[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 15:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

:up: parce que j'ai reçu une nouvelle bulle. J'avais quelques doutes quant à sa compatibilité, vu que la première bulle pour Z750S est à maintenant plus de 25€ et que j'ai donc commandé une bulle de ZX10R (deux fois moins chère mais à compatibilité non annoncée par le vendeur). Mise à côté de la bulle de Z750S que j'avais acheté en 2011, aucune différence:



Et une fois mise en place, la seule différence que j'ai remarqué c'est un léger espace entre le plastique central de la tête de fourche et la bulle. Mais vu que ma TdF n'est plus toute fraîche, je ne peux pas garantir que ce jeu ne soit pas lié à une araignée légèrement tordue...:rolleye:

Traditionnelles photos "avant/après":



Donc à 13€ la bulle de ZX-10R 2004-2005 (taper "windshield" ou "windscreen" dans eBay), je ne pense pas que ça vaille le coup de se priver. :pouce:


PS: toutes les photos sont des liens vers des versions en plus grand format des mêmes images. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 16 Octobre 2013 à 13:15:15
:rolleye:

Hannnnn le mec il préfère poster sur son forum de kékés !  :-D

Bon et plutôt que de tuner ton étron en plastique, quand est-ce que tu nous fait une révision de la fourche avec de la 15W et des cales sur les ressors ? Hein ?  0(0  >:D   :motard:

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 27 Septembre 2013 à 16:09:30
J'aurais pas osé: dans "friche" il y a "riche", quand même... :-D



A part ça, je viens de finir ma vidange de fourche. J'ai bien galéré pour dévisser les bouchons de tubes de fourche, donc j'ai pesté comme pas possible sur le Dafy qui avait fait ma dernière vidange. Et puis j'ai eu l'idée de mesurer les niveau d'huile dans les 2 tubes: 13cm et 14cm (à la louche). -> euh... c'est pas censé être 11,5cm dans les deux? ??? Je doute, je consulte la RMT des Z750N: 115mm. Je consulte le service manual de la Z750S: 105mm. Ah ouais, j'en ai vraiment perdu, là!
J'ai vidangé, remis 110mm dans chaque tube (vu qu'avec les ressorts HyperPro il faut un peu plus d'air que normal) et puis basta.

Reste plus qu'à trouver un nouveau bouchon de tube de fourche, parce qu'avec la tête de celui qui m'a le plus résisté, je ne suis pas sûr de pouvoir le redémonter si j'attends trop... :(
Je reconnais qu'il n'y avait pas d'images, mais était-ce si long que ça à lire? :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Mamykawa


rafale


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

J'ai craqué. :biggrin:
Mon pot d'origine modifié faisait vraiment trop de bruit alors j'ai acheté un pot carbone discount. C'est un carbon GP de Dan-Moto. Je me suis dit qu'au prix des pièces qu'il fallait reprendre sur ma bidouille de pot d'origine (20-30€ pour une chicane de bon diamètre et 15-25€ de collier de fixation) j'avais déjà de quoi me payer la moitié de ce pot discount et que si ça restait trop bruyant, je pourrais toujours le revendre pour revenir à l'idée du rafistolage de pot d'origine. En plus, esthétiquement parlant, un pot de la même couleur que mes pare-carters et avec un collier de support plus dans le milieu de sa cartouche me semblaient nettement plus jolis. :-[ ;)

Voilà donc ce que j'ai reçu dans le colis, 10 jours après avoir passé commande:

On y retrouve les instructions de montage, le tube de raccord, le collier de fixation, la chicane, les ressorts de liaison tube-cartouche et le silencieux en lui-même. Et en cadeau bonus (bonux?) qui sert à rien, une boucle de ceinture à la marque du pot. Etait-ce vraiment utile? :necroispas:

En ce qui concerne la chicane, c'est déjà nettement plus sérieux que ce que j'avais avant.

Petite particularité d'ailleurs, elle se monte en sortie de tube de raccord et non pas à la sortie du silencieux. Soit c'est pour le staïle "sortie d'échappement fistable", soit c'est pour éviter que les gaz (chauds) ne soient comprimés dans la cartouche en carbone (ce qui pourrait le cuire de l'intérieur). Peu importe la raison, j'aime bien. :biggrin:

Je commence le montage. Je jette un oeil aux trous du collier de support: ils sont en 8mm alors que la vis d'origine de la Z750 est en 10mm -> ça s'annonce mal pour l'aspect plug-n-play annoncé par DanMoto. :-\
Je prends mon mal en patience pour le cintrage du collier parce que j'ai vu sur plusieurs forums des histoires de mecs qui faisaient ça à la va-vite pour des pots de marques diverses et variées et qui galéraient ensuite pour le montage. Je fais un essai de l'ensemble tube+silencieux -> peu importe l'orientation que je choisis, le silencieux est toujours à plus de 3cm du point de fixation sur ma platine repose-pied. Est-ce parce que j'ai des platines de Z1000 alors que j'ai pris un pot Z750? ??? Aucun moyen de le savoir. J'écris à Dan-Moto dans la foulée. Mais comme un gros impatient, je cours juste après au magasin de bricolage pour acheter une patte en inox de 25mm de large et 50mm de long que je puisse trouer pour fixer mon silencieux. Un coup de perceuse et quelques coups de scie à métaux plus tard, voilà le résultat:



Au passage, j'en ai aussi profité pour coller le pare-carter que j'avais enfin reçu et monté des cale-pieds noirs (kéké-touche inside :sifflet: ). Et voilà le résultat global:


A moins de 100€ (frais de port inclus) le pot carbone, je trouve ça franchement acceptable. J'aime bien l'aspect "brut de décoffrage" du carbone riveté directement dans les extrémités du pot et la sortie de cartouche plus large que son entrée. :biggrin:


Vu que la moto risque d'être au garage pendant quelques semaines dans peu de temps (les mauvaises langues diront que ça me permettra de garder ma brêle en bon état pendant un petit moment >:D), je vais me laisser le temps de trouver des caches latéraux de Z1000 et des flancs de radiateur en carbone sur LBC. Et si je n'en ai toujours pas d'ici le printemps, je peindrai sûrement les miens en noir. De même, j'ai découvert récemment que les flancs de TdF neufs ne valaient que 70€ chez Kawasaki. Donc si le Père Noël est généreux, je pense que j'en commanderai un neuf. :-[ Et peut-être qu'alors j'aurai enfin la plus belle des S... :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 31 Octobre 2013 à 14:32:14
Et peut-être qu'alors j'aurai enfin la plus belle
Euh ....  :-\
Citation de: Happy_Wizard le 31 Octobre 2013 à 14:32:14
des S... :-*
Ah ! là Ok.

:-D


Ca serait intéressant de savoir combien vous (les motards qui aimez modifier l'esthétique de vos meules) coûtent toutes ces modifs, depuis que vous avez la meule. C'est pas une moquerie, c'est réellement une question que je me pose. Après, savoir si ça vaut le coup (coût), c'est subjectif ... si on aime la meule alors probablement que oui.

Chouette pour le pot, espérons que les rivets tiendront dans le carbone.
Par contre, il est NH j'imagine ?

Happy_Wizard

Pour le pot, il est bien sûr non homologué. Mais avec la chicane, je le trouve moins bruyant que celui que j'avais le mois dernier. :-D Donc je pense que tant que je ne roule pas en région parisienne, je suis tranquille. :biggrin:

En ce qui concerne le coût des modifs esthétiques, je me suis souvent posé la question. Mais le truc c'est qu'il est difficile de déterminer la limite entre modif esthétique et modif pratique. Par exemple, le xénon tu le ranges dans quelle catégorie? Les pare-carter? Les leviers repliables? etc.

Perso, tout compris et à la louche je dirais que j'ai pour 1100€ de modifs sur ma brêle, dont un Airbag de merde qui plombe l'addition (mais payé par la maman) avec ses 500€ de prix total (achat plus installation/paramétrage).  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: rafale le 31 Octobre 2013 à 14:52:35
Ca serait intéressant de savoir combien vous (les motards qui aimez modifier l'esthétique de vos meules) coûtent toutes ces modifs, depuis que vous avez la meule. C'est pas une moquerie, c'est réellement une question que je me pose. Après, savoir si ça vaut le coup (coût), c'est subjectif ... si on aime la meule alors probablement que oui.
sur le RR, j'ai investi 873€
esthetiquement, la facture descend a 166 (je compte pas le xenon, les durites avia le speedo etc comme esthetique)
mais j'ai aussi revendu des pieces pour 580€
donc j'en suis pour 293€ de ma poche
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 31 Octobre 2013 à 14:32:14
A moins de 100€ (frais de port inclus) le pot carbone, je trouve ça franchement acceptable. J'aime bien l'aspect "brut de décoffrage" du carbone riveté directement dans les extrémités du pot et la sortie de cartouche plus large que son entrée. :biggrin:


T'aimerai beaucoup moins quand le carbone va de delaminer à cause des rivets. C'est impossible de faire renier dans le temps du carbone en vissant ou en rivetant. La seule solution c'est de le coincer entre des lamelles métalliques, en encore, les pots carbones rester fragile ;)

Mais sinon il est super sympa visuellement, j'aime bien les pots courts

rafale

Merci KFS.  :)

Citation de: Happy_Wizard le 31 Octobre 2013 à 15:08:11
Par exemple, le xénon tu le ranges dans quelle catégorie? Les pare-carter? Les leviers repliables? etc.

