temps  <D
*censuré*

KFS-1

il est sympa ce zr7...
pour la bulle, le seul truc qui me choc, c'est sa hauteur. un eplus basse sied mieux au zr7...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Pourtant elle n'est pas si grande que ça ... C'est pas "chips" non plus  <D

Mais bon, après je peux comprendre qu'on aime pas :) En tout cas, elle fait suffisamment son job, en duo on a vu une vraie différence d'air. Et en solo, au lieu d'avoir l'air sur le torse, il arrive sur la tête uniquement.

A la base je voulais le saut de vent "Ermax Flymax" mais le prix m'a fait revenir en arrière, on avait sorti tous les sous pour la bécane ... Le Ermax Flyax : 89€, le mien 42€ moins 25% ... Et au final, le flymax fait 25cm, le mien 22cm, mais c'est vrai qu'il fait haut.
*censuré*

anthony 50

Elle a quand même plus de gueule avec une pin-up dessus  :-D

dwarfy

Ca y est, le passage de roue est monté, avec les clignos à LED.

Alors, montage des clignos à LED, aucune difficulté particulière, il suffit de les mettre dans le trou !Le soucis est venu des cosses d'origine qui n'avaient pas la même taille que celle des clignos.

Un adaptateur coute 6.90€ sur un site, avec 6.90€ de frais de port  Oo: ...

Solution, mon beau père m'a filé des cosses, un peu grosse mais tant pis, ça fait l'affaire :
Ici on peut voir les cosses mâles des clignos à led et les cosses femelles que j'ai installé :

Après, j'ai protégé les cosses avec les "trucs qu'on chauffe pour que ça isole" et un peu de scotch électrique de l'autre côté, que rien ne puisse faire faux contact.

Premier essai, comme les fils des clignos ne sont pas le la même couleur que ceux du ZR, je me suis dis : fil jaune dans le jaune et noir, et fil noir dans le vert ... Rien .....
Bon ben fils jaune dans le vert et fil noir dans le jaune et noir et .... HOURRA ça marche !


Bon, maintenant que c'est fait, on va ptet terminer d'installer le passage de roue non ?

Au premier montage, le feu bougeait énormément, car contrairement au passage de roue d'origine, il n'est pas fixé, juste "emboité".
Donc démontage, et réflexion ... Au final, le feu se reposait sur le passage de roue mais n'était pas bloqué par la coque arrière.
Au final ça donne ceci :

J'ai juste mis une entretoise entre la coque arrière et le passage de roue pour que ça cale le feu, et ça a l'air de tenir...

Et le défaut d'avoir ce type de passage de roue :

Bye bye le coffre ! déjà en volume, et ensuite il n'y a pas de bout de plastoque pour retenir les objets, donc si vous mettez un truc de petit, ça glisse et c'est la merde pour aller le rechercher.




Prochaine étape :
- clignos avant (les mêmes qu'à l'arrière)
- résistance pour la jauge à essence
- leche roue
*censuré*

Happy_Wizard

Pas mal le PdR; tu as l'air de t'être bien débrouillé pour la peinture. :pouce:

Par contre, pour le calage du feu, tu as testé ce que j'avais fait dans le tuto de montage d'un demi-PdR? Chez moi, le feu était on ne peut plus fixe. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

Je vais aller voir ça :)

En fait, là, j'ai mis un écrou là où tu mets la vis qui tient le PdR et la coque arrière, du coup ça remonte la coque arrière qui vient tenir le feu ... bricolage mais bon ...

Et sinon, ben le pdr a eu droit à du mastic pour refermer les endroits cassés, et peinture. Par contre, comme tu peux le voir, les trous à larrière (il y en avais 4) ben je me suis planté, c'est ceux intérieur et non extérieur que j'aurais du garder pour la plaque ...
*censuré*

dwarfy

Bon, aujourd'hui, je me suis attaqué à l'avant !

j'ai donc démonté l'optique avant, enlevé la fameuse bulle tant adoré par cdm98  <D (d'ailleurs, il est beau sans bulle le ZR tout de même ... à méditer) et j'ai voulu mettre les clignos à led à l'avant.

Donc j'ai recommencé ma merdouille, de couper les cosses pour en remettre d'autres ... Ben c'est grave pourri à l'avant, ça manque de longueur les câbles !!! Bref, j'ai mis toutes les cosses femelles du circuit du ZR, et quand j'ai voulu m'attaquer au cosses mâles des clignos ... Mince, il m'en manque une !!! ...

Comme demain je vais récupérer la batterie chez le beau père (voir sujet 600cbr ;)) ben je récupèrerai une cosse.

Bon, maintenant, faudrait remettre la plaque d'immatriculation quand même... Manque de bol, il va falloir que je la reperce, tant pis, ça fera bizarre qu'elle est des trous, mais j'ai pas envie de mettre 20€ pour une nouvelle plaque ... Pareil, demain chez le beau père, perçage et récupération des rivets et de la pince :)

désolé, j'ai pas pris de photo aujourd'hui. (en même temps, c'est un peu 3615 MA LIFE que je vous fais ...)
*censuré*

mickey

Très sympa ce pdr, elles ont plus de gueule les ZR comme ça !
Pour ton coffre, tu ne peux pas bricoler qque chose pour éviter que ce que tu y pose se balade en avant et en arrière? Cela ne doit pas être trop difficile à faire non?
Un tof de ton ZR tout fini?

KFS-1

pour le coffre, j'avais mon U dedans, et j'avais taillé un bout de mousse pour pas qu'il bouge.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: dwarfy le 19 Juillet 2011 à 00:36:45
j'ai donc démonté l'optique avant, enlevé la fameuse bulle tant adoré par cdm98  <D (d'ailleurs, il est beau sans bulle le ZR tout de même ... à méditer)

alleluia mon fils !
:houra: :houra:

il était temps !  :-D

en tout cas l'arriere est bien mieux maintenant.

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 19 Juillet 2011 à 10:14:50
pour le coffre, j'avais mon U dedans, et j'avais taillé un bout de mousse pour pas qu'il bouge.
Moi c'est un chasuble de sécurité qui me servait de "bout de mousse". Par contre, c'est vrai qu'il faut garder un petit sac plastique pour éviter de perdre les petites babioles qu'on transporte. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)