[CR] Le Vercors à bras le corps 29 08 2010

Démarré par cpg, 05 Septembre 2010 à 22:16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

merci de votre patience, ce topic comporte plus de 130 photos et risque d'être un peu long à s'ouvrir

CR  balade dans le Vercors  28 et 29 aout 2010

Topic d'organisation :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13356.0.html


Participants :

-> MamyKawa et Sac2sable
-> Pierreafeu et Sac2plume
-> Zefred et son tromblon  :-D
-> CPG et sa niche


Road book aller


Distance         :
310 km
heure depart  :
9h00 10h00
Heure arrivée :
19h00
points forts     :
route de Nyons /Serre
Col de Cabre
Saut de la Drôme
Col de Rousset
Gorges de la Bourne
Villars de Lans


Road book Retour


Distance         :
323 km
heure depart  :
9h00
Heure arrivée :
20h30
points forts     :
gorges de la bourne partie 2
Pont en Royans
La Combe Laval
Le repas de midi
Col des limouches
pas de pneu éclaté !!!

Avant tout je tiens à préciser que sur les 650 photos du WE, je suis arriver à une pré-sélection de 358 pour finalement retenir 132 images pour le CR.

Donc toutes mes excuses à vous si certains de vos clichés n'apparaissent pas , mais vous pourrez toujours les rajouter dans des messages complémentaires..

Et toutes mes excuses pour les autres ...car le CR va etre long...tres ...long..... >:D

Mais je vais essayer de glisser une pause café quelque part....


Jour 1

Arrivé la veille pour dormir chez Mamy et Sac2sable, c'est à 8 heures que le Clairon a sonné...

Petit dej et nous attendons le gros des troupes ....(malgré que moi je sois déjà sur place... :sifflet:).


Le moral est au beau fixe : la météo est clémente avec un beau soleil, malgré, tout de même, une température un peu fraiche.

Mamy est aux aguets


Mais pas d'inquiétude à avoir...: nos troupes sont à l'heure et ces dames nous attendent :






et bien sur c'est encore "Tromblon" qui retient l'attention générale...


Il faut dire aussi que Zefred l'avait équipé, pour l'occasion, de la dernière génération de GPS à affichage électronique à télécommande manuelle déportée...(oui je sais elle n'est pas de moi...)


Il est par contre impératif d'effectuer une répartition des charges pour soulager le dos de Sac de plumes et c'est Zefred qui s'y colle


La touche finale pour avoir l'air de vrai bikers...


et nous prenons la route : Born to be wiiiiild !!!


Une pause ravitaillement pour le repas de midi...tomates? pas tomates? fruits ? pas fruits? vous voyez que la vie n'est pas facile quand même.... :sifflet:  :-D


une fois cette demoiselle doublée...


L'aventure s'offre à nous ....prochaine étape : Serres


Pour cause de Fête foraine la pause repas ne pourra se faire sur la charmante place du village ...c'est donc les rives du Buëch qui nous accueillent pour se faire...




En même temps ..il est vrai que nous avons au moins de la place pour nous poser.... :sifflet: >:D


Bien sur ...vous remarquerez que l'essentiel n'a pas été oublié....


Mais ce n'est pas une raison pour en abuser...


pour preuve, Pierreafeu s'est trompé de moto pour repartir


et c'est en constatant que les repose pieds n'étaient pas au même endroit qu'il a réaliser... <D

*

Bien sur ce sont encore les filles qui sont à la traine...


Alors que d'autre par contre sont déjà prêt à partir.... :sifflet:  >:D


Enfin...la route reprend et nous avons même la preuve que Zefred peut doubler des voitures...


Apres le Passage du magnifique col de Cabre nous arrivons dans la Drôme


et la prochaine pause va se faire près de Luc en Diois au "saut de la Drôme"

et ça c'est pour ceux qui croivent qu'on triche... :sifflet:  <D <D <D


Un eboulement rocheux a créé ici une retenue d'eau qui offre une halte agréable






Les falaises du secteur offrent même quelques divertissements d'altitude


Décidement "Tromblon" a beaucoup de succès ....


Mais la route continue et une fois passé Die, nous attaquons l'ascension du col du Rousset et ses 14 km de virages avec de belles épingles pour le plus grand plaisir de Mamy.... :-D :-D :-D

L'étape du sommet est bien sur incontournable.... sauf pour ceux qui ratent le parking...et sont obligé d'aller faire demi tour apres le tunnel..... :sifflet: :sifflet: :sifflet:



le paysage est toujours aussi grandiose .....