Xénon -> sécurité
Pare carter -> protection
sifflets -> protection
Leviers repliables -> esthétique, à Alès ils ne se sont pas repliés !
Bulle -> esthétique
peintures diverses -> esthétique
Changement des plastiques cassés -> esthétique
rampe à led clignos devant -> esthétique
passage de roue -> esthétique
Leche roue -> esthétique
caches latéraux -> esthétique
caches radiateur -> esthétique
.... j'en oublie plein.

:)

timstripes

Mais esthétique,  ça ne veut pas dire beau, normalement ? :?:

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 31 Octobre 2013 à 15:47:00
Xénon -> sécurité
Pare carter -> protection
sifflets -> protection
Leviers repliables -> esthétique, à Alès ils ne se sont pas repliés !
Bulle -> esthétique
peintures diverses -> esthétique
Changement des plastiques cassés -> esthétique
rampe à led clignos devant -> esthétique
passage de roue -> esthétique
Leche roue -> esthétique
caches latéraux -> esthétique
caches radiateur -> esthétique
.... j'en oublie plein.

:)
Je pense que le levier ne s'est pas replié à Alès parce que la partie de la glissade qui l'a endommagé s'est faite par le dessus, comme en témoignent le bocal de liquide de frein, la bulle et l'embout de guidon.

Néanmoins, c'est clair que je pense qu'il s'agit plus d'un accessoire esthétique que réellement lié au confort d'utilisation.


Après, dans toutes les pièces que tu cites, faut voir que j'en ai remplacé la plupart à cause de mon accident -> pas considérable comme du tuning pur et dur. :desole:
Du coup, au final je dois avoir environ 150€ d'investissement dans les modifs esthétiques de ma brêle: 50€ de leviers, 30€ de bombes de peinture, 60€ de lèche-roue, 15€ de bulle et une poignée d'euros pour les bandes de LEDs collées sur la TdF. Et en plus j'ai gardé les pièces d'origine donc j'aurais pu les revendre si j'avais voulu baisser la facture. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Sympa le pot ! J'espère que tu ne sera pas embêté avec les rivets qui m'ont l'air de passer à travers le carbone !? Pas top, j'avais le même type de fixation sur mon pot Yosh raccourci de ZR7 et j'ai perdu l'arrière...... de la cartouche sur une grosse déccel !  :'(

La somme investit en pièces dans nos meules !? Boarf, 2 fois le prix de la moto, à la louche !  :-D :-D

Happy_Wizard

Petit :up: parce qu'aujourd'hui j'ai pris une paire d'heures pour m'occuper de pas mal de détails qui déconnaient depuis un petit moment et commençaient à me prendre la tête. Au programme:

  • remplacement des LEDs du compteur qui ne fonctionnaient plus
  • rebranchement des poignées chauffantes
  • remplacement du flanc droit de tête de fourche
  • mise en place d'un pseudo éclairage de plaque
  • réparation du bitonio anti-rotation du commodo d'accélérateur
  • collage de la vignette d'assurance
  • recollage d'un sifflet anti-gibier qui était tombé pendant que je réparais la TdF l'été dernier
  • installation de joints caoutchouc un peu partout dans la bulle, histoire de limiter les vibrations
Et petit bonus: j'ai craqué et j'ai acheté des caches latéraux en carbone. :-[


Demain si j'ai le temps j'irai faire un petit tour et je prendrai des photos. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MinidouX

#397
Hate de voir la suite,

Pour le compteur, pourquoi cela n'a pas tenu ?
J'ai vu une méthode une fois, je te la poste des fois que tu trouve ça plus intelligent.
http://titibiker17.centerblog.net/rub-20070423-modification-led-bleu-compteur.html

PS: Si possible fait pleins de photos de tes modifs
Édit: Je me demandai si il était pas plus adapté de mettre des leds et résistances cmd  ? afin de réduire au maximum l'encombrement de la résistance

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Happy_Wizard

Exactement. Le but c'est de la faire propre pour en profiter un peu avant une éventuelle revente à la fin de l'été. ;)


Pour le compteur, je pense que c'est soit mon lot de résistances, soit celui de LEDs qui est de mauvaise qualité. Toujours est-il que les lumières me lâchent les unes après les autres et qu'il ne s'agit pas d'un problème de faux contact. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)