Mais alors il fait un de ces vents.... Oo: Oo: Oo:


et je me félicite d'avoir changé mon blouson aéré pour ma veste d'hiver doublée à la pause de midi  ;)

Pausé café pour moi et bibine pour les autres à la Chapelle en Vercors ...que personne n'a pris en photo... :-\


par contre nous avons adoré leur platane "st valentin"  :biggrin:


La tablée n'avait rien de morose je peux vous le dire....


ne me demandez pas de quoi je parlais....


Mamy en a d'ailleurs profiter pour compléter sa collection de notes vocales des phrases cultes de la sortie..démarrée à la pause repas


Mais certain s'impatiente déjà d'en découdre de nouveau avec les virolos


la preuve... >:D  :motard:


et c'est ainsi que nous parvenons aux


dont nous ferons la moitié aujourd'hui, et la deuxieme partie demain.

Je crois que je pourrais y venir tous les ans, il me serait impossible d'y rouler vite ou de ne pas y faire une pause ou deux...






ensuite un petit crochet par Villards de Lans ..et l'étape de nuit à Grenoble


première journée sans incident ..du pur plaisir de roulage avec de très belles routes et de beau paysages...

on discute de la suite après la douche... ;)




















<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#1
L'Hotel




Alors il faut bien préciser que nous étions fort content de voir enfin l'enseigne..et de garer nos motos pour la nuit sur le parking privé..


Ensuite les bras chargés de nos top cases, casques, et autres blousons nous envahissons la réception où le patron de l'hôtel (un gaillard au verbe haut) nous prépare nos fiches....

Déjà le premier contact est des plus convivial, point n'est question de salutation guindées, mais plutôt d'un chaleureux accueil digne ce ce que l'on pourrait imaginer des aubergistes d'autrefois direct et sans complexes.... :-D

nous prenons possession de nos chambres avec vue locale des plus sympa




Première des choses...pipi...et Douche.....haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!


C'est en tenue plus légère que nous attendons nos compagnons  au salon de l'étage (remarquez au passage les superbes sandales de Zefred..... :sifflet:  :-D )


Nous descendons pour prendre l'apéro sur la terrasse..et si vous pensez a la mine triste de Mamy qu'il n'y a plus de pastis....


Pas du tout ...c'est qu'en chahutant avec Zefred dans l'ascenseur, ce dernier lui a retourné un ongle.... :'( :'( :'( :'(


(au fait....vous avez remarqué au passage l'étrange ressemblance avec les sandales de Zefred.... :sifflet: :sifflet: :sifflet: )

Enfin bref...

Apéro bu...retour dans la salle pour la prise de commande...

Le boss surveille tout ça... (oui le gaillard avec la chemise blanche)


et le serveur tente de prendre note de la commande...


mais je laisserai les filles vous raconter ça ...car entre la tête de veau sauce béarnaise et la salade de pied de poisson de veau j'avoue m'y être moi même un peu perdue....  <D <D <D

passons plutôt aux choses sérieuses






et le tout à volonté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pierreafeu et Zefred avaient eux choisi la formule au dessus en rajoutant les plat chaud à volonté...


Bien sur il faut toujours qu'il y en ait un qui abuse..... :sifflet: :sifflet: :sifflet:


Bon un petit digeo et c'est repus que nous allons au dodo...réveil prévu à 8 heure....







Entracte
Donc pour ceux qui sont toujours là..
je vous l'avais promis 
voici le moment detente avec un entracte
et je vous propose une pause café mais sans abuser ...


et des vidéos de la pause repas





et des gorges de la bourne








Fin de l'Entracte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!









Alors que certains sont deja en train d'équiper leur monture


d'autres par contre ont du mal à quitter la chambre  :sifflet:  <D


nous prenons congé de notre hôte et reprenons la route pour les 320 km prévus dans la journée...







<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#2
Jour 2

l'itinéraire démarre par les Gorges du Furon qui nous permettent de mettre nos pneus en température...J'ai bien dit les pneus ..car pour nous il en est tou autre et une pause pour rajouter une couche s'impose...






En même temps je trouve qu'on avait bien choisi notre arrêt.... :-D


par contre je serais incapable de vous dire ce que cherchais Pierreafeu  ??? ??? ???


Mamy quand à elle très concentrée


le regard au loin, un peu comme si elle jaugeait la piste avant un départ à Lédenon...  :-D


Zefred lui ...heureux comme un pape  :biggrin:


Après Villard de Lans nous reprenons les gorges de la bourne et faisons une halte à l'embranchement où nous allons attaquer la deuxieme partie...


A la question cette halte est elle vraiment nécessaire...?

il semblerait bien que oui... :sifflet:


mais il n'y avait pas que ça ...

des paysages fabuleux...




des pin-up incroyables....



et des faces à faces homériques



sans oublier la partie suspens avec le vertige de Sac de plumes


Mais la route nous attends ...direction Pont en royans




lieu complètement atypique où les gens vivent entre ciel et eau...à flanc de falaise...




Bon ça ne suffit pas pour vous impressionner..?

ok....




et maintenant ...des volontaires pour aller nettoyer les vitres... :-D

au passage ..mamy à remarqué un système anti glisse sur la selle d'un GEX


mais elle vous en dira plus , ayant discuté avec sa propriétaire....

nous prenons maintenant la route de la Combe Laval, lorsque, au detour d'une virage...


un panorama impressionnant s'offre à nous ...


et croyez le ou non...mais Mamy s'est encore fait draguée par un Papy...... :-D :-D :-D >:D

arrivant avec son vélo, il a fondu sur elle tel le rapace sur sa proie...




il n'empêche que le papé avec son vélo de compétition venait de se taper 3 cols d'affilés depuis le matin  Oo: Oo: Oo:

une série sympa spéciale signée Zefred...








tiens ..mais où est donc encore passé Pierreafeu ?? ??

heu ...Mika Faudrait se calmer sur le thé non ?  <D


surtout que pendant ce temps Chris essaye d'embarquer ta moto....


Les filles, quand à elles, entament une discussion sur l'écologie au bord des routes....



on s'inquiète tout de même de l'état du pneu de Pierreafeu et préconisons la plus grande prudence...


la direction suivante est  la Combe Laval



Soudain j'entends un cri derrière moi....  Oo: Oo: Oo:

Heu c'est rien ..c'est Mamy qui vient de découvrir le paysage.... >:D




nous en profitons pour vérifier l'itinéraire et chercher un coin repas


et la route continue



Pause photo sans descendre de la moto pour immortaliser le passage du 45eme parallèle



et c'est le parking de l'entrée /sortie de la combe....


pourvu qu'elle ne se retourne pas.... :biggrin:


ben oui ..c'est haut  Oo:





est ce que nous aurions enfin un debut d'explications? mais que cache donc se sac..?



Bon ...c'est peu après la combe laval après avoir vérifié que notre prochaine destination (le col de la Bataille) été inaccessible pour cause d'éboulement, que nous trouvons un petit restau perdu au détour d'un virage...

pas de photo de l'endroit , nous avions surement trop faim pour ça ...nous avons tres bien mangé...spécialités du coin faites maison : cailletes roties, raviolles du Royans, et tarte sablée...Mais alors ...ça a été d'un long ...mais d'un long.....mais c'etait vraiment bon..comment ça je l'ai déjà dit...?  <D

C'est au moment de reprendre les motos que notre décision est prise....

Pierreafeu roulera en solo jusqu'au retour , je vais prendre son SDS avec moi pour la fin du parcours...et on va essayer de tirer au plus rapide..

on commence à deviner la trame métallique sous le peu de gomme qui reste...


Donc vitesse de croisière très basse maintenant ... même avec des panneaux aussi engageants... :-*


Cela ne nous empêche pas de faire une pause dans la descente du col des Limouches...




et de prendre en photo la vallée de Chabeuil


ou se trouve toujours la fusée de Tintin...


La route se poursuit ...

Sac de plumes porte bien son nom ...puisque j'avais complément oublié sa présence derrière moi ....c'est en voyant son bras bouger dans mon rétro que je me suis rappelé que j'avais une passagère... :sifflet:  :marteau:


et c'est sans encombre que nous arrivons à 20h30 à Molleges


avec un pneu rincé de chez rincé....


J'abandonne notre équipe après un café car j'ai encore une centaine de bornes pour rentrer chez moi..et la nuit, ce n'est pas le super top...

Avant de clore ce CR je tiens à remercier tout le monde pour ce week end de bonheur...

La bonne humeur et l'enthousiasme de chacun....

L'accueil que nous avons eu à l'hotel....

La mamé avec ses ravioles maison...

Le papé et son super vélo...

Et vous ...oui, vous.... amis du forum qui avez eu le courage de me lire jusqu'au bout sans faillir...

et d'ailleurs , rein que pour vous ...voici le Bonus de ce CR  :-D ;)



Les Vidéos de la Deuxième journée.... :-D :-D :-D :-D

Le skieur sur route


La combe laval


oui a 0'49 c'est moi qui gueule après le camping car...  :-[


La panorama du papé au vélo


Pont en Royans








Je laisse maintenant la parole à mes compagnons de voyage qui auront surement quelques commentaires à faire.

Sans oublier les phrases mythiques récoltées par Mamy....  >:D













<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

 :-* :-* :-* :-*


c'est beau !!!!!!!!!!  :-* :-*


Le nom de l'hôtel, c'était une forme d'hommage ?


Sinon, y a une maladie ou quoi, dans le S-E, z'avez vu les têtes que vous tirez ?  Oo:

Zed-R

toujours aussi plaisant a lire tes CR CPG !

vous avez dut passer un super week end !

merci pour le partage de ces moments, ces paysages, ces anecdotes  :-D ...


dgin61

Belle ballade, le road book est à mettre de coté ;)
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

cpg

Citation de: timstripes le 07 Septembre 2010 à 21:51:19



Le nom de l'hôtel, c'était une forme d'hommage ?


Sinon, y a une maladie ou quoi, dans le S-E, z'avez vu les têtes que vous tirez ?  Oo:

on l'a choisi que pour ça...  :-D

faudrait surtout voir a ce que ce ne soit pas contagieux.... :sifflet:

Citation de: Zed-R le 07 Septembre 2010 à 23:23:41
toujours aussi plaisant a lire tes CR CPG !



Merci et avec toujours autant de fautes !!!  :-[

Citation de: dgin61 le 07 Septembre 2010 à 23:24:52
Belle ballade, le road book est à mettre de coté ;)

ben j'veux mon n'veu   ;) on risque pas de le perdre celui là...  0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Ce que je salue avant tout c'est la rédaction du CR !  Oo:  :bravo:

Et puis bin ................. c'est beau !  :'(   :-*


MERCI !!!!!!

nErur


antho14zr7

 :-* quels paysages, quels virages, les bonheur quoi

Merci pour le CR.

Kamares


Mamykawa

Tu es le meilleur CPG !!!!! Je savais qu'avec toi le CR serai à l'identique de notre week-end : FORMIDABLE  ;)

Je confirme que la bonne humeur et les conneries étaient de mise  <D <D

Je te remerci parcontre de ne pas avoir insisté sur le fait que Pierrefeu est une piseuse, c'a me fait plaisir de le signaler à nos amis du forum et ça me permet de caler la 1ere des phrases mythiques :

Dixit Sac2plume : "pour aller aussi souvent au toilette, je suis sur qu'il se touche ......."  <D <D <D

La suite ce soir  :sifflet: :sifflet:

timstripes

TRES BEAU CR en effet !

Ne veux-tu pas t'en inspirer ?  :sifflet:

candice

je veux venir du cote de chez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :-[  :-*  :'(
c'est trop beau!!! et avec tous ces virages, je deviendrais une pro!!! 0(0

en attendant excellent cr et votre bonne humeur fait très plaisir à voir et nous réchauffe le cœur à paris!!!
candice
"quand on veut, on peut!"

G3rico

Merci, merci, merci et merci !! :-*
Merci pour les paysages, merci pour l'ambiance et la bonne humeur, merci pour le voyage et merci pour le rêve, car qui ne rêve pas de cruiser sur de telles routes.
Bref, merci
Le hasard, c'est le pseudo de Dieu quand il ne veut pas signer.

raoul

merci pour ce CR !  :excellent:

pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu, je vous encourage à faire aussi un tour sur le premier CR de cpg sur le Vercors : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9588.0.html  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

sac2sable

bon ben CPG! t'es un pro des CR(s)   Oo: Oo: <D <D <D <D <D <D
en tout cas merci de t'y être collé! et oui les absents du fofo ont toujours tort nous nous sommes régaééééééééééééééééééééééés
et le tout sur un RB de mamy!  :-* :-* :-* :-* :-*



cpg

Comme dit au début ..mamy et vir m'ont accueilli pour la nuit, la veille du départ...et mon fait un barbec rien que pour moi...

Bon j'avoue que je me suis fait un peu de souci en me demandant si elle n'allait pas faire sauter le quartier... >:D


ben oui ...un barbec entouré d'une voiture et de deux moto......

Mais bon ...apparemment un gars du nord lui a expliqué comment il faut faire quand le poulet est en train de bruler..


il suffit d'avoir son extincteur sous la main... :-D :-D :-D (bon ..à condition bien sur de ne pas se percer la main a la place du bouchon... :sifflet:  >:D )


ensuite nous avons eu droit a la visite surprise de la famille Pierreafeu...pour un apéro improvisé....mais je pense que c'est l'odeur du pastis qui les a attirés.... >:D

Ensuite après notre repas dodo pour être frais et dispo le lendemain

et regardez comme mamy est gentille................ elle m'a fourni une copine pour la nuit.... <D


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zefred

the Cr of the year is CPG's ! bravo excellent.
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

cpg

mais heuuuuuuuuuuuuuu !!!

Z'avez rien à raconter vous ?


je me sens un peu seul sur ce coup là...  :'( :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